Impossible de faire remonter la pression de ma Chaudiere E.L.M Leblanc

  1. maelenn
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Suite à des travaux de rénovation, j'ai déposé 2 radiateurs (sur les 5 du circuits). J'en ai profité pour les vider et les ai laissé vides 2-3 semaines. La pression de la chaudiere (chauffage + eau chaude) était alors tombée à zéro et je ne m'en suis pas servi durant les travaux (elle marchait parafitement avant avec visite du technicien pour l'entretien annuel).
    Les travaux terminés, j'ai reposé les radiateurs, ouvert toutes les vannes, mis en route la chaudiere et ouvert l'arrivée d'eau (sous la chadière) pour remettre le circuit en pression ... rien ne se passe.

    Je pensais que les purges automatiques n'étaient peut être pas suffisantes et ai également ouvert les purges des radiateurs toujours sans résultat. A l'allumage de la chaudiere, la flamme s'allume, la chaudiere fait du bruit, l'aiguille du manomètre vibre puis la flamme s'éteint (pourtant pas de mise en sécurité de la chaudière) et le manomètre retombe à zéro. Le circuit de chauffage est divisé en 2 (1 radiateur avec sa purge automatique et les 4 autres de l'autre côté). Sur le radiateur seul (non déposé) de l'eau coule de la purge classique alors que sur les 4 autres radiateurs (dont les 2 radiateurs qui ont été déposés) rien ne sort de la purge (ni sifflement d'air, ni eau). Le circuit a t il pu se boucher en trois semaines? Qu'ai je pu oublier ... ?

    Merci beaucoup pour votre aide
     
    maelenn , 19 Mai 2009
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    deja resolu sur .be non?
     
    kenny82 , 21 Mai 2009
    #2
  3. maelenn
    (31) Haute-Garonne
    Tout à fait ... j'aurais d'ailleurs du poster ici aussi la solution ... elle pourra servir à d'autres!

    donc j'ai suivi scrupuleusement les conseils d'internautes, et ca a marché.

    Bilan : je ne savais pas que le remplissage se faisait chaudière éteinte.

    J'avais bien lu le mode d'emploi (dans son intégralité), mais je pensais être dans le cas d'un allumage simple et pas d'une remise en route intégrale (je pensais que ce paragraphe devait être suivi une fois seulement avant la première mise en marche ... ce qui me semblait confirmé par le technicien qui m'avait dit de n'actionner que le robinet de remplissage quand je lui avait expliqué que je voulais déposer 2 radiateurs). Donc les vannes d'isolement départ et retour étaient fermées et je ne pensais pas devoir les ouvrir.
     
    maelenn , 21 Mai 2009
    #3
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