Identification champignon sur mur exterieur

  1. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, Tom
    je te conseil de prendre contact avec notre ami josé (client amis)en MP pour le moment ! je le dirige vers la modération pour que sa découverte profite à tous !
    et que ça soit pas vu comme de la pub ! à outrance !
    c'est un inventeur génial ! il à une solution fiable et durable pour ton problème !
    affirmatif les remontées capillaire font ce type de dégât et suivant ce qui à dans ton mur ! ça peut être plus grave que les champignons à la longue !
    y à deux problèmes bien distinct ! l'humidité du mur ! et peux être même la circulation d'air dans ta pièce ! où ta maison ! ont reviendra sur ce point ! plus tard !
    voir si ta pas besoin également de faire la pose de VMR où VMI

    josé ! pour toi non j'ai pas oublié ! je te conseil de prendre contact avec la modération pour faire voir une bannière permanente sur le site bricozone de ton invention ! çà évite d'avoir des problèmes sur le forum ! même si c'est pour rendre service ça peux être mal vue par certains qui ne font pas la différence entre une découverte ton aide spontané sur le forum et la pub ! je suis avec toi ! prend contact directement avec ce lien : http://www.bricozone.fr/faq.php?faq=pub#faq_pub1 de cette façon c'est officiel et y pas de malentendu sur le forum ! autrement post des messages en MP avec lien sur ton site ! reste une solution temporaire pour venir en aide à ceux qui ont des soucis d'humidité ! voilà ! y plus ka !:# ;-)

    josé le passage TV j'ai bien aimé ! bravo ! pour la présentation ! ;-)
     
    dsm28 , 3 Décembre 2012
    #21
  2. toms
    (33) Gironde
    Bonjour,
    Pour conclure le sujet, voici les résultats des analyses effectuées en laboratoire ... que je recommande d'ailleurs (Brulabo Bruxelles) :

    La photo publiée montre un champignon du genre scleroderma, à priori sans danger pour la construction.
    Sur les plinthes, un champignon du genre asterostroma a été détecté. C'est un peu plus embêtant, mais il devrait stopper sa coissance dès que la source d'humidité sera supprimée.

    Concernant la suppression de la source d'humidité, je n'ai pas encore choisi la solution.
    Même si la solution proposée par José tient certainement la route, je ne souhaite pas:
    - conserver des trous non bouchés dans les murs.
    - avoir a faire des saignées pour passer des fils électriques.
    De plus, la solution n'est pas adaptée aux murs de refends (les 2 côtés des murs sont des pièces habitables)

    Merci pour votre aide.

    Thomas
     
    toms , 11 Janvier 2013
    #22
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, bein c'est pas de la mérule certe mais c'est pas loin ! la prochaine fois tu peux malheureusement avoir moins de chance ! çà fait quand même partie des lignivores ton champignons tu vas devoir vraiment faire supréssion de la source d'humidité autrement attend toi à avoir autre chose dans les murs où doublage de la maison c'est peut être qu'un début ! je te souhaite pas plus de dégats loin de là mais faire attention ! josé à d'autres solutions prend contact avec lui c'est un conseil sage ! et je te garantie que le gars tiens la route ! donc perd pas ton temps à chercher des solutions miracles hors de prix ! contact le ! voilà c'est pas plus compliquer si tu veux avoir un résultat rapide et fiable sans que çà te coute un bras ! .
    bien cordialement
     
    dsm28 , 11 Janvier 2013
    #23
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

demande d'identification de champignons

Humidité 16 Mars 2014

Début de champignon dans la cave ...

Humidité 23 Août 2016

Champignon sur mur

Humidité 2 Octobre 2011