Gros Probleme Fenetre Shuco Et Monteur

  1. OLIVI57
    (57) Moselle
    Bonsoir
    je souhaiterais savoir si d'autres personnes comme nous ont un probleme récurrent avec leurs fenêtres SCHUKO,,,nos baies de 2m70 de haut et de1m20 de Large cintrent et s'écartent de plus en plus, laissant passer l'air, la pluie , la neige en hiver et malgrès notre maison bioclimatique et nos investissements lourds en isolation nous consommons un max de chauffage....
    Nos fenêtres, en plus de cela en dessous de -4° ou au dessus de 26° du fait du cintrage ne s'ouvrent plus si elles étaient fermés, ou ne se ferment plus si elles étaient ouvertes...c'est hallucinant !!!!
    La société qui a monté ça ne sait pas quoi faire, elle a fait semblant d'essayer pendant deux ans , en nous menant en bateau, en laissant croire qu'ils maîtrisaient tout ça, mais il n'en était rien ! Shuco eux même s'étaient déplacés et n'ont jamais su faire quelquechose pour que ces fenêtres fonctionnent !!!
    Vos aides nous sont précieuses, nous sommes entrain de nous battre contre ces malfaçons et ces problèmes récurrents...si vous partagez ces soucis, n'hésitez pas à nous contacter, si vous avez des infos, envie de vous joindre à nous pour nous fédérer...nous pourrions avoir plus de poids ou tout simplement pour partager sur le sujet...en tous cas nous Schuco...on déconseille vivement, sauf si vous avez envie de courant d'air et de fenêtres fermés en plein été par 30 degrés !!!!
    merci de votre aide, de vos expérience en la matière...
     
    OLIVI57 , 21 Juillet 2011
    #1
  2. hcha
    (09) Ariège
    Et bien oui.
    Nous aussi nous avons ce type de problème sur nos baies vitrées H 240 l 220. Et nous l avons constaté 2 mois après la pose ( construction neuf).
    Cela s appelle l effet bilame, connu depuis des lustres en physique, on l étudie au collège, et présent sur les fenêtres alu depuis l avènement des rupteurs de pont thermique.
    Il est d autant plus important que les fenêtres sont exposées sud, et que leur hauteur est conséquente ( 270, pas mal!! )Rappelez vous l expérience du cours de physique au collège, de la feuille alu et papier du paquet de cigarette, dont on chauffe prudemment une des faces: que fait elle? La même chose que nos baies vitrées, elle courbe l échine! !
    Si vous surfez un peu sur le net vous verrez que des articles qui relatent de ce souci, des conférences de collège de menuiserie etc, en traitent. Le plus ancien que j ai pu lire date de 2007. C est dire que le problème n est pas sorti de mon calot hier :-0
    Le problème ne vient pas des poseurs mais de la conception de la fenêtre dont le montant n est pas fait pour être exposé à de forts écarts de température entre ses faces intérieures et extérieures.
    Si je suis formelle, c est que je suis assez exaspérée que l on continue de nous vendre le même produit alors que l on connaît son défaut. Je suis aussi formelle car un des agents du fabricant a osé nous dire après avoir feint d ignorer le problème, .... que oui mais... ils n avaient " pas connaissance de l exposition des baies et de leur orientation". Mais de qui se moque t on?
    Alors je voudrais bien partir en croisade, car après tout si JE suis capable de trouver des articles en surfant 2 h, un soir en rentrant du boulot, je suis en droit d imaginer que ceux dont c est le métier ( moi je fais de l'anesthésie pas de la menuiserie alu!!!!) doivent être au courant. Mais quel recours? Nous ne sommes pas de la même région , le fabricant est différent, les normes sont respectées etc etc.
    Nous sommes en cours de procédure de recours en assurance, les experts vont constater les faits la semaine prochaine, sous réserve de météo ensoleillée..... Wait and see!
    Je vous avoue que vus les montants engagés pour les menuiseries, j attends du fabricant qu il fasse autre chose que de nous présenter des excuses.
    Suite au prochain épisode!
    En attendant, harcelez votre moteur de recherche : effet bilame menuiseries alu.
    A défaut de vous apporter des réponses clés en main, vous pourrez au moins constater que nous ne sommes pas seuls!!!!! Peut être au cours de vos lectures, pourrez vous trouver un angle d attaque.
    En ce qui me concerne, je plaide la publicité mensongère, la duperie! ; 0
    On nous a vendu des fenêtres dont la fonction première est de fermer et ça n est pas le cas, par ailleurs on continue de fabriquer un produit qui ne PEUT pas satisfaire à ces exigences premières.
    Si ce message vous a convenu, je veux bien poursuivre l échange. Qui sait?
    Cordialement
     
    hcha , 30 Août 2014
    #2
  3. bobmax52
    (52) Haute-Marne
    Bonsoir OLIVI57

    Je suppose que les profilés de vos baies sont en alu ?
    SCHUKO est pourtant réputée pour être une bonne marque !

    A+
     
    bobmax52 , 30 Août 2014
    #3
  4. pipabo
    pipabo --
    Belgique
    re bonjour hcha, et bobmax52,

    Le post 2 a retenu toute mon attention au sujet de l'effet bilame. Si tant est qu'il existe sur des châssis de couleur foncées, peut-être qu'ici dans le nord est de la Belgique, ce problème n'a jamais été fort soulevé .

    Nous possédons à Strépy-Thieu ( Belgique) un des plus haut ascenseur à bateaux au monde.

    6 minutes pour monter deux bac de 2000 tonnes à 73 mètres de hauteur.

    Pour info,

    Les câbles d'aciers qui soulèvent ces bacs subissent aussi l'effet de la chaleur du soleil.
    Phénomène de physique bien connu de la boule dans un cercle d'acier.

    Pour pallier à l'allongement des câbles sous le soleil, ils ne le sont pas tous, il y en a qui restent à l'ombre. chaque câble à un correcteur de tension sur vis à fin filet.

    Quand un câble s'allonge, il est automatiquement remis à la même tension que ceux qui sont à l'ombre.

    Ceci pour une raison bien évidente, tous les câbles doivent tirer simultanément.

    Ce n'était pas un effet bilame, mais la démonstration que effectivement le soleil peut sous l'effet de sa chaleur, allonger des corps.
    Sauf qu'ici, il y va de la sécurité de l'ouvrage et de la population.

    Alez sur internet, voir Strepy-Thieu, cela vaut bien la tour Eifel

    beau métier que le vôtre asha.

    Espérons que votre problème se solde par le succès.

    ppb. Ir.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2014
    pipabo , 31 Août 2014
    #4
  5. hcha
    (09) Ariège
    Bonsoir.
    La société Ambonati est venue sur le chantier cette semaine et a reconnu sans problème que la situation est "problématique". Des solutions ont été proposées sous l'impulsion de notre expert qui avait déjà du traiter ce type de dommages. Aux nombre de 3, différentes chacune pour permettre d'évaluer les résultats pour chacune et décider à moyen qu'elle solution retenir.
    Suite au prochain épisode.
    Cordialement
    Hcha
     
    hcha , 10 Septembre 2014
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Probleme retrait cache de reglage porte PVC

Chassis, fenêtres, velux 26 Avril 2013

problème chassis pvc percé

Chassis, fenêtres, velux 19 Janvier 2012

problème avec mon chevêtre

Chassis, fenêtres, velux 16 Mai 2011

probleme fenetre triple vitrage

Chassis, fenêtres, velux 14 Mai 2011

Problème de volet roulant d'un Velux

Chassis, fenêtres, velux 14 Novembre 2008