fonctionement celules et contacteurs

  1. jlfa
    (30) Gard
    Bonjour a tous, je Vien de découvrir votre cite et je pence que cela va faire mon bonheur, et suis électricien de métier, et métrise bien ce domaine mais uniquement dans le bâtiment, électricité et réseau informatique, par contre je recherche un maximum d’information sur tout ce qui est domotique et très base tension ( 12 et 24v) en ce qui concerne les relais j’ai de très gros problème avec eu, et justement ma question concerne pas mal cela

    Voila je désire mette au point un système qui fonctionne sur cellules, lorsque l’on passé entre deux cellules, je veux qu’une lumière s’allume (quand il fait nuit bien sur mais pas sur tous, sur d’autre cellule je veux quel alarme soit émis, je ne veux pas utiliser de détecteur de mouvement car ceci déclenche trop souvent pour rien (vent animaux etc.) sur certain circuit je veux que l’alarme ne déclenche qui ci on coupe deux champs de cellules, sur le principe cela n’est pas très compliquer à mètre en œuvre , c’est plus ou moins le système des cellule que l’on retrouve sur les portail pour évité que celui ci ne ce referme sur la voiture, mais voila mon problème, quelle cellule utiliser, et quel contacteur utiliser, sur un portail quand les cellules détecte une voiture cela coupe l’alimentation au vérins, moi c’est le contraire que je veux, quand la cellule détecte la voiture je veux qu’une lumière s'allume et quel s’éteint immédiatement quand elle ne la détecte plus ( cela va me permettre de garer un véhicule exactement la ou je veux, ) ensuite ci je coupe deux jeux de cellules je veux qu’une lumières s’allume, et quelque temps âpres une alarme déclenche, et dernièrement je veux crée une barrière de sécurité autour d’une piscine, donc sirène immédiatement a la détection du passage devant les cellules, je ne sais donc pas quoi acheter comme matériel surtout qu’il y a un mélange entre le 12v et le 230 volts , les cellules sont certainement en 12v les sirène ? et la lumière en 230Volts, voila excusez moi d’être aussi long et merci pour vos futures réponses.
     
    jlfa , 17 Novembre 2012
    #1
  2. jlfa
    (30) Gard
    Excuse moi dsm28 ci mon texte ta vexer, mais je ne comprend pas ta réaction, 1er quand je dit je veux en aucun cas cela ne veux dire que vous êtes obliger de me répondre, cela veux tout simplement dire que je veux faire cela, quand tu dis à quelqu’un que tu veux aller quelque par cela ne veux pas dire qu’il est obliger de te suivre !
    2em tout le monde sait trés bien que les correcteurs d’orthographes ne corrige pas toutes les fautes, et ci les personnes qui ne maitrise pas a 100% notre français ci compliquer à écrire et ci illogiques était interdites de forums, les forums eux même n’auraient que très peut de personnes inscrite.
    Alors SVP ci je suis le mal venu ici Merci de me le dire tout simplement, et ci non, et ci une personne souhaite me répondre je la remercie grandement par avance.
    Donc pour faire simple je crois comprendre que l’orque l’on passe entre 2 cellules un relais reçoit une informations, celons le relais que l’on a poser celui-ci peut couper une alimentation (exemple pour la fermeture de portail pour évité que celui-ci ne ce referme sur la voiture qui est arrêter au niveau du portail) .
    D’autre relais par contre vont ferme un contact pour alimenté par exemple l’ouverture d’un rideau automatique qui dois s’ouvrir quand on arrive devant.
    Mon problème c’est que je ne sais pas quel relais fait quoi, et de plus je crois que les cellules fonctionne en 12v alors que les contactes des relais devrais fermer des circuits qui eux seront en 230 Volts.
    Voila j’espère avoir était plus clair et merci pour vos réponses ci il y en a sinon je ne vous en veux absolument pas mais j’ai crus comprendre que c’était dans l’esprit de ce cite de répondre a ce genre de question.
    Encore merci pour les personnes qui répondes au nombreuses questions que sont sur ce forum et qui le fond vivre en donnant des informations utiles à des personnes que n’ont pas forcement posez eu même des questions et qui trouvent des informations utiles en tombant sur ces divers sujet ouvert par d’autre.
    Bonne continuation a tous
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2012
    jlfa , 18 Novembre 2012
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    Tu es le bienvenu sur ce forum comme tout autre demandeur
    Les relais existent avec les contacts normalement ouvert qui font contact quand ils sont alimentés et aussi des contacts normalement fermés qui eux font contact à l'arrêt.
    Il en existent en 2 NO en 2 NF , en trois NF + 1 NO , en 4 NO, en 4 NF en 3 NF + 1 NO, en 3 NO +1NF, en 4 NO ,et en 4 NF (NO =Normalement Ouvert et NF Normalement Fermé)
    Il y a aussi des contacteurs avec bobine 12 ou 24 ou 220 volts pour du courant continu et autant pour l'alternatif
    Les contacts de ces contacteurs sont fait pour passer du 220 volts (sauf cas exceptionnel)

