Humidité plinthe

  1. Lolo67
    (67) Bas-Rhin
    Voila il y a un mois j'ai bouché partiellement les ouvertures d'aération qui se situent au niveau des fenêtres, ces dernières ne sont pas réglables et je trouvais qu'il y avait une trop grande perte de chaleur.

    Ce n'était pas une bonne idée car il y a une semaine j'ai vu que des traces de moisissures commençaient a apparaitre dans les coins de ma chambres sur le mur extérieur.

    J'ai donc réouvert toute les aérations, j'ai monté la température et j'ai nettoyé les traces avec de la javel, jusque la ca va il n'y a pas eu trop de casse.

    Mais une plinthe a commencée a gondoler et j'aimerai savoir si il y un moyen de la récupérer ou si il faut la changer absolument.

    Je n'aimerai pas que cela s'étende et j'avais dans l'objectif, une fois que le tout est sec de mettre un coup de silicone blanc pour masquer les dégâts.

    Si vous avez des conseils je suis preneur merci.


    [​IMG]
     
    Lolo67 , 9 Janvier 2014
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bjr , le bois ayant légérement gonflé par humidité ! à part faire éssais avec un poussoir et bien sécher l'air de la pièce çà risque de pas revenir tout seul !
    donc là c'est un coup de poker ! mettre éventuéllement une cheville et vis dans le mur ! mais bon ! y à besoin de faire rebouchage tête de vis et peinture ensuite !
    test pour voir ! autrement c'est échange ! si c'est des plinthes type bois compréssé
    mdf çà reviendra pas automatiquement ! échange obligatoire !
     
    dsm28 , 10 Janvier 2014
    #2
  3. Lolo67
    (67) Bas-Rhin
    Merci pour la réponse rapide.

    Mais en fait je ne compte pas refixer la plinthe contre le mur effectivement le bois ne se remettra pas en place, je comptais juste masquer le jour avec du silicone blanc. C'est dans un coin de la pièce et il y a un meuble devant.

    Par contre si je fais ca faut que ce soit bien sec.

    Les questions que je me pose:

    - les moisissures vont elles revenir, faut il utiliser un produit spécial pour les éliminer?
    - peut on utiliser un sèche cheveux pour aider au séchage, je sais ca fait bricoleur du dimanche mais bon...., ou cela va t il sécher tout seul.
    Le problème du poussoir, c'est que cela risque de déformer encore plus la plinthe.

    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2014
    Lolo67 , 10 Janvier 2014
    #3
  4. Samuelec
    (10) Aube
    Ne jamais boucher les ouvertures d'aération des fenetres cela permet de renouveler l'air ambiant sinon forcément moisissure à plus ou moins long terme.Laisser le temps faire les choses ce si sera beaucoup plus simple et mettez du silicone ou acrylique pour cacher l'écartement.
     
    Samuelec , 16 Janvier 2014
    #4