gaine de sortie hotte aspirante îlot

  1. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    je vais faire la pose d'une hotte aspirante version îlot type HOTPOINT
    PAS DE SORTIE VERTICAL ! mais seule possibilité sortie horizontal vers mur extérieur !
    En sortie de hotte je suis en gaine de 150 ronde jusqu'à un receveur en plastique jusque là tout va bien !
    le point qui me chagrine c'est la gaine à mettre en sortie de ce receveur sortie rectangulaire en sortie à 90
    sortie horizontal sous faux plafond vers extérieur j'ai peur que je vais être limite entre plafond et faux plafond ! j'ai un espace de 8,5 cm çà me semble un peut juste !
    qui à déjà fait la pose de ce type de gaine accordéon rectangulaire en sortie horizontal ?
    d"après ce que j'ai vue çà existe pour ventilation pour air type vmc là c'est pour la sortie en air d'une hotte de cuisine que me conseillez vous ?
    Gaine accordéon pvc rectangulaire où si je trouve ? Gaine accordéon en version ALU semble mieux non ? quand au nettoyage de la gaine une fois qu'elle ce trouve sous le faux plafond comment faire pour le nettoyage ?
    Je pense faire pose d'un filtre à charbon dans cette hotte ! histoire de pas trop encrasser le tuyau de sortie ! çà me semble la meilleur solution !
    qu'en pensez-vous ?
    bref ! tout les conseils sont les bien venues ! je médite sur la pose ! avant de faire achat du matos ! pour pas partir en galère ! .....

    c'est ce type de gaine pour info ! en 5 mettres de préférence me suffit largement !

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-souple-tfr200-55-x-110-mm-long-l0-5-m-e42712
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2012
    dsm28 , 5 Juillet 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonsoir,

    Pour moi la gaine en plastique semble très bien. Pour ce qui est du filtre, le charbon à surtout pour objectif d'absorber les odeurs, donc il ne servira pas a grand chose en évacuation extérieure. Si la grille en alu est correctement entretenue, il n'y a pas de raison qu'il y ait des saletés en sortie (chez moi, il n'y en a aucune sur la sortie de la hotte, montée en recyclage depuis 6 ans).

    Bref, je dirais donc :
    * gaine en plastique
    * pas de nettoyage particulier ni filtre charbon a prévoir
     
    zaz789 , 5 Juillet 2012
    #2
  3. buzuc
    (29) Finistère
    Une gaine ne necessite pas de nettoyage, juste le filtre à changer de temps en temps
     
    buzuc , 6 Juillet 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, çà c'est des bonnes nouvelles ! merci à vous deux !
    je monte pas des hottes tout les jours , vous l'avez bien compris !
    c'est bien pour çà que j'ai ouvert un post ! pour avoir votre expérience sur la chose !
    bon au vue des infos ok ! je prend la gaine rectangulaire pvc çà doit le faire .
    merci des infos !;-) :-P

    Si je rencontre un problème je viens le mettre en partage sur le forum ! histoire comme d'habitude de partager les galères ....pour nos lecteurs où membres du site .
     
    dsm28 , 6 Juillet 2012
    #4
  5. denis50
    (50) Manche
    Aucun soucis avec les gaines rectangulaire PVC. Surtout bien ébavurer si tu fais une coupe. J'en utilise régulièrement et cela m'a toujours donné satisfaction.
     
    denis50 , 10 Juillet 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, denis 50
    bon pose ok avec gaine rectangulaire solide seul bémol çà à été le collecteur à 90 haut un peux trop large en fonction des montants métallique de la hotte bref ! j'ai adapté le collecteur pour que çà passe !ne pouvant pas toucher les supports métallique de la hotte et les glissières ! chez HOTPOINT il sont un peut neuneu ! le collecteur haut d'origine et pas standard ! çà doit être fais exprès il ont surement le tuyau à vendre spécifique à leur produit ! avec les tuyaux rectangulaire que l'on trouve en gsb ! bref ! adaptation effectuer çà marche et c'est étanche !
    autre point çà c'est pour là grille en extérieur ! chez marque : équation ! la grille pvc blanche ne possède pas de moustiquaire où anti insectes ! j'ai fais modification également à ce niveau ! histoire de pas crée un nid à insectes volants dans le conduis ! sais ton jamais ! voilà la pose c'est bon ! j'attend de faire les enduis et peinture pour montage final de la hotte en îlot et des caches inox ! le support et déjà en place les tuyaux extraction d'air également reste ajustement hauteur du bloc bas ! en dernier avant de tout fermer avec les caches inox .çà c'est pour la fin du chantier ! lol !
    bon demain je fini le faux plafond et les éclairages (spots) voilà !
    en ce qui concerne la grille extérieur je ne la colle pas au tubage rectangulaire qui traverse le mur ! uniquement joint silicone et 4 vis inox ! pour pouvoir faire nettoyage et intervention si besoin dans le futur ! si collage colle pvc c'est mort !
     
    dsm28 , 11 Juillet 2012
    #6
  7. denis50
    (50) Manche
    Le jour où nous aurons des sorties d'appareil avec des diamètre standart n'est pas arrivé. Crois moi, j'ai mon lot avec les diamètres de pièces de fumisterie. A chaque marque son diamètre...
     
    denis50 , 11 Juillet 2012
    #7