Bonjour, Je souhaite fixer très très solidement une cuve de 1000 l dans la benne d'un pick up...et je cherche un système d'arrimage solide...Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Salut , En quelle matière est ta cuve ? est elle ouverte dessus ou genre toute fermée ? et que va-t-il y avoir dedans ? est-ce pour du temporaire ou du définitif ?
Ben alors si tu as la possibilité de faire réaliser des barres en fer plats avec au bout un trou de façon à pouvoir y passer un tendeur métal ( ceux qui se vissent ) mettre aussi sur le bord du plateau ( ou des ridelles ) des fixations solides pouvant recevoir l'autre partie du tenduer , c'est pas facile de te conseiller sans voir le pick up . Les tendeurs dont je parle servent parfois pour finir de bloquer certaines portes de hangar , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? mais ça te permettra de rajuster la tension si besoin , tu as une partie ovale au milieu et tu peux mettre un levier ( costaud ) au travers et rajouter un tour si tu sens que ça a besoin , parce que ta cuve risque de se déformer un peu sous le poids du liquide . Quand au fer plat , il serait bien qu'il fasse comme un C ( à l'envers ) un peu ouvert recouvrant ainsi le dessus de la cuve et allant en direction des 2 tendeurs ( un de chaque côté ) ....me fais-je bien comprendre ??? Et deux dans le sens latéral , pareil dans l'autre sens .
Comme je ne me souviens plus le nom de ces fameux tendeurs , tu peux toujours regarder dans un magasin d'accastillage ( savoir combien de poids ça prend au max ) voici un lien pour te donner une idée des formes de tendeurs dont je veux parler . Ceux-ci sont des tendeurs à oeil , mais le principe est le même . http://www.accastillage-fips.fr/Tendeur-oeil-crochet--2210.jsp
Si je comprends bien, tu préconise de fixer la cuve uniquement au sol...Tu prévois pas de système de cables+ tendeurs en haut de la cuve ?
Nonononon ! les fers plats passeront par dessus la cuve , et redescendront de chaque côté en oblique en direction des tendeurs qui eux mêmes seront fixés soit sur le plateau soit sur tes ridelles si elles sont vraiment solides.( je dis en oblique , parce que j'imagine que ta cuve ne fait pas tout à fait la largeur de ton plateau ) En fait ces fers plats vont faire la même trajectoire que si tu mettais des " span set " ( sangles ) mais comme ça doit être costaud et définitif ( encore que tu peux défaire les tendeurs et donc enlever tes fers plats , et donc enlever ta cuve si besoin ) c'est donc mieux d'y faire en fers plats qu'en sangle . Bon c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer ça par écrit