fonctionnement chauffe eau gaz Leblanc

  1. Bonjour,

    je viens d'emménager dans un appartement qui comporte un chauffe eau au gaz leblanc. par contre, je n'ai aucune doc sur ce chauffe eau, ni manuel, ni numéro de model... et je trouve que l'eau qui sort n'est pas très chaude et pas tres puissante. Le chauffe eau doit bien avoir 10 ans au moins, l'ancien proprio le faisait vérifier une fois par an, m'a-t-il dit.

    Il y a deux potentiomètres sur la face avant, à gauche et à droite, gradué chacun 2/4/6/8, mais sans indications, donc je ne sais pas ce qu'ils règlent.
    Quelqu'un saurait me dire comment le faire chauffer un peu plus ? J'ai un peu peur de tourner les boutons sans etre sûr de ce qu'ils font...

    Autre question : est-ce que je doit laisser la veilleuse en permanance ? Ou est-ce que je peux couper chaque nuit par exemple, et ne ralummer que quand j'ai besoin d'eau chaude ?

    Merci !

    pour info, mon chauffe eau ressemble beaucoup à celui présenté sur ce site : http://www.leboncoin.fr/vi/63378434.htm
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2009
    nemuri , 30 Décembre 2009
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    tu as pas des dessins sous ces boutons?
    il n'y a aucun inconveniant a monter en graduation tu aura plus de puissance
    pour la veilleuse a toi de voir si tu veux rallumer tous les matin
     
    kenny82 , 30 Décembre 2009
    #2
  3. papy bidochon
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour, pour avoir un guide technique du chauffe eau, ne pas hésiter à contacter ELM Leblanc en région parisienne par internet. En ce qui me concerne j'ai pu avoir la notice d'une chaudière des années 90, une Bil 5.23, inconnue des réparateurs locaux. Quand la mauvaise foi s'y rajoute, le dit réparateur fait le forcing pour changer un corps de chauffe qui bouillonne... Parce que les deux vannes d'isolement de la chaudière ne sont pas ouvertes à fond! (Ce sont des vannes qui permettent d'isoler la chaudière du reste du circuit de chauffage!)
    Bref, toutes les conceptions de chaudières sont bonnes, reste à trouver un technicien qui en soit un, qui soit honnête et ne fasse pas le coup de la panne.
    Et, avec les nouvelles chaudières, merveilles d'électronique à sondes multiples programmées comme une navette spatiale, il va falloir trouver des gens qui n'ont pas besoin de se déchausser pour compter jusqu'à vingt! Voiture ou chaudière, même combat, la clé à molette cède le pas à la valise informatique!
     
    papy bidochon , 15 Février 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

recherche code reset heures fonctionnement

Plomberie générale 5 Novembre 2013

Disfonctionnement chaudière

Plomberie générale 30 Janvier 2012

Précision sur le fonctionnement d'un sanibroyeur

Plomberie générale 25 Novembre 2010

Pb Fonctionnement Chaudiere Vaillant

Plomberie générale 29 Octobre 2010

Fonctionnement circulateur chauffage

Plomberie générale 7 Novembre 2009