Fissures et avis.

  1. Wilfried2013
    (88) Vosges
     - image.jpeg Pour commencer bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum qui regorge d'informations et de conseils très intéressant !.
    Il n'y a pas de case présentation car je n'en est pas trouvé donc je m'excuses auprès des modérateurs si la case présentation est obligatoire.

    Voici un peu mon problèmes, jeune propriétaire j'ai investis avec ma femme dans un bien immobilier des années 1950. Une maison pas recente mais pas vielle non plus en soit.

    Voici la maison en description général, exposé dans les Vosges village proche d'Epinal a 300 m d'altitudes, sur le point le plus haut du village avec un grand terrain pas de vis à vis ni de cours d'eau proche.
    Elle est exposé plein sud de biais, les ouvrants les plus important sont plein sud et rien nord.

    Lors de nos diverses visites les fameuses fissures étaient présente mais j'ai tellement eu le coup de foudre pour l'emplacement et la maison que j'ai omis de demander une expertise pour les fissures, donc je sais que j'ai fais une boulette merci de ne pas en remettre une dose , mais le mal étant la je cherche maintenant des avis et des conseils sur comment faire pour ne pas avoir d'aggravation de ces dites fissures.

    Alors je sais qu'il y a eu un dégâts des eaux en toiture réparée ( toutes la face nord de la toiture refaite ). La salle de bains refaite également, et isolation dans les escaliers refait avec de l'isolant en aluminium truc multi couche ( désolé de mon manque de savoir dans les matériaux ).
    Donc pour résumé mur en pierre d'après ce que j'ai dans le salon et dans la chambre de la fille sur face est et nord et face sud et ouest c'est a priori du parpaing mais pas sur. Donc voici des photos des dites fissures, avec un bonus dans les escaliers intérieurs une.... Fissures ouai !!!.

    Merci de m'avoir lu et merci pour vos avis et joyeuse fête à tous !!!!
     
    Wilfried2013 , 22 Décembre 2015
    #1
  2. Wilfried2013
    (88) Vosges
     - image.jpeg
     
    Wilfried2013 , 22 Décembre 2015
    #2
  3. Wilfried2013
    (88) Vosges
     - image.jpeg
     
    Wilfried2013 , 22 Décembre 2015
    #3
  4. Wilfried2013
    (88) Vosges
     - image.jpeg
     
    Wilfried2013 , 22 Décembre 2015
    #4
  5. fradeco
    fradeco
    Supporter
    Belgique
    Bonjour Wilfried,

    Je suppose que l'on voit sur la photo 1 et 2 un plafond et trois murs ?
    Les murs et le plafond seraient enduits de chaux probablement. On sait que les murs seraient de (pierre) parpaings.

    Pour témoigner de telles fissures, il doit y avoir eu un mouvement dans les fondations du mur de droite. Il faudrait préciser de quel matériau est fait le plafond et si le mur en question est porteur et si il supporte les charges de l'étage ?

    Il est clair que cette partie de plafond a suivit le mouvement.

    Il faut maintenant vous assurer que ces fissures ne s'élargissent pas et que le tassement est stabilisé. Pour ce faire, vous tracez un trait de crayon distant de 3 cm (par ex.) de part et d'autre des fissures aux endroits les plus larges, et vous contrôlez cette mesure pendant une quinzaine de jour, pour examiner si ces fissures sont stabilisées ou non.

    Une autre manière de contrôler consisterait à poser un plot de plâtre sur la fissure et regarder si ce plot de plâtre ne se fissure pas au bout de quelques jours.

    Phase par laquelle il faut passer avant de rendre un quelconque avis.

    La fissure sur la photo 3, paraît être une fissure de retrait ou de désolidarisation de l'enduit sur son support vraisemblablement causé par le même mouvement.
     
    fradeco , 24 Décembre 2015
    #5
    bZone et Wilfried2013 aiment ça.
  6. Wilfried2013
    (88) Vosges
    Fradeco, merci pour votre réponse et des que je suis rentré du travail le 27 j'irai poser des plots de plâtre afin de voir si les fissures sont stables ou pas.
    Je vous tiendrez informé de l'évolution.

    Amicalement .
     
    Wilfried2013 , 24 Décembre 2015
    #6
  7. Wilfried2013
    (88) Vosges
    Fradeco, la première photo est l'escalier qui mène dans la cave, et la photo où c'est une couleur jaune ( les goûts des anciens propriétaires ne nous plaît pas ) c'est la monté de l'escalier pour l'étage.
     
    Wilfried2013 , 24 Décembre 2015
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Travaux de rénovation et fissures : gros stress

Gros Oeuvre Général 7 Octobre 2015

Fissures extérieures et réparation par ferraillage et enduisage.

Gros Oeuvre Général 6 Septembre 2015

Fissures sur pignon-facade !!! risque ???

Gros Oeuvre Général 24 Décembre 2014

Appuis de fenêtres, fissures, bas de murs...que faire svp?

Gros Oeuvre Général 25 Octobre 2013

carrelages fissurés

Gros Oeuvre Général 17 Juin 2013