Fissure dalle étage

  1. Milkinuit
    (59) Nord
    Bonjour,

    (En espérant être dans la bonne section)

    Alors voilà, j'ai un petit (gros ?) soucis.

    Je suis en train de refaire les chambres de la maison que j'ai acheté il y a de cela 3 ans. Pour les murs, pas de soucis majeur, quelques petits fissures, mais bon, la maison à 40 ans, donc je me dis, c'est pas bien grave, c'est normal.

    Là où ça devient plus embêtant, c'est qu'en enlevant le balatum pour refaire un nouveau plancher, j'ai découvert des fissures sur la dalle de béton.

    La première va du mur extérieur jusqu'au mur de l'évacuation de la hotte... et elle se voit de la cuisine, les anciens proprios ayant simplement repeint le plafond (le bon côté, c'est que visiblement, cela n'a pas bougé depuis que je suis là, vu que la peinture ne s'est pas effritée...)
    La seconde fait encore plus simple, elle traverse la pièce entière... bien qu'étant apparemment plus mince... et devant par contre se situer au-dessus du mur de la cuisine (porteur oui évidemment youpi)

    Ma question est donc : étant donné que je suis totalement débutante dans ce domaine, que je ne vais certainement pas entamer des travaux de rénovation ou autre important (si tant est que cela soit possible), que puis-je faire ? laisser tel quel en espérant que cela ne s'aggrave pas ? ou puis-je faire quelque chose (de simple et pas trop coûteux oui) ?

    En vous remerciant de vos réponses ;)
     
    Milkinuit , 18 Mai 2014
    #1
  2. pipabo
    pipabo --
    Belgique
    Milkinuit, bonjour,

    59 le Nord .

    Région minière. Votre bâtiment fissuré du toute part. Cela est provient vraisemblablement d'un tassement différentiel. Rien de bien trop grave, si comme vous le dites cela n'a plus bougé et que la peinture n'est pas frittée.

    La dalle de béton devrait être armée ? A contrôler avec un testeur .

    Il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire sinon que de reboucher ces fissures . Tapis en fibres, joints élastomères etc..

    Il reste à espérer, que cela ne s'aggrave pas avec le temps. Il faut voir aussi où se trouve votre habitation, près d'une route à grands trafics, en rase campagne ?


    A+ ppb
     
    pipabo , 19 Mai 2014
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Placo qui se fissure.

Entretien du batiment 21 Septembre 2013

Fissure plafond brique + platre : comment réparer

Entretien du batiment 7 Août 2012

pilier de clôture fissuré

Entretien du batiment 16 Juin 2011

Dalle terrasse en mauvais état

Entretien du batiment 6 Octobre 2012

Réparer dalle de térasse avant carrelage

Entretien du batiment 7 Août 2012