Fuite bavette goutiere velux

  1. tiange02
    (02) Aisne
    Bonjour,

    je viens de changer mes tuiles par un ancien ami couvreur, mais depuis nous avons une fuite. je rappel avant aucun soucis!

    Nous avons nous même réparé ces conneries, gouttière pliés, remis de la mousse neuve de velux, recoupé les tuiles plus larges. mais après tout ça on c'est aperçu que ça venait de la bavette. le velux est trop bas donc l'eau se stagne et coule dans le toit et fini dans ma cuisine.

    Peut t-on mettre du mortier bâtard pour reboucher et refaire une jolie pente sur la bavette ou ca risque de boire l'eau?? mettre une plaque de zinc et refaire soit même la bavette?

    Ou une bavette universelle?

    Mon velux est le GGL-1.

    A force d'avoir eu de l'eau, le boit risque de pourrir ou de pourrir le reste qui n'a pas été touché ? comment peut t'on le protégé?
    Merci!!!!!!
     
    tiange02 , 7 Octobre 2012
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Pour mieux comprendre votre problème, pourriez vous mettre une photo . De cette façon, nous pourrons vous conseiller au mieux..

    Si je ne me trompe, Je pense que vous nous aviez déjà parlé de ce problème et nous avions un peu discuté du problème. Si pas :shy:.
    Bref! Nous attendons de voir cela en image et si cela est possible ..
     
    Nono , 8 Octobre 2012
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    salut .a mon humble avis j achète une boite de nouveau raccord et je prend la peine de regarder les notices et je le fais moi même .car ton gus a certainement trouer le plomb ou il la mal mis .
    tuiles ondulé modèle EDW1000 prix entre 70 euro pour le petit et 120 pour le grand.
    tuiles plates sans emboîtement :EDP000060 a120pour ce prix moi je n hésite pas mais démonte le vieux avant car s il n est que mal poser
     
    lemeilleur , 8 Octobre 2012
    #3
  4. Nono
    Belgique
    Lemeilleur a peut être raison.. changer ne serait pas si mal que cela , mais bon! Il se peut aussi que le problème est autre..
    Un mauvais placement du raccord cela s'est déjà vu . Il suffit parfois d'un rien pour avoir une infiltration.

    Donc attendons de voir cela en image ..
     
    Nono , 9 Octobre 2012
    #4
  5. APi
    APi
    (91) Essonne
    APi , 9 Avril 2013
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    hello .
    tu peut éventuellement dégarnir et nettoyer le raccord.
    mais je vient de relire ton premier poste ou il est mal placé ou la bavette a un trou ou autre .
    maintenant si tu commence a jouer avec des raccords ou bande de .je te répete .mets de la bonne façon un nouveaux tu seras tranquille .car sur les bonne voiture on mets des pièces. d origine.
     
    lemeilleur , 9 Avril 2013
    #6
  7. Jeroys
    (75) Paris
    Effectivement la mousse n'est pas là pour faire étanchéité à l'eau.
    N'aurais-tu pas une pente très faible? inférieure à 20°?
    Bref, si la bavette garde l'eau c'est qu'elle a dû être déformée (enfoncée) tout le long de la partie basse. Il suffit peut-être simplement de la remettre droite de sorte que l'eau coule vers le bas et ne reste pas dans la bavette et coule sur les cotés... sous la toiture.
    J'ai mis une petite photo de la mienne. Elle est limite en écoulement (creux) mais je n'ai jamais eu de fuite. J'ai relevé les bord (extrémités) pour "au cas où" l'eau arriverait en flot :-)
    Envoi tout de même une photo!
    [​IMG]
     
    Jeroys , 9 Avril 2013
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    re quand je vois cette photo je ne m étonne pas que certain ont des problèmes .soit .allez sur le sit de velux et pour les toits avec tuiles c est le modèle :type EDW1000 et EDW2000.ils conviennent pour les pentes comprises entre 15 ° 90 °.
    sinon allez chez un grossiste demander le catalogue et vous verrez les photos elle parlent d eux mêmes d ou ma réflextion .
     
    lemeilleur , 9 Avril 2013
    #8
  9. Jeroys
    (75) Paris
    J'ai posé ma fenêtre il y a 8 ans en l'encastrant avec un raccord normal... 8 ans sans fuite sous des pluies diluviennes :-) J'ai donc enfin aménagé mon grenier et j'ai isolé. Au pire, je remonte la fenêtre en pose normal. C'est après que j'ai réalisé qu'il fallait lire les notices ;-)
     
    Jeroys , 9 Avril 2013
    #9
  10. Jeroys
    (75) Paris
    Pour info. La mousse périphérique ne sert qu'à empecher la neige de passer sous les tuiles avec le vent et les insectes ou oiseaux de rentrer. Il est également possible de remplacer le raccord qui coûte environ 100€.
     
    Jeroys , 10 Avril 2013
    #10
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fuite écran de sous toiture

Gros Oeuvre Général 30 Juin 2012

Fuite air au niveau des paumelle

Gros Oeuvre Général 3 Avril 2011

Fuite évacuation toilettes

Gros Oeuvre Général 20 Février 2011

Fuite citerne =/

Gros Oeuvre Général 5 Septembre 2010