fixation chevilles dans du platre de plus de 5cm d'épaisseur

  1. Bonjour à tous

    Voilà je m'arrache les cheveux depuis maintenant 2 mois !
    Locataire d'un appartement ancien en centre ville (Lyon), l'immeuble ne dispose pas de volets. Pour pouvoir dormir, j'ai donc entrepris l'idée d'accrocher des rideaux (assez lourds, 4-5kg chacun)
    Il y avait à mon arrivée une tringle accrochée au plafond. Mais à peine ai-je voulu décrocher la tringle pour accrocher les rideaux, que les deux fixations sont tombées en meme temps. Je me suis rendu compte que le faux plafond (tous les murs et plafonds ont été doublé en platre) était épais de qq millimètres d'épaisseur (genre placo 13mm). Les fixations tenaient avec une sorte d'enduit bleu solide dans un trou de 1,5 cm de diamètre.
    J'ai donc décidé de percer le mur, qui paraissait plus épais. En effet, j'ai percé, placé la cheville, tout content, ça tenait !! mais ça n'a duré que 3 semaines !! Les trous où étaient placés les chevilles se sont largement agrandis, j'avais percé en 7 et une cheville de 8 ne tenait meme plus ! J'ai donc rembourré de carton, et acheté des chevilles plus longues, mais c'est instable et c'est déja retombé !

    J'ai donc parcouru qq forums, en entendant parler des chevilles Moly partout. J'aurais pu m'écrier de joie, mais j'ai constaté que mon mur de platre était épais d'au moins 5 ou 6 cm voire plus. Quand j'ai percé je suis allé loin (je maitrise pas la perceuse), mais je ne vois toujours pas le mur qui est derrière, et il ne semble pas y avoir d'espace entre le mur et la plaque de platre, en tout cas pas avant 6 cm au moins.

    Je me demande alors quelle solution serait adaptée ? Des chevilles spéciales ?
    Je ne vois plus quoi faire, et mon agence de location insiste pour dire que ce n'est pas de son ressort (je les harcèle une fois par semaine, au prix des frais d'agence...)

    Si qqun peut m'aider, je suis preneur !

    Merci !

    Jocelyn.
     
    Jocelyn , 12 Février 2009
    #1
  2. Dectelion
    (60) Oise
    Quel type de chevilles prends tu, quelle taille et type de vis mets tu?
     
    Dectelion , 12 Février 2009
    #2
  3. Perso j'utiliserai de l'enduit de rebouchage pour reboucher les trous que tu auras du mal à combler avec du carton. Une fois les trous rebouchés et l'enduit séché, tu as plusieurs solutions :
    • tu peux utiliser des chevilles qui se vissent dans le support (type Red Head -Tu dois percer avant si tu as des carreaux de platres). Je trouver que ces chevilles ne sont pas trop mal si la charge n'est pas trop lourde (20 kilos max) ;
    • tu peux utiliser des chevilles spéciales matériaux friables type Bis CP Walraven (dispos chez Leroy Merlin), à enfoncer au marteau avec prétrou si tu optes pour les chevilles pour charge moyenne ;
    • des chevilles classiques pour matériaux pleins (type Fischer, etc.) ...
    Si tu as effectivement du carreau de platre, tu n'arriveras pas à écarter ta molly.

    A+
     
    JeanL45 , 31 Mars 2009
    #3
  4. Je sais que j'arrive très tard.
    Mais jocelyn je voulais savoir si tu as réussi.
    Je viens d'emménager dans un vieil appart du centre de lyon. Et avant l'hiver j'aimerai poser de gros rideaux pour me protéger du froid.

    Voilà 1 mois que j'essaies, fais des trous dans les murs tantôt en plâtre tantôt en pierres mais toujours le même résultat tout me tombe dessus !!!!

    merci

    mélie
     
    LAMELIE2 , 22 Septembre 2010
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Salut il suffit de prendre des chevilles qui s' écartent lorsque l' on visse.. Elles peuvent t' être en métal ou en plastique.
     
    jmff , 22 Septembre 2010
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fixation Radiateur sur Eurothane G

Plafonnage, Placo, parois 23 Décembre 2010