gros probleme avec mon poele a pellets edilkamin

  1. jehanne
    (14) Calvados
    bonjour , j'ai un gros probleme de poussière noir sur mes meubles.j'aspire les cendres et la poussiere noir <dans le foyer> tous les jours.Je voudrais savoir si vous avez le même problème .Je l'ai fait poser par un magasin de la manche,j'ai fait confiance et je me pose des question sur leur savoir faire.je voudrais avoir votre avis.A l'avance je vous remercie,Jehanne du 14
     
    jehanne , 13 Février 2014
    #1
  2. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    Es tu sure que ce n'est pas ton aspirateur qui recrache ces particules?
    Mets un morceau de linge blanc que tu colle sur la sortie de l'aspirateur, a mon avis le problème vient de là, il faut un aspirateur spécial "cendres et particules fines" et encore pas un truc à 50 euros.
    Essaye le linge blanc s'il est salle, c'est çà. Merci de me tenir au courant. Pierre.
     
    psp3639 , 13 Février 2014
    #2
  3. jehanne
    (14) Calvados
    bonjour.non c'est pas mon aspirateur le vendeur a mis un sopalin et c'etait propre .c 'est bien un special cendres.Dans le poele il y a de la cendre et de la poussiere noire partout.J'ai 11m de tuyaux et je pense qu'on met du 8 il a mit du 10, rapport a la hauteur. Je crois qu'il se fiche de moi, je suis fatiguée .J'ai payé cher et comptant,il a remis du joint autour de la porte mais je suis obligée de l'aspirer tous les jours et j'ai les mains noires ,c 'es même difficile à partir.merci de me venir en aide. Jehanne
     
    jehanne , 14 Février 2014
    #3
  4. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    Mon aspirateur est un spécial cendre également, je l'ai eu en cadeau lors de l'achat du poêle, c'est un truc bon marché et, comme on dit, chaque chose pour son prix lorsque je colle un linge blanc sur la sortie après avoir aspiré deux fois celui-ci est noir. (le laisser deux minutes ne suffit pas)
    Ce que j'ai également remarqué c'est que lors du nettoyage du poêle des cendres et des petites particules tombent sous le poêle et elles sont aspirées par le ventilateur et rejetées dans la pièce, regarde donc s'il n'y a pas de crasses sous le poêle. Pierre.
     
    psp3639 , 14 Février 2014
    #4
  5. jehanne
    (14) Calvados
    ok,je le ferais demain.mon aspirateur à cendres je l'ai acheté chez mon fournisseur de granulès( piveteaubois).Il vend des poeles MCG .Au magasin il l ont essayé et il est trés bien et resistant.On a la tempete en normandie.Jehanne
     
    jehanne , 14 Février 2014
    #5
  6. jehanne
    (14) Calvados
    bonsoir,J'ai démonté la plaque sous le foyer,il n'y avait pas beaucoup de suie mais mes meubles sont noirs et ça commence sur le papier et sur le sol(l'eau est noire).J'ai appelé le vendeur parce je commence à avoir mal à la tête.Sur ce forum il y a beaucoup de gens qui ont des probleme.Merçi pour l'aide .Jehanne
     
    jehanne , 18 Février 2014
    #6
  7. molaurent
    (01) Ain
    Bonjour Jehanne,
    J'ai le même problème que toi : il y a de la suie dans tout le salon.
    As-tu trouvé la solution à ton problème ? Cela pourrait m'aider à résoudre le mien.
     
    molaurent , 10 Mai 2014
    #7
  8. jehanne
    (14) Calvados
    non, le probleme n'est pas resolu, malgres 3 interventions du vendeur<demonter tout le poele pour voir si les soudures etaient etanches, il a rien trouvé et j'ai encore le probleme.>je ne laisse pas tomber et il va faire intervenir le SAV et peut etre envisager le remplacement du poele.le vendeur est conscient des ennuis car je dois repeindre mon salon, salle a manger que j'ai fait il y a 6 mois.Je me decourage quelque fois mais je ne le laisse pas tranquille j'ai payé je veux du resultat.j'ai beaucoup de cendres, je dois l'aspirer tous les jours,Esce un edilkamin ?
     
    jehanne , 13 Mai 2014
    #8
  9. molaurent
    (01) Ain
    Oui, c'est Edilkamin Kelly.
    Le magasin dans lequel je l'ai acheté ne vend que des Edilkamin. Il y a une dizaine de poêles exposés dont 2 tournent en permanence tout l'hiver. Et il n'y a aucune suie dans le magasin.
    Le technicien doit venir début juin pour essayer de solutionner le problème. J'espère qu'il y arrivera.
    Comme toi, j'ai également beaucoup de cendres. Sachant que tu as le même problème, il semble y avoir un rapport certain entre le volume de cendre et la suie. Le revendeur m'a dit que , dans son magasin, il enlevait les cendres une fois par semaine, sachant que les 2 poêles tournent 5h par jour pendant 5 jours sur 7. Et jamais de suie. Ce qui confirme qu'il y a un rapport entre le volume de cendres et la suie qui s'échappe.
    Il serait bien de rester en rapport pour essayer de s'informer mutuellement du résultat du passage des techniciens.
    Cordialement
     
    molaurent , 13 Mai 2014
    #9
  10. jehanne
    (14) Calvados
    bonsoir,on a vraiment le meme probleme.Je veux bien rester en contact pour savoir la suite .moi c'est le modele POINT, cordialement bonne soiree
     
    jehanne , 13 Mai 2014
    #10
  11. jehanne
    (14) Calvados
    bonjour, esce que vous avez eu mon message, je ne le retrouve pas.je vous disais qu'il allait me le changer,un de même marque et de modéle différent.Je lui est fait voir nos messages <je lui avait photocopié> pour lui faire comprend que je ne laisserais pas tomber.Pierre de belgique m'avait dit pareil qu'a toi .moi je n'ai pas de suie sous le poele mais beaucoup sur les meubles , le sol et les murs.a bientôt pour savoir ce que les techniciens vont te dire .
    cordialement
     
    jehanne , 24 Mai 2014
    #11
  12. jehanne
    (14) Calvados
    bonsoir,esce que vous avez vu le technicien .Moi pas question qui le change.Ils ont passé un deuxieme tuyau pour l'air frais , je l'ai allumé hier et j'ai toujours plein de cendres dans le foyer . Je suis découragée , j'ai envoyé un lettre avec A R au siége social à bethune(62) j'attends la reponse , je demande qu'il me le change.
    Je viens de trouver sur internet les régles pour installer un poele à pellets . La prise d'air doit être directe et non déportée pour les poêles non étanches.Moi il a passé un tuyau de 10 pour l air frais dans la cheminée ( c'est pas un poele à bois).Je vais peut-etre me tourner vers l'assistance juridique .Cordialement.A bientôt
     
    jehanne , 3 Juillet 2014
    #12
  13. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour, pour faire suite a votre post, il est normal d'avoir de la poussière dans le corps de chauffe, le tiny a un trés petit corps de chauffe et il faut souvent l'aspirer, par contre en effet on ne dois pas retrouver de poussières noire sur vos meubles, par contre je me pose une question comment était votre conduit et comment celui ci a été réalisé?
    pour votre courrier le distributeur du pas de calais n'est pas le siège social EDILKAMIN, c'est un grossiste de la marque est a mon avis la machine n'a pas été acheté chez eux car ils vendent au pro dans le nord pas de calais , picardie et Somme, il faut trouver le distributeur qui a vendu la machine a votre installateur et envoyer un courrier chez Edilkamin Italy.
    pour la prise d'air , par rapport au DTU, un simple perçage Ø90 mm dans votre mur est suffisant. le mieux est de mettre une prise d'air direct.
     
    kurby62 , 4 Juillet 2014
    #13
  14. jehanne
    (14) Calvados
    merçi de votre reponse.le siege social n'est pas Edilkamin mais la marque des cheminées PhILIPPE qui on installé le poële. Dans Le conduit de cheminée il a passé 2 tuyaux flexibles de 10 1 pour les fumées et 1 pour l'air frais qui prend en haut de la cheminée à 11m de haut.Il ne peut pas percé, j'ai du BA 13 d'un coté avec des fils et mon bureau de l'autre chez ma voisine et sa tombe dans le pied du rosier c'est une vieille maison avec des murs de 80 il voulait mettre un PVC apparent le long du mur dans ma salle, salon . Malgres 5 interventions il ne fonctionne pas corretement.je ne sais pas mettre de photo mais je vais demander à mon fils pour le weed-end prochain. Cordialement.A bientôt
     
    jehanne , 4 Juillet 2014
    #14
  15. akorx
    (56) Morbihan
    akorx , 12 Octobre 2014
    #15
  16. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut , désolé mais il n'existe pas de kit pour la modification des tirettes qui grattent le corps de chauffe.

    la modif réalisés par edilkamin a été réalisé par la modification de la partie supérieur du corps de chauffe (perçage du dessus du corps pour passer la tirette supérieur, celle ci se remonte en enlever le top céramique...) supression des zone de stockage des poussière sur la partie inférieur) .

    cordialement
    Kurby62



     
    kurby62 , 13 Octobre 2014
    #16
  17. akorx
    (56) Morbihan
    Salut Kurby62...

    Commençons par le commencement : l'évolution dont tu me parles est elle là pour corriger ce phénomène de poussière noire ou pas ? pour faire simple : d'ou provient la poussière ?

    Car il y a 2 origines possibles pour ces fumées :

    - Cas 1, le tuyau d'évacuation des fumées :
    Page 65 (figures E et F) de cette doc http://www.ce-eco.com/shop/client/document/notice-funy_264.pdf , on voit une coupe de l'intégralité du poêle et on peut imaginer que la fuite provient de la connexion du tuyau des fumées (lettre G sur le schéma) qui ne serait pas étanche. Y a t il normalement un joint que mon installeur aurait oublié de mettre et ou mal mis ?

    - Cas 2, les "secouettes" de ressorts :
    Toujours dans la même doc mais cette fois page 78 (figures E et F) on voit la partie haute du poêle dont tu me parles. Si tu penses que les poussières noires proviennent de cette partie du poêle, peux-tu me donner un peu plus de détail sur cette tirette et sur les modifs car je ne vois pas à quoi cela correspond ? le "top céramique" je vois bien ce que c'est, c'est la demi lune du dessus, douce au touchée... mais pour la tirette, parlerais-tu des 2 leviers permettant de basculer des flux d'air chaud vers les bouches arrières du poele dans le cas de l'utilisation d'un kit de distribution (auquel cas je ne vois comment ils seraient responsable des "fuites" de poussières car ils ne font qu'orienter le flux) ou d'une tirette accessible depuis le dessus et qui n'existerait que sur les nouveaux modèles et qui viendrait remplacer les 2 secouettes de ressort de mon modèle ?

    En gros par où cela fuit-il exactement et comment y remédier et boucher le ou les trous incriminer car j'ai un bébé de 10 mois et je ne peux pas me permettre de le laisser respirer cette poussière noire?

    L'idée étant par exemple d'obstruer ce "trou" selon emplacement :

    1- tuyau des fumée => joint ou pate à placer => quel type ?

    2- "trou" sur une partie non mobile : bouchage de ce trou avec de la pâte pour pot d'échappement si le trou n'est pas soumis à des distorsions.

    3- "trou" sur une partie mobile comme c'est le cas au niveau de la jonction des secouettes : bouchage par une membrane type élastomère (résistant évidemment à la chaleur) car il faut leur laisser la possibilité de bouger => que mettre ?

    NB : si tu préfères on en discute en PV, si tu as des photos ou images plus précises je suis preneur !
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2014
    akorx , 14 Octobre 2014
    #17
  18. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Slt , envoi moi ton tel en MP pour que je t'explique c plus simple.

    cordialement
    Kurby62

     
    kurby62 , 16 Octobre 2014
    #18
  19. akorx
    (56) Morbihan
    Salut Kurby62,

    Mon problème semble réglé, mon installeur m'a renvoyé un gars sérieux et m'a corrigé le problème : a priori le joint de l'extracteur de fumée n'avait pas été changé lors de l'entretien de cette année (le technicien qui est passé initialement est totalement incompétent et fait un entretien complet en 20 minutes, ramonage inclu => il est bon pour être viré et en tout cas il est hors de question pour ma part que ce soit lui qui soit retenu pour mes futurs entretiens). Idem l'année dernière où je joint n'avait pas été changé là non plus... ce qui fait que j'avais le joint d'origine et il fuyait.

    Depuis tout semble ok, je vais tout de même surveiller ces jours ci et ne pas manquer de faire un retour à mon installeur sur les compétences de l'un de ces techniciens que je demanderai à avoir l'année prochaine (et bien évidemment pour son charlot).

    Encore merci pour ton aide !

    kénavo
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2014
    akorx , 28 Octobre 2014
    #19
  20. kurby62
    (62) Pas-de-Calais
    Salut , en effet il faut toujours choisir un installateur sérieux et bon technicien.
    je suis content que tous soit réglé.

    cordialement
    kurby62


     
    kurby62 , 28 Octobre 2014
    #20
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Grosses variations de pressions dans circuit de chauffage

Chauffage 1 Juin 2016

Gros soucis poele EDILKAMIN FORMA vitre noir en 1h

Chauffage 16 Octobre 2014

Marque de radiateur verticale grosse puissance

Chauffage 28 Novembre 2013

chaudiere ottawa grosse consomation !!!

Chauffage 22 Janvier 2013

gros BRUIT chaudière ZWR JUNKERS

Chauffage 12 Janvier 2009