    Pour les cellules on utilise des cellules de passage il en existent de toutes sortent
    les cellules actionnent directement une source de petite puissance ou un relais si besoin

    Attention, la cellule n'est pas temporisé dés la voiture passait cela va couper ,tu devra peu être passer par un relais temporisé
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2012
    les3c19 , 18 Novembre 2012
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Salut
    Faut se calmer un peu , et surtout prends des lunettes et relis bien le texte.
    La demande n'ayant pas été modifiée ,je ne vois à nulle part qu'il dise "je veux" sauf dans la description du sujet " je veux qu’une lumière s’allume"
     
    les3c19 , 18 Novembre 2012
    #4
  5. jlfa
    (30) Gard
    Merci les3c19 la j’ai bien compris mais quand je recherche sur la toile des référence pour les cellules et surtout pour les relais je ne trouve rien, j’ai demandé a mon fournisseur depuis plus de 10 jour et toujours aucune réponses, donc 1er pour que le contacteur ou relais ferme le contact quel ref svp, 2er pour le relais d’éclanche avec du retard j’ai trouver celui-ci http://french.alibaba.com/product-gs/auxiliary-contactor-la2-dt4-delay-timer-578050222.html
    Le la2-dt4 et t’il bon
    3em pour les cellules ? les quelles prendre.
    Encore merci
     
    jlfa , 18 Novembre 2012
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Non ce relais tempo n'est pas bon , il ne fonctionne que sur des contacteurs spécifique de la marque , ce sont des produits plutôt industriels.
    Désolé mais pas le temps de faire une recherche pour te donner des références.
    La marque finder fait tout les relais, regarde sur le site de conrad!
     
    les3c19 , 18 Novembre 2012
    #6
  7. jlfa
    (30) Gard
    Merci déjà je ne donner pas les bonnes informations au moteur de recherche je dois recherche des cellules photoélectrique, déjà c’est une bonne avancer, maintenant il me reste juste à trouver les bon relais, je vous tien informer de la suite, @ plus
     
    jlfa , 18 Novembre 2012
    #7
  8. jlfa
    (30) Gard
    Je remercie les3c19 qui ma déjà fait avancer dans mes recherches, je vous donne un maximum d’informations pour bien comprendre ma démarche.
    Comme vous avez du le comprendre je suis artisan, je possède un véhicule donc son contenant attire bien des convoitises, ce véhicule à déjà était visité plusieurs fois la nuit, donc je désire mettre au point un système de détection de passage qui me prévienne quand quelqu’un rode autour de mon fourgon, mais ne pas été réveillé au moindre coup de vent ou chat qui rode. Donc ce que je désire faire, 1er déterminé l’endroit exact je ou je dois garer mon véhicule, quand je rentre dans mon terrain je gare mon véhicule en marche arrière je passe devant un jeu de cellules celle-ci allume une lumière, je continu de reculer la lumière s’éteint ok je suis garer au bon endroit.
    2em la nuit venu je désire allumer le dispositif de surveillance, ci quelqu’un passe devant un 1er jeu de cellule celui-ci met en éveil un autre circuit de cellules qui ce trouve autour du véhicule , ci un de ces jeu de cellule détecte encore une présence, un sonnette retenti dans ma chambre, et sans réaction de ma part au bout d’une paire de minute un sirène d’environs 120 DB ce met en route (a l’extérieur pas dans ma chambre) .
    Par la suite je poserais un dispositif de lumières qui s’allume et de la vidéo surveillance en même dans que le déclenchement de la sonnette .
    Donc mon problème c’est de trouver les bonnes photocellules, et relais, j'ai bien des fournisseurs mais malheureusement il ne sont bon que pour vendre et ne réponde pas à ces genre de questions

    ici y a t'il les bonnes cellules ?
    http://www.labelhabitation.com/moto...tail-electrique/cellule-photo-electrique.html

    mon fournisseur ma envoyer ce devis mais sans aucune explications
    http://www.confort-electrique.fr/cellules-infrarouges-poser-saillie-came-dir10-p-3548.html

