Fibre de verre sur plaque de platre

  1. cngo83
    (91) Essonne
    Bonjour,


    Je viens de terminer la pose de mes plaques de platre. Faut il mettre une sous couche avant de poser la fibre de verre ?

    Merci bien de vos idées.
     
    cngo83 , 4 Décembre 2009
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Fibre de verre .. aie ..
    Voile de verre là ok..
    Bon pour mettre la fibre de verre sur du placo.. je vous conseille vivement de mettre sur les placo une couleur blanche de préférence. Soyez généreux dans la pose de cette couleur. Cela aura son importance si un jour vous décidez de changer le tapis..
    Ce qui ne sera pas facile , je vous averti déjà..
     
    Nono , 4 Décembre 2009
    #2
  3. cngo83
    (91) Essonne
    Oui c'est plutot toile de verre. En fait ma question était de : dois je mettre une sous couche sur le plaquo neuf avant d'appliquer cette toile ?
     
    cngo83 , 4 Décembre 2009
    #3
  4. Nono
    Belgique
    OUI! Vous n'avez pas compris ma réponse précédente?
     
    Nono , 4 Décembre 2009
    #4
  5. cngo83
    (91) Essonne
    Autant pour moi. Par curiosité, pourquoi y a t'il une importance quand je changerai le tapis ?
     
    cngo83 , 5 Décembre 2009
    #5
  6. cngo83
    (91) Essonne
    Sinon sur le net, j'ai vu des personnes coller avec la peinture et d'autre coller avec la colle pour toile de verre. Quelle est la meilleure solution selon vous ?
     
    cngo83 , 5 Décembre 2009
    #6
  7. Nono
    Belgique
    C'est vrai j'ai vu de la voile de verre collée uniquement avec de la peinture..
    Je voulais dire que retirer de la fibre de verre aprés collage , cela n'est pas une mince affaire et souvent le support vient avec.. Donc c'est pour cela qu'il faut mettre une bonne couleur sur le placo avant de coller la fibre de verre ..
    Par contre pour le voile de verre c'est plus facile de l'enlever aprés la pose.. mais cela est rare de l'enlever .. on remet de la couleur par dessus et c'est reparti pour une bon bout de temps
     
    Nono , 5 Décembre 2009
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    salut je ne veut pas polémiqué mais souvent la fibres de verres ce met afin de cacher les imperfections du support et rarement on l enlève.
    ceci dit chacun vois sont intérêt financier et qui dit fibre de verre dit colle spéciale et le conseil que moi je donne c est de prendre de la fibres assez épaisse .ce que l on peut faire a moindre coût enduire de plâtre toutes la surface d une fine couche de plâtre et poncé .de toute manière il faut enduire les visse de fixations des plaques ainsi que poser la bande adhésive prévus sur les joints et les enduire pour un résultat final impeccable et 2 couches de couleur seront le bien venus .
    ou crépis d intérieurs lisse ou granuleux ou autres produits de finitions
     
    lemeilleur , 5 Décembre 2009
    #8
  9. cngo83
    (91) Essonne
    Mr,

    C'est sur du placo neuf et c'est sur du toit en acier. J'ai prévu de la toile de verre pour anticiper le mouvement du toit car on m'avait dit que l'acier "travaille" avec la température.

    On m'avait également dit qu'on pouvait mettre une couche d'enduit et poncer ça confirme ce que vous dites mais le placo est neuf car je viens de mettre et que le résultat avec application d'enduit est impécable déjà.

    Mais il me semble (alors vous me reprenez si je fais erreur) que vous (vous deux)ne m'avez pas répondu à ma question initiale : faut il mettre une sous couche avant d'appliquer la toile ?

    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2009
    cngo83 , 5 Décembre 2009
    #9
  10. lemeilleur
    Belgique
    salut as mon humble avis je dirais que je ne vois pas et comprend pas l utilité de la sous couche .
    les conseil que je donnes c est par expérience et travaux que j ai effectué ou que j ai vu faire .
    maintenant si tu d adresse directement a 1 pro suit sont conseil.
    permet moi de ne pas trop comprendre ta situation , si j ai compris tu pose du placo sur 1 toit en tôle d acier la je m y perd 1 peut si par hasard tu pouvais faire ou 1 photo ou croquis je t en serais reconnaissant car je part du principe que l on en apprend tout les jours .
    dans l attende d une réponse qui j espère ne saurait tardé : MERCI d éclairé ma lanterne et faire profité tout les pote sur le site a+
     
    lemeilleur , 6 Décembre 2009
    #10
  11. cngo83
    (91) Essonne
    Mr

    J'ai déjà posé de la toile de verre dans mes chambres et salon. Mais les murs et plafond ne sont pas en placo. Hors je me retrouve à refaire ma véranda et j'ai mis du placo.


    Je pose cette question car le placo "aspire" un peu tout. Je me demande s'il faut mettre une sous couche pour éviter que le placo aspire la colle ou peinture que j'aurais mis pour coller la toile. C'est clair maintenant ?

    Voici les photos :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Une fois fini de poncer la premiere couche (certains pourront se dirent pourquoi il a appliqué les plaques en longeur plutot qu'en largeur. J'avoue que c'est pas le bon sens mais j'étais obligé de m'adapter par rapport à la structure de ma véranda donc c'est le seul élément que je n'ai pas cassé. Le résultat est quand meme excellent):
    [​IMG]

    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2009
    cngo83 , 7 Décembre 2009
    #11
  12. lemeilleur
    Belgique
    :] coucou me revoilou :merci pour les photos :je comprends mieux ,car sur le message je lis sur et non sous.
    maintenant comme sous couche il existe plusieurs solutions .
    1 mettre 1 couche de latex , ceci pour tapisser avec du papier .
    pour la fibre de verre tu n es pas obliger car c est rare que l on enlevé ce genre de produit.la sous couche de peinture empéche que lors du détapissage on arrache le carton du placo.
     
    lemeilleur , 7 Décembre 2009
    #12
  13. cngo83
    (91) Essonne
    Coucou,

    D'accord si je comprend pas, pas besoin de mettre une sous couche si on ne compte pas enlever la toile. C'est juste pour ça, c'est logique. Nos idées se rassemblent.
    Je vais donc appliquer semaine prochaine la toile de verre avec juste de la colle pour toile de verre.

    Merci
     
    cngo83 , 7 Décembre 2009
    #13
  14. rach2778
    (27) Eure
    merci pour vos info donc j poserait la toille de verre direct sur le placoplatre neuf ;-)
     
    rach2778 , 2 Janvier 2012
    #14
  15. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    rach2778 tu répond sur un sujet de 2009 bref çà change pas les réponses !
    à ta place mettre peinture sous couche obligatoire ! fibre de verre direct sur ba13 je te le conseil pas du tout ! pour plusieurs raisons.
    autrement le probléme que tu risque d'avoir c'est