Grande déception

  1. FarahB
    (33) Gironde
    Bonjour à tous et à toutes,
    Déjà, je tiens à remercier le créateur et les adhérents de ce site car tout est remarquable.
    Pour ma part, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un appartement de TYPE 4.
    Lors de la visite j'étais très convaincu donc j'ai pris, mais lors de l'état des lieux, je ne me suis pas rendu compte, qu'il s'agit d'un logement ou il n'y a pas d'éclairage, pas de lumière au plafond dans 4 pièces, dont le salon, la salle a manger et les 2 chambres, par contre le couloir, la cuisine et sanitaires sont OK.
    Ma question est peut-être bête pour vous, car je crois que vous êtes tous des professionnels du bricolage ici. Mais moi, je suis extrêmement choqué que l'on m'impose la pose de lampadaire dans quatre pièces, c'est trop!!!
    Pour moi un lampadaire reste un objet de déco mais le voir dans chaque pièce de la maison, m'hérisse le poil!!!!!
    Lors de cet état des lieux où tout a basculé, on me dit que j'ai un interrupteur relié à une prise électrique au bout d'un angle ou je devrais brancher mon lampadaire, il ajoute "prenez-vous 4 lampes halogénes et c'est fait" mais je regarde la consommation en électricité, c'est trop!!!
    On me dit que par rapport au système de chauffage, qui ne passe pas par radiateur mais par le plafond et le sol, il n'y a aucun moyen de faire passer l'électricité par le plafond. Mais comment ont-ils fait pour la cuisine, le couloir et le reste alors?
    MOI, s'il vous plaît, je vous prie de m'aider, car JE NE VEUX PAS de lampadaire chez moi, je veux trouver un moyen, Pour la lumière classique ou éventuellement un systéme luminaire murale Comment dois-je faire? qui dois-je voir? Je suis prêt a tout!
     
    FarahB , 8 Mai 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Tel que je le comprend, il y a un chauffage au sol, ce qui fait que les plafonniers n'auraient pu être placés que lorsque le plafond a été réalisé (et pour une raison mystérieuse, ça n'a pas été fait... c'est le cas souvent dans des construction récentes)

    Une alternative simple est d'acheter des spots inclinables, les fixer au plafond dans l'angle au dessus de la prise, et de cacher le fil dans l'angle par une baguette. C'est simple, rapide et pas cher.

    Plus "design" encore, il y a les "rail" lumineux (deux câbles tendus en travers de la pièce, sur lesquels sont fixés des petits spots).
     
    zaz789 , 8 Mai 2013
    #2
  3. FarahB
    (33) Gironde
    Mais quels sont les travaux à entreprendre Monsieur, Car je n'ai qu'une prise électrique raccordé à l'interrupteur, je ne sais pas si il y a un circuit, qu'est-ce que je dois transformer entre autre?
     
    FarahB , 8 Mai 2013
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Il y a forcément un "circuit" raccordé à cette prise. L'idée est de partir de la prise pour construire votre système d'éclairage.

    Dans le détail, il faut :
    1. Acheter le spot, en prendre un qui à déjà une prise de courant raccordée pour se simplifier la vie
    2. Le fixer au plafond, ou en hauteur sur le mur, en vérifiant bien que la prise du spot pourra aller jusqu’à la prise de courant pilotée par l'intérupteur
    3. Brancher la prise de courant, et admirer la lumière.
    4. (optionel) : acheter une baguette electrique autocollante pour dissimuler le fil.

    Et voila.
     
    zaz789 , 8 Mai 2013
    #4
  5. FarahB
    (33) Gironde
    Je vous remercie pour ces informations Monsieur,
    Mais il y a un Mais...
    Ca fait 1 heure que je cherche sur le net, des spots avec prise, je n'en trouve pas, si vous pouvez me redirigé vers un site, je veux car tout est encastrable après les recherches que j'ai effectué. Néanmoins votre idée est très ingénieuse! Cela me redonne de l'espoir!!
     
    FarahB , 8 Mai 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, la pose sous goulottes pvc collé reste une alternative propre de la prise vers une applique où lampe au plafond sans faire de trous dans ce dernier ! pose en saillie ni modification de cette interupteur .
    reste ensuite une saignée dans le mur pour faire çà en discret mais bon dépend de la matiére des murs ! tout est possible même si béton mais c'est du travail !
    le rajout d'une fiche sur une lampe et toujours possible mais bon pour une applique c'est moyen ! et des fils en volant pas top !
     
    dsm28 , 8 Mai 2013
    #6
  7. detait
    (19) Corrèze
    les anciens propriétaires étaient contre les points lumineux au plafond par contre si c'est une construction récente la norme impose les points de centre au plafond
    si ils n'en voulaient pas donc on met en plus des prises commandées.
    la solution est de partir des prises commandées et d'installer des moulures dans les angles jusqu'au point d'éclairage voulu
    mais attention les prises commandées sont des "lumières" donc il ne faut pas mettre des appareils autres que de la lumière

    l'autre solution plus onéreuse est comme il a été indiqué d'encastré les gaines et reboucher les saignées.
     
    detait , 8 Mai 2013
    #7
  8. zaz789
    (23) Creuse
    zaz789 , 8 Mai 2013
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Quel sont les grandes différences au niveau des normes électrique entre ces deux pays

Electricité générale 30 Avril 2014