Grand bruit métallique dans ma chaudière De Dietrich ECODENS

  1. scand1sk
    (59) Nord
    Bonjour,

    Depuis deux jours, ma chaudière à condensation De Dietrich ECODENS, installé en 2006 par un précédent propriétaire qui ne m'a pas laissé de facture, semble "s'emballer", quelques secondes après l'allumage.

    Dans un premier temps, tout semble bien fonctionner, malgré quelques bruits rappelant des bulles ou des particules métalliques dans le circuit de chauffage. Puis, le bruit s'intensifie dans la chaudière jusqu'à faire de grands claquements. Je coupe alors immédiatement la chaudière…

    Un réparateur (société A) m'annonce que le corps de chauffe est hors d'usage suite à un embouage du circuit de chauffage.

    Le problème, c'est que j'ai déjà fait désembouer le circuit il y a moins d'un an et fait poser un pot à boue (par une autre société B, à grands frais − de l'ordre de 1000€ !). D'autre part, un autre employé de la société A a nettoyé le corps de chauffe lors de l'entretien de la chaudière il y a moins d'un mois. Celui-ci m'avait quand même annoncé que le corps de chauffe n'avait probablement jamais été nettoyé depuis l'installation et qu'il avait souffert. Le réparateur de la société A a également fait disparaitre un bruit constant en "dégrippant la vanne 3 voies", bruit qui avait réapparu quelques jours après sa visite avant de disparaitre à nouveau.

    J'aimerais un autre avis : est-ce que la société B a mal fait son travail, est-ce qu'il pourrait y avoir un problème sur mon circuit de chauffage qui cause en embouement précoce ? Est-ce que la panne pourrait avoir une autre origine ?

    Évidemment, tout cela se fait dans l'urgence : autant j'ai un poêle à bois qui supplante en bonne partie le chauffage, autant l'absence d'eau chaude sanitaire rend ma situation très inconfortable, d'autant que j'ai un bébé qui aime bien prendre son bain le soir…

    Merci de m'avoir lu…
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2014
    scand1sk , 30 Janvier 2014
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Peut être un soucis du à la boue
    Mais perso je trouve cela de plus en plus du marketing
    À voir
    Certes de la boue se forme
    Certes cela diminue les performances et des fois peut entraîner des soucis
    Mais sincèrement sans le voir de visu j'ai des doutes

    Mais comme une installation est un tout.....
     
    kenny82 , 30 Janvier 2014
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bruit de claquement tuyauterie chauffage gaz collectif.

Chauffage Mardi à 14:22

Mon brûleur fait du bruit

Chauffage 31 Mars 2015

Bruit Dilatation Poele Edilkamin Moon

Chauffage 3 Novembre 2012

Bruit vibration radiateur électrique

Chauffage 26 Septembre 2012

vaillant écotec pro des bruits de claquements réguliers

Chauffage 30 Janvier 2012