fuite chauffage

  1. phantom2
    (95) Val-d'Oise
    j'ai une petite fuite dans mes conduits de chauffage mais je ne sais pas ou car les tuyaux sont sous terre et sous le plancher . exixte t'il un produit anti fuite si oui lequel et ou le trouver?
    merci.:]
     
    phantom2 , 14 Avril 2010
    #1
  2. Phil284
    (59) Nord
    Bonjour Phantom,

    Là vous posez un problème extrêmement épineux. Il s'agit probablement de tube chauffage en PER (hydrocablé) ? Alors Premièrement il faut être certains qu'il y a bien une fuite. Deuxièmement il faut tenter de repérer cette fuite le mieux possible afin de confirmer le Premièrement et voir une fois le traitement réalisé si la fuite a disparue, pour cela il y a une méthode utilisé mais elle n'est pas fiable à 100 % avec l'utilisation de la caméra thermique, il faut faire cela préférentiellement le soir ou volets fermés, vous mettez en route votre chaudière avec un départ pas trop élevé (50 °C par exemple) et vous balayez votre sol à la recherche d'un halo jaunâtre, à moins que vous ayez observé des remontés d'eau du sol ? Enfin dès que vous avez la confirmation et la localisation de la fuite en chape (dans le sol) il existe bien des produits anti-fuite cependant il faut las utiliser avec prudence car ils augmentent très fortement la viscosité de l'eau de chauffage ce qui provoque à terme des sur-chauffe du circulateur chauffage ou bien des problèmes d'échanges thermiques au niveau de la chaudière (il y a comme pour l'utilisation de tous les produits des contre indications) c'est pour cela qu'il faut être certains qu'il y ait une fuite.

    Si vous le souhaitez je peux vous mettre une photo de l'aspect du produit sur renove-chaudiere.net - allez dans sommaire puis mes conseils naviguez sur cette page vous aurez à votre pseudo la photo de l'aspect du produit. Vous pouvez trouver ce produit sous les marques Fernox ou Sentinel. Confirmez moi si vous souhaitez que je vous laisse cette photo sur le site : renove-chaudiere.net ou non.

    Au plaisir de vous lire - Salutations courtoises - Phil
     
    Phil284 , 14 Avril 2010
    #2
  3. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    en effet c'est pas gagné d'avance...

    Sachez tout de même que la meilleure des solutions (en cas de fuites avérées) sera le remplacement de la canalisation par une neuve...
    Les produits anti-fuite peuvent générer d'autres soucis dans le temps bien plus grave que quelques mètres de tube...

    bien à vous
     
    martin50 , 14 Avril 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

fuite chauffage en fonte joint

Chauffage 30 Janvier 2016

Pb fuite vanne depart chauffage Vitopend 100

Chauffage 17 Octobre 2012

fuite ECS vers circuit chauffage ?

Chauffage 17 Février 2011

Réparer fuite sur tuyau cuivre

Chauffage 9 Octobre 2016

Fuite sur radiateur en fonte

Chauffage 6 Octobre 2016