fusible ok mais pas de courant

  1. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, pourquoi vouloir changer le porte fusible alors que tu change avec un tableau neuf ! et disjoncteur neuf !
    y à un truc qui m'échappe ?
    transfére une bonne fois pour toutes les câbles phase et neutre sur ton nouveau tableau sur les borniers qui vont bien !
    et ne passe plus part l'ancien tableau ! çà limite les conneries possible ! ensuite !
    Si tu veux changer quand même le porte fusible ! et si la cartouche et vraiment bonne ! regarde quand même le serrage en sortie de ce dernier ! autrement échange le !
    coupe le jus et enléve le peigne du dessus puis sous le porte fusible tu as un clips ! bascule le vers le bas et enleve le porte fusible ensuite !
     
    dsm28 , 8 Mars 2013
    #21
  2. tieri24
    (24) Dordogne
    Je veux changer parce que je ne suis pas prêt à raccorder au nouveau...j'ai des saignées importante à faire encore et ilme faut du jus pour ça (je n'en ai plus sur les prises!!!!)
    Les serrages sont bons...c'est lui qui est mort...pas de phase en sortie!
     
    tieri24 , 8 Mars 2013
    #22
  3. tieri24
    (24) Dordogne
    par contre un fusible et porte fusible, c'est 16A 230V,
    l'autre (celui qui est mort) c'est 20A 380V...pourquoi 380?
     
    tieri24 , 8 Mars 2013
    #23
  4. tieri24
    (24) Dordogne
    J'ai changé le porte fusible....
    toujours pas de phase en dessous...çapeut venir d'où? je ne comprend plus là!!
     
    tieri24 , 9 Mars 2013
    #24
  5. tieri24
    (24) Dordogne
    J'ai changé le porte fusible....et toujours pareil...pas de phase à la sortie!!!!! 0V
    Je fais quoi là?
     
    tieri24 , 9 Mars 2013
    #25
  6. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    et tu ne te serres que d'un seul circuit en abaissant tous les autres disjoncteurs tu auras ainsi du ju pour bosser en toute sécurité

    Sinon pour le 380 c'est que tu dois avoir une ancienne installation en triphasé modifié pour du mono et peut-être que ton problème vient de là. Souvent la couleur des fils est la même dans les vieilles installations et peut-être as-tu raccordé avec un ancien fil de phase non raccordé ou transformé en fil de terre (j'ai eu ça ! et sans aucune marque de détrompage)
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2013
    myrtil , 11 Mars 2013
    #26
  7. tieri24
    (24) Dordogne
    Problème résolu et problème trés con:
    mon fusible semblait intact, mais il était mort!!!!
     
    tieri24 , 11 Mars 2013
    #27
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Alors là ! punition virtuel obligatoire ! tieri 24 même pas drôle ! grand vilain que tu es béta !

    "je ne dois plus posée de question idiote quand j'ai la tête dans le gaz !"
    à copier 100 fois pour demain ! non mais ! vraiment ! je blague bien sur !
    où faire (copier coller) ! ha ha ha ! super drôle !
    heu ! les portes fusibles tu as l'intention de domir avec ! où tu compte faire montage d'un module disjoncteur comme tout le monde ! tu les aimes tes portes fusibles !
    ha vraiment ! ...

    qu'elle perte de temps ! et encore le nouveau tableau n'est pas encore terminer !
    heu ! pour ton infos ! je fais un tableau complêt électrique pour 100m² en une journée seulement ! c'est juste pour te donner une idée ! et je suis pas rapide je prend mon temps ! ...si je te donne comme conseil de basculé tout sur le nouveau tableau c'est que tu peux encore avoir des surprises ! style épissures dans les murs où conneries avec certains fils de neutre ! en rénovation çà arrive souvent !
    quand y à pas des fils coton en primes ....çà c'est le pompon ! sous baguettes bois et sans terre bien sur !
    autre point et là je rejoint notre ami myrtil faire attention au couleur des fils ! sonde plutôt tes câbles réelement pour être sur ! ne pas ce fier en aveugle au couleurs d'origine des fils ! je dis çà comme çà ! après c'est toi qui voit ! ...
    dans des appartements Où maisons ! j'ai droit parfois à tout ! du blanc pour la phase où du vert également quand c'est pas du noir pour le neutre ...où même derniérement du jaune pour la phase ! du grand art ! pour faire de belle conneries ! Le gris également pour la terre ! çà à premiere vue c'est avant 1970 !
    le diléme c'est que parfois les tableau ont été retoucher entre temps ! rajout de fils et câbles voilà l'explication d'avoir autant de différence de couleur de fils sur vieux tableau !
    trois gros fils en 10mm² pour sortie compteur EDF deux noir et un gris chercher l'erreur ! le gris la terre pour ce cas là ! et les deux fils noir ben un pour la phase et le second le neutre ! c'est top quand tu tombe sur des trucs comme çà !
    un gag ! vue sur COLOMBE 92 inversion du neutre en arrivée tableau EDF !
    là çà craint ! pour ceux ayant encore tableau en mono ! il ont toujours la phase de branchée sur leur circuit électrique ! y à plutôt à faire attention avec ce type de connerie ! phase et terre 230 volts ! en permanence ! j'aime bien ! çà pique !>p :sick: en bi polaire aucuns risques puisque tu coupe phase et neutre en abaissant les disjoncteurs au tableau !
    pour ton info ! le Neutre est toujours à Gauche et la phase à Droite ! en sortie du disjoncteur différentiel principal 500mA c'est toujours bon de le savoir au cas où ? ...
    Conseil !
    y à pas mieux que de faire utilisation du multimétre et être deux sur le coups c'est parfois plus rapide !
    le jus coupé au général coupure total en journée ! tu sonde et repére bien tes fils si multimétre avec source sonore de continuité c'est top ! quand tu as la tête dans ce que j'appel la toile d'araignée derriere le tableau pour l'apairage des fils ensemble phase et neutre de chaques ligne !
    d'un tableau mono tu passe à un tableau bi polaire donc coupure sur disjoncteur de la phase et du neutre de chaques ligne distinct ! si tu mélange les neutres où si y à des boites de dérivation à la con tu vas vite comprendre ! des que tu enclenche le général où le disjoncteur de tête de rangée tu peux avoir des surprises donc en amont prendre bien le temps de marqué les fils ensembles et utilise scotch papier pour savoir à quoi çà correspond déjà les lignes dédiées spécifique qui sont direct vers les appareillages électroménager puis les prises et ensuite les lampes pour le desert !
    voilà ! bon courage en te souhaitant aucunes merdes si possible !
    Si y à des pros qui veulent mettre leurs grains de sel de compétences avec les couleurs des fils je suis preneur ! car c'est pas encore bien clair cette histoire ! même pour moi !
    tiens pour info ! également y à notre ami ZAZ789 qui à mis au point un systeme pour faire le marquage des tableaux électrique j'ai pas suivie la fin mais un truc top pratique recherche sur le forum c'est dispo ! où contact zaz 789 il va te dire où trouvée l'info !
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2013
    dsm28 , 12 Mars 2013
    #28
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Minuterie cage d escalier (fusible ?)

Electricité générale 3 Juillet 2016

Différentiels sautent tous fusibles abaissés

Electricité générale 7 Janvier 2016

fusible pas assez puissant ?

Electricité générale 30 Novembre 2015

Rénovation tableau electrique (fusible=>disjoncteurs)

Electricité générale 26 Janvier 2014

affectation tableau fusible

Electricité générale 15 Janvier 2014