Fuite radiateur sèche serviette

  1. nath77550
    (77) Seine-et-Marne
    Effectivement, je n'y avais pas pensé. Je vérifie ce soir.
    Merci
     
    nath77550 , 13 Novembre 2012
    #21
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    yo 44
    Oui çà tout le monde le sait ! heureusement d’ailleurs ! un petit contrôle sur la partie sanitaire donc compteur d'eau n'est pas à exclure ! là au moins ont part uniquement sur la partie chauffage qui nous intéresse le plus ensuite ! si déjà çà tourne pas au niveau compteur c'est bon ! reste donc à voir si c'est le corps de chauffe en question où autre chose ...qui crée cette perte de pression ! comme le dit kenny 82 si la soupape ne crache pas ! l'eau part bien quelques part ! soit en vapeur d'eau niveau corps de chauffe ,soit en fuite réel sur l'un des conduis d’alimentation des radiateurs où retour !
    une petite perte de pression après avoir remis de l'eau (neuve) dans le circuit chauffage c'est normal mais vue les infos que nous avons y à un truc ! si le vase d’expansion est ok et test ok de la membrane là je vois pas !
     
    dsm28 , 13 Novembre 2012
    #22
  3. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    je re reste dubitatif!!

    si il y avait liaison ecs chauffage alors on aurait la pression qui monterait dans le chauffage!

    il passera pour une truffe si il ne trouve pas
     
    kenny82 , 13 Novembre 2012
    #23
  4. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    Une fuite ecs ne devrait pas faire baisser la pression du chauffage et inversement, l'eau part en vapeur!!!
     
    yo44 , 13 Novembre 2012
    #24
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    çà c'est certain ! + 1 avec toi KENNY 82
    La méthode de changer toutes les pièces d'un chauffe eau pourquoi pas ! mais si il procède de cette façon avec tout les clients à mon avis çà va pas le faire longtemps !
    soupape qui fuis pas donc tarage bon ?!
    -vase d’expansion bon ! ? à ce niveau j'ai un doute ???? savoir comment ça à été mis en place ? et niveau gonflage si çà bien été fais correctement lors du changement ! ?
    Le coup du corps de chauffe ? çà peux ! mais pas sur ! à 100% ....ont va bien voir la suite .... ATTENTION à la chute ! çà sent quand même l'arnaque .... Après c'est pas moi qui paye ! ni toi d’ailleurs ! ouf ! en région parisienne quand tu vois les margoulins de tout poils y à de quoi être méfiant ! c'est sur ! dans la série panne ! la prochaine fois il prévoit quoi ? L'échange de la chaudière peut être ??? Si c'est pour ne pas savoir la mettre en fonctionnement normal çà change pas grand chose à notre panne présente ! à suivre.....
     
    dsm28 , 13 Novembre 2012
    #25
  6. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    soupape et-ou vase H.S. peuvent faire chuter la pression à l'utilisation?
     
    yo44 , 13 Novembre 2012
    #26
  7. lemeilleur
    Belgique
    salut.
    une chose qui est certaine la pression de l eaux sanitaire ne saurai pas faire diminuer la pression du circuit chauffage l inverse oui
    manomètre. hs ? .
    mets 2,5 bar dans le chauffage éteint et attend une heure si tu as une fuite la pression va diminuer .dit nous ..
     
    lemeilleur , 13 Novembre 2012
    #27
  8. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    oui une soupape peu fuir des le debut de la chauffe, rare mais arrive
    un purgeur aussi , sur certaines chaudieres la purge est reliee direct par un petit tuyau a l'evacuation aussi
    apres tu met en pression et tu ferme tout et tu regarde ensuite tu deduis selon que chaudiere entierement couper du reseau reste ou non en pression
     
    kenny82 , 13 Novembre 2012
    #28
  9. lemeilleur
    Belgique
    rere la soupape chauffage tien 3 kilo sanitaire 6 en poussant la pression a 2, 5 faudrait chauffer fort pour atteindre 3 kilos ?????? mais soupape défectueuse ?????
     
    lemeilleur , 13 Novembre 2012
    #29
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Grrrr !!!!!!
    le chien qui ce mort la queue ! des le post 2 et 12 j'ai déjà dis de remontée la pression !
    mais aucun retour pour savoir si çà à été effectuer !

