Humidité sur mur de baignoire

  1. Assine
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour,

    J'ai des problème d'humidité sous ma baignoire au niveaux du tuyau d'arrivé d'eau froide ceci à impacté fortement mon mur. J'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée du pourquoi comment de la chose, et si il y avait des choses à faire pour limité l'ampleur des dégâts présents
    Merci d'avance à toutes les personnes qui se prendrons le temps de me répondre.
     
    Assine , 3 Juillet 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, y à deux choses bien distinct à voir si c'est un problème de fuite d'eau sur circuit d'allimentation où sous le mitigeur ! où d'infiltration suite joint entre baignoire et mur qui est à refaire ? c'est pas la même chose ...
    sans avoir de photo où plus d'informations c'est pas facile de répondre !
    reste à savoir où ce trouve cette baignoire ! en rdc où étage ? maison ? où appartement ? y à des solutions d'imperméabilisations mais çà doit normalement être mis en place avant la pose de la baignoire même chose pour une douche !
    et souvant avant carrelage ! c'est mieux ! à suivre ....
     
    dsm28 , 6 Juillet 2013
    #2
  3. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Un coup j'ai eu une belle fuite d'eau. C'était un tout petit petite morceau de joint de carrelage qu'il manquait. Quand j'ai vu sa je me sis dit je dois halluciner c'est pas possible. J'ai mis la pompe à douche dessus et l'eau coulait sous la baignoire par la. Sa fesait des mois et des mois que je cherchais d'ou sa venait.
     
    MrSantos , 30 Juillet 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    oh oui ! les joints de baignoire où carrelage c'est traite ! et quand çà travail de trop où trop vieux niveau étanchéité c'est parfois trés moyen !
    les joints de carrelage poreux c'est pas mal non plus ! bon y à certains traitement qui marche plus où moins bien mais si l'eau à réussi à passée une fois hum ! pas dis que çà reprend pas le même chemin au bout de quelques temps !
    attention de bien prendre le bon et vrai siliconne !!! en GSB des siliconnes acrylique sont dispo ! je trouve ce produit franchement moyen dans le temps ! c'est mon avis ! et le prix de certaines marques est loin d'être une forme de garantie !
    tout dépend du cordons siliconne et des supports ! avec l'eau y à pas de malin ! elle passe partout ! et parfois les dégats sont visible bien trop tardivement !
    c'est bien pour cette raison que de faire pose d'un kit d'imperméabilisation sous carrelage c'est pas un luxe même du coté baignoire ! une micro fuite çà arrive plus vite que l'on pense !
     
    dsm28 , 2 Août 2013
    #4
  5. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    même le placo était mort ^^ pour dire que même le placo fait pour l'humidité peut être rongé pour l'eau, se fut l'enfer à tout refaire
     
    MrSantos , 4 Août 2013
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

humidité sur mur parpaing

Plomberie générale 19 Novembre 2012

Changer le robinet de la baignoire, les outils

Plomberie générale 1 Juin 2016

Refoulement eau baignoire et toilette

Plomberie générale 9 Novembre 2015

baignoire balneo

Plomberie générale 8 Mars 2015

Choisir Ma Baignoire Balneo

Plomberie générale 3 Mai 2013