fraises

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr,
    ayant un jardin depuis peu, je souhaiterai planter des fraisiers.
    Quand (ou plutot quel mois) faut'il planter les fraisiers?
    En vous remerciant
    patrick
     
    PATDIJON , 7 Avril 2013
    #1
  2. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour, tu pourra les planter avec l'arrivée d'un temps plus printanier, l'idéal est en fin de saison (septembre), mais en surveillant l'arrosage et en couvrant le sol avec du film plastique ou un bon paillage tu peux le faire au printemps.
     
    yo44 , 7 Avril 2013
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    +100 avec yo44 à la fin Aout début septembre c'est bon !
    La premiére année ne t'attend pas à une récolte de dingue !
    par contre délimite le terrain avec du grillage fin en sous sol ! où mettre une bordure bois autour du plant de fraises
    même chose que pour la menthe où les bambous ! autrement çà court partout rapidement ensuite ! le parc à fraise c'est bien aussi de le faire en hauteur ! je te fais parvenir une astuce ! on repasse au bricolage donc ! [​IMG]
    Une poignée de vis tête héxagonale inox pour tenir solidement l'aglo marine des
    pallettes plastique de transport et aglo marine en utilisant des cerceaux plastique TUBE pour tunnel de jardin çà fait également mini serre pour semis fragile !
    pratique pour personnes ayant problèmes de dos où handicapé ! c'est à hauteur d'un fauteuil roulant également ! idée en partage.
    brico jardin ce mois çi : voir le lien : http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/ comme çà tu sais pratiquement tout !
    et tu prend pas trop de retard ! jette un oeil en fonction de la carte de FRANCE pour savoir en rapport de ta région ! à plus où moins 15 jours ! mais bon en ce moment attend encore ! possible d'avoir encore de belle gelée matinale !
    prépare et fume bien ton terrain avec du composte naturel !
    une fois tout les trois ans un fumage avec fumier de cheval ancien ! pas frais (surtout trop fort) pour les plantes et légumes ! à mis profondeur c'est le top !
    en général ont fait çà à la fin de la saison !
    un bon coup de charue ET fraise ensuite au motoculteur c'est nikel !
    Si huille de coude en réserve ! regarde le niveau de l'huille de coude ! avant l'éffort ! ha ha !!!! à la main à la bêche comme les anciens , y à pas mieux pour avoir un bon et beau jardin . reste à voir ce que tu as comme terre ....sa nature ....et texture . et sa surface bien sur ! adapte l'outil en fonction de ta surface de jardinage !;-) :-P :-D et ptite pause de temps en temps ! ....
     
    dsm28 , 7 Avril 2013
    #3
  4. michou08
    (08) Ardennes
    bonjour
    tu peux planter tes fraisiers en ce moment même si il y aura encore quelques gelées, le fraisier ne craint rien , Tu peux recouvrir le parc de fraisier par une bâche géotextile noire
    dans laquelle des trous seront fait pour laisser passer les pieds
    Avantages ça chauffe le sol - pas d'herbe et fraises propres
     
    michou08 , 8 Avril 2013
    #4