    post 2 mettre à 2.5 Max !
    post 12 mettre à 3 bars pour contrôle si çà fuit où pas ! à ce niveau si c'est la soupape qui à un défaut ont entent parfaitement le chiiiiiitttt ! de l'air où l'eau qui coule !
    quand au vase d’expansion ce dernier étant soit disant neuf et changer ! bein c'est pas impossible que ce dernier soit défectueux ! un contrôle à ce niveau et obligatoire ! pour être sur que çà viens pas de là non plus ! ont est pas dans la pièce de rechange ! même si neuf ! un défaut de fabrication çà peut être la cause ! gonflage à 0.8 bars suffit pour le vase avec pompe VTT çà le fais sans problème ! à faire quand pression eau chaudière à zéro sur manomètre ! déjà dis également !
    je reste sur ma position concernant le chauffagiste ! çà me semble louche ! cette histoire ! bref ! attendons le résultat en espérant que ce soit positif ! ....
     
    dsm28 , 13 Novembre 2012
    #30
  11. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    Grrrr!!:-D
     
    yo44 , 14 Novembre 2012
    #31
  12. nath77550
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    Je broie du noir... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    Le corps de chauffe a été changé hier, aucune amélioration. Il va donc le reprendre et remettre l'ancien.
    Je l'ai rappelé ce matin, il est dépité et ne veut pas appeler le service technique Franco belge. Une fois il me dit qu'il va passer pour une cruche, ou bien il me dit qu'ils vont lui rire au nez car une chaudière de 10 ans avec ces problèmes, on la change.
    Pour résumer : perte de pression position été comme hiver vannes ouvertes ou fermées. Donc, pas de fuite dans la dalle.
    Problème qui remonte à bientôt deux ans mais qui s'est fortement agravé.
    Vase neuf, corps de chauffe neuf.
    J'ai remarqué que lorsqu'on prend une douche, la pression a tendance à chuter. Alors que pour moi, c'était plutôt l'inverse. Lorsque je l'ai dit au chaffagiste (enfin, je l'avais déjà dit mais bon...), il a trouvé ça bizarre et me dit qu'il peut s'agit du préparateur (changé en 2005) et/ou du disconnecteur. Il me dit aussi que lorsqu'il vidange, il le fait par la soupape (changée en octobre avec le vase) et que ça la détériore. Il me demande de faire poser un boisseau de vidange par un plombier.
    Nouvelle étape, il change (pour essai) le préparateur et disconnecteur + joints et on voit ? Il commence à me dire que tous ces déplacements sortent du contrat d'entretien normal, et qu'il va devoir facturer. Je vais relire le contrat, mais s'il y a vraiment un souci du côté de la chaudière et qu'il ne trouve pas, ça ne me semble pas anormal qu'il revienne jusqu'à temps qu'il trouve.
    Il y a quelques années, j'ai fait passer un pombier qui a fait une soudure sur un tuyau sous la chaudière. Ce tuyau n'est pas apparent car plaque de platre qui cache. On va casser pour s'assurer que la soudure n'a pas laché mais là encore, je verrais probablement un dégat des eaux au niveau du mur de la chambre. La plinthe ne se décolle pas, donc ??? Sous la baignoire, il y a aussi des tuyaux qui passe, on va aller voir ce qu'il se passe.
    Pour info, j'ai peur de monter la pression à 2,5 bars ou 3 bars. Et comment la faire baisser après ? Je suis plus que novice, et je préfère que ce soit le chauffagiste qui fasse ce genre de manip.
    helpppppp
     
    nath77550 , 14 Novembre 2012
    #32
  13. camarguais
    (13) Bouches-du-Rhône
    NATH77550 demande simplement à ton chauffagiste de faire les éssaies avec une pompe à épreuve !!!!!! c'est pas compliqué et rapide !!!!!!!!!!! de plus les frais te serons moins cher que toutes ces allés venus à blanc............ et lui sera vraiment d'ou vient ta fuite. Perso quand je fais une intervention chez un client je dois lui aporter une solution rapide et éfficace,parce que une chaudière n'est pas un cobaille,et mon client ne dois pas douter de mes connaissance,ensuite ne pas confondre un dépanneur avec un installateur.
    Cela dit bonne journée
     
    camarguais , 14 Novembre 2012
    #33
  14. camarguais
    (13) Bouches-du-Rhône
    Ta chaudière ni est pour rien je fais tourner des chaudière qui ont 16 ans d'age,(une VAILLANT) puis (SONNIER-duval) 14 ans et une autre qui à 18 ans mais que je change cette semaine part apport au nombres de radiateurs et de pièces qui a augmenter et franchement je la récupère.Il est vrai que les sécurités on changées et se sont améliorées,et par concéquant en vue des nouvelles normes on se doit de prévenir le client que celle-ci n'est plus aux normes,mais sans la changer(chaudière)
    Je suis révolté et en colère de voir combien votre chauffagiste vous fait lambiner
    Demandez l'avis de plusieurs entreprise avant de changer la chaudière.
    Madame!! Je suis fier d'avoir le label de confiance et de qualité,pour moi c'est comme si j'avais un resto avec ma quatrième étoile
     
    camarguais , 14 Novembre 2012
    #34
  15. nath77550
    (77) Seine-et-Marne
    Eh oui...
    Mais je n'en suis pas encore au changement de chaudière... J'ai fini par appeler Atlantic (maison mère qui gère la marque franco belge), ils ont été très sympas de me passer un technicien car ce service est uniquement réservé aux professionnels. Pour lui le changement du préparateur et disconnecteur n'y fera rien. Il m'a assuré que le problème vient de la chaudière puisque la perte de pression se produit aussi avec les vannes fermées. Il me dit de faire contrôler qu'il n'y a pas de boue au niveau du flexible du vase. Réponse du chauffagiste : pas possible, il a changé ???? (je ne me souviens plus du terme employé), il l'aurait vu. Apparemment, quand il a changé le corps de chauffe, il y avait selon des déchets marron. Atlantic me dit aussi qu'il doit mettre en chauffe à 2,5 ou 3 bar (ce que m'a déjà dit dsm28), mettre le tuyau dans un seau pour voir si l'eau coule. Moi je n'ose pas faire. Réponse du chauffagiste : c'est un peu ce que j'ai fait hier mais il n'y aurai pas de tuyau style fexible?????
    Je refais un point téléphonique avec lui ce soir, au calme
     
    nath77550 , 14 Novembre 2012
    #35
  16. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    ça sent le chauffagiste dépassé par les évènements, pourquoi est ce qu'il n'appelle pas lui même le fabricant, en tant que professionnel je ne me gêne pas pour appelé mes fournisseurs en cas de problème...
     
    yo44 , 14 Novembre 2012
    #36
  17. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Ben on revient à l idée d une fuite de la soupape ou d'un purgeur peut être vu qu ils demande de mettre un tuyau d evac dans un sceau....
     
    kenny82 , 14 Novembre 2012
    #37
  18. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Oui bien d'accord avec toi kenny tu vas voir que c'est que la soupape qui merde où le vase ?! comme ont à déjà dit il attende quoi pour monter la pression dans cette installation ???? POUR FAIRE LES TESTS ....
    Je reste également dubitatif .....sur compétences du gars ! çà reste que mon avis !
    je suis pas pro dans ce domaine donc c'est qu'un avis ! mais çà commence à faire beaucoup ! non ! qu'elle perte de temps ! ....
     
    dsm28 , 14 Novembre 2012
    #38
  19. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    dsm28 tu as oublié "grrr";-)
     
    yo44 , 14 Novembre 2012
    #39
  20. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG]

    :-D :# :-P en espérant que ton chauffagiste te laisse pas trop longtemps en galère !
    bisous de nous tous ! et bonne fête ! ;-) :-P
     
    dsm28 , 15 Novembre 2012
    #40
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème de pression réseau eau domestique fuite groupe de sécurité chauffe eau électrique

Plomberie générale 31 Août 2015

Fuite flexible évacuation WC

Plomberie générale 26 Juillet 2015

fuite toilette suspendu

Plomberie générale 7 Juillet 2015

Légère fuite de gaz

Plomberie générale 15 Juin 2015

GEBERIT NEUF fuite dans cuvette

Plomberie générale 10 Mars 2015