    Encore merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2012
    jlfa , 22 Novembre 2012
    #8
  9. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Pas facile à faire ton truc de détection , c'est une vrai usine à gaz
    la première enclenche un 2° contrôle (d'accès),ce système doit rester en veille donc contacteur avec contact de maintient OK mais si pas de détection ce 2° contrôle reste actif. Si on met en plus une tempo et que le rôdeur reste entre les 2 contrôles que la tempo se coupe et que le rôdeur passe rien ne sera déclenché, 2° contrôle devenu inactif.
    Est ce que les deux contrôles d’accès sont relativement proche l'un de l'autre pour qu'un rôdeur ne puisse pas rester entre les 2 ? 2° question:à te lire, on dirait aussi,que si le rôdeur repasse par le 1° contrôle sans passer par le 2° cela déclenche l'avertissement ?
    Pour l'enclenchement de la sirène après l'allumage un relais tempo à l'enclenchement c'est bon ,on peu aussi faire un arrêt avec remise à zéro, à la fin c'est une vrai usine à gaz
    Pour les cellules vu en lien,cela devrait aller , mais attention alimentation en 12 ou 24 volts ,donc transfo, tu devra aussi travailler avec des relais 24 volts .
    PS on peu pousser le vice à un déclenchement si coupure des fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2012
    les3c19 , 22 Novembre 2012
    #9
  10. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour a tous,

    Une idée en passant : est-ce qu'il ne serait pas plus simple et plus efficace de tout simplement monter un portail métallique autour de l'emplacement ou vous garez votre fourgon ? Pas forcément besoin d'un truc très coûteux, il faut simplement qu'une barre metallique bloque l'ouverture des portières.

    Couplez ça a un éclairage classique a détecteur - ça reste dissuasif, et éventuellement un capteur d'alarme classique lorsque vous enlevez la barre.
     
    zaz789 , 22 Novembre 2012
    #10
  11. Jeremy27
    (27) Eure
    on part plus sur une armoire avec des equipements industrielles!! sujet interessant mais couteux a mettre en place.
    ensuite pourquoi mettre une alarme dans le fourguon!!!!
    et ensuite joue avec des projecteur et des detecteurs de mouvements
     
    Jeremy27 , 22 Novembre 2012
    #11
  12. jlfa
    (30) Gard
    En fait ci je veux mètre 2 cellules l’une âpres l’autre cet pour éviter qu’une chat déclenche l’alarme, je peut aussi en mètre qu’une un peut haute, ou pour être celle-ci
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...SHOP_AREA_25670&promotionareaSearchDetail=005
    Ou celle la
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...SHOP_AREA_25669&promotionareaSearchDetail=005
    Ci je reste sur le principe d’en posé 2 la 1er déclencherait une minuterie qui alimenterai temporairement la 2em qui elle déclenchera tout le procédé d’alarme ci elle détecte une intrusion, les deux jeux de cellules seront à environs un mètre d’écart, je ne pence pas que le rôdeurs restent entre les deux pendant environs 15 minutes surtout ci ils ne connaissent pas l’installation, et avec ce principe ci ils repassent devant la 1er cela ne feras que relancé la minuterie.
    pour ce qui est de l’alarme j’en ai acheter une qui appelle sur mon portable en cas d’intrusion, mes pour le moment il y a un truc qui bloque et elle ne marche pas, et une alarme ordinaire pour le moment pas trouvé d’installateurs, mais c’est vrais que je suis allé uniquement a feux vert, ci ce système de cellules m’intéresse c’est que par la suite je compte l’appliquer a plein de lien cher moi ( protection de la piscine, entrepôt et autre, donc sais aussi la matrice des cellules et relais que je recherche avec ce topic , et pour le portail il y en a un a 4 mètre devant le fourgon, et des murs de clôtures , mais les rodeurs escalade les murs ( cellules dessus les murs de prévu aussi ) de plus je bloque la porte latérale de par l’intérieur du fourgon donc celle-ci est impossible a ouvrir, et je recule le fourgon au maximum contre un bâtiment donc impossible aussi à ouvrir la porte arrière, mais en insistant sur la poignée de la porte latérale ils me l’on arraché

    Merci a tous pour votre participation à ce sujet
     
    jlfa , 22 Novembre 2012
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

disfonctionement ampoule et interrupteur

Electricité générale 5 Janvier 2013