Idées tarif ...

  1. Ramatoa
    (17) Charente-Maritime
    Bonjour

    Nous devons choisir notre escalier pour notre future maison.

    Notre MO nous a demandé de lui dire ce qu'on souhaitait pour faire faire des devis chez ses artisans. Bon très bien, mais nous ce qui nous plaît va sûrement être plus cher que le budget initial (forcément :-D ) alors avant de partir dans des délires et de faire faire des devis tout azimuts on aimerait avoir quelques notions de tarifs pour demander des choses réalistes.

    Notre escalier sera à quart tournant bas, a priori pas suffisamment de place pour avoir un palier donc ça sera avec des marches d'angles. Nous le souhaitons en blanc et hêtre (pour le blanc ça peut être métal ou bois). Donc d'une manière générale :
    - un limon central coûte-il plus bcp cher qu'un double limon à la française ?
    - quid d'un "limon central dédoublé" comme on en voit sur certaines photos ?
    - le limon en bois est-il financièrement plus avantageux que celui en métal ?
    - l'absence de contre-marches joue-t-elle sur le prix global de l'escalier ?

    Pour la rampe nous avons eu un coup de foudre en voyant des photos sur le net. On aimerai la remplacer par une série de filins métalliques verticaux qui iraient du plafond de l'étage jusqu'aux marches (pas jusqu'au sol du RDC pour laisser la zone sous l'escalier accessible). Est-ce totalement utopique au niveau tarifaire ? L'un d'entre-vous a fait ça chez lui ?

    Merci d'avance pour vos réponses a ces questions qui peuvent vous paraître simplistes mais pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ....
     
    Ramatoa , 24 Octobre 2012
    #1
  2. elomir
    (71) Saône-et-Loire
    alors je vient de poser le mien, et scincerrement aux niveau tarifs tu à de tout

    nous avons finit par nous rabattre sur un modèle premier prix en hêtre chez un grossiste bricolage, une journée de pose pour un cout de 350 euros

    les escaliers à limon centraux sont abusivement plus cher, autant je concois qu'un escalier fait par un menuisier ai un prix élevé, autant, un morceaux de ferraille avec 4 boulons et des marches posés dessus à 6500 euros je trouve cela abusé... ( j'exagére à peine)

    pour revenir à ta question, oui un limon central coute vraiment plus cher, c'est plus jolis, l’absence de contre marche à tendance à gonfler le prix aussi.

    Le limon en bois ( si il est central est souvent un simple plaquage sur la poutrelle métallique, si ce sont des limons latereaux oui c'est moins cher

    pour ce qui est des filins metalique attention à ce qu'ils soient tendues suffisament et que l'espace soit aux normes ( 15 cm ) je crois ici aussi il à pleins de piége à éviter, les grandes enseignes de bricolage vendent du cable de rampes par 3 ou 4 métre à un prix hallucinant, la meme enseigne propose la même câble jusque à 10 fois moins cher à la découpe au metre, mais je pense ton idée réalisable si tu as de bon points d'ancrage, par contre se fixer sur les marches risque de faire travailler l'ensemble tout dépend de qu'elle escalier tu choisit
     
    elomir , 24 Octobre 2012
    #2
  3. Ramatoa
    (17) Charente-Maritime
    Merci pour ta réponse.

    Je crois que nous allons nous résigner à un escalier en bois avec 2 limons latéraux (mais si possible sans contremarches). On a déjà trop explosé le budget sur bon nombre de postes pour la construction !

    Pour les filins, je pensais me fournir dans un magasin d'accastillage et non de bricolage. Mon père, marin averti, a suspendu un lit mezzanine avec du câble style hauban. Très solide (depuis 10 ans déjà) et pour bcp moins cher que l'équivalent en grande surface de bricolage.

    Mais je prends note de tes remarques, en particulier celle concernant la fixation sur les marches (bien que du coup le pb est réglé si on a un limon latéral).
     
    Ramatoa , 24 Octobre 2012
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Escalier limon contrainte schema et idées....

Portes, Escalier, Menuiserie 28 Mars 2016

Idées aménagement escaliers

Portes, Escalier, Menuiserie 25 Mai 2013