grille d'aération

  1. khossil
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour,
    C'est la première fois que je poste ici. Vous allez sûrement trouver ma question un peu bébête mais malgré tout j'aimerai une réponse de votre part, ça évitera les discussions avec mon mari.

    Voilà : nous avions dans les pièces "humides" 2 grilles d'aération, une en bas et une en haut. Depuis quelques années, nos bâtiments ont été rénovés (isolation extérieure, double vitrage etc ..) et à l'intérieur toutes les portes ont été rabotées d'environ 1 à 2 cm et les grilles basses ont été supprimées.

    Ma question consiste en l'orientation de la seule grille qui reste (je parle ici de la salle de bains). Comme vous le savez, les grilles ont des pales qui sont orientées soit vers le bas soit vers le haut, tout dépend dans quel sens ont met les grilles et mon mari s'évertue à mettre les grilles ouverture des pales vers le haut de manière à ce que l'on ne voie pas l'ouverture quand on passe en dessous. Et moi je trouve que l'aération ne se fait pas correctement et des odeurs d'humidité persistent dans la salle de bains.

    Qu'en pensez-vous ?? Est-ce que cela n'a aucune espèce d'importance ou bien faudrait-il mieux quand même remettre la grille dans l'autre sens, tant pis si cela ne fait pas trop joli vu du bas. Ouf !!!!! j'espère que je me suis fait bien comprendre.

    En tout cas je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.

    Annette
     
    khossil , 21 Septembre 2009
    #1
  2. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Moi je les mettrais vers le bas pour la simple et unique raison que la vapeur monte et qu'en se condensant elle va devenir de l'eau qui va retomber ...

    Ceci étant il faut avant tout voir le coté pratique, si vous dites qu'il y a des odeurs d'humidité persistante ce n'est peut-être pas la bonne solution qui est mise en œuvre pour le moment.

    Ceci étant, vous avez toujours la possibilité de changer ces grilles, j'en connais qui ont des vraies grilles (2 barreaux verticaux croisés avec 3 ou 4 horizontaux) l'avantage est que ça évacue réellement mieux l'humidité, l'inconvénient c'est que ça peut favoriser dans certains cas le passage de petites bêtes (genre les blattes; mais ça reste marginal).

    Sinon pourquoi ne pas remettre en place l'évacuation basse tout simplement ???
     
    202W , 23 Septembre 2009
    #2
  3. khossil
    (92) Hauts-de-Seine
    Merci 202, mais si on ne remet pas les grilles du bas c'est uniquement parce qu'on a carrelé entièrement la salle de bains et qu'il faudrait recasser. Mais on va réfléchir au format de grille dont tu me parles.
    Merci encore.
    Annette
     
    khossil , 24 Septembre 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rattrapage d'une erreur de peinture de grille neuve

Finitions en général 26 Mars 2011