Hydrofuge extérieur du VS ?

  1. Kannie
    (51) Marne
    Bonjour.

    Mon constructeur va poser une isolation en feutre asphalté ou en mortier hydrofuge sur le périmètre extérieur de la dalle pour bloquer les remontées d'humidité depuis le vide-sanitaire.
    Il me dit que de "peindre" un hydrofuge sur le mur du vide-sanitaire n'est pas nécessaire, car l'isolation prévue doit empêcher toute remontée.

    Je suis dans un terrain argileux, 5 hauteurs de parpaing sur les fondations. Les trous à la mini-pelle avant démarrage des travaux ont montré de l'eau dans le sol (ce qui nous a fait mettre une hauteur supplémentaire de parpaing).
    Mais aux fondations et à l'élévation des murs du vide-sanitaire, pas d'eau observée. J'en ai vu seulement aujourd'hui car ça fait 2 jours qu'il pleut sans arrêt (très faible perméabilité du terrain).

    Je dois rabattre la terre autour du vide-sanitaire ces prochains jours. Après les travaux de gros oeuvre, un drainage périphérique sera réalisé à 5 m de la maison environ (c'est ce que le constructeur me conseille). Qu'en pensez-vous, est-ce que je "peins" un hydrofuge par sécurité sur les murs extérieurs du vide-sanitaire avant enfouissement ?

    Merci de vos réponses.
     
    Kannie , 7 Novembre 2010
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

basic ou hydrofuge

Gros Oeuvre Général 21 Février 2013

pose de faience sur BA13 non "hydrofuge" ?

Gros Oeuvre Général 28 Décembre 2011

Avis sur un produit hydrofuge

Gros Oeuvre Général 6 Mai 2008

Fissures extérieures et réparation par ferraillage et enduisage.

Gros Oeuvre Général 6 Septembre 2015

Mur extérieur de maison

Gros Oeuvre Général 10 Janvier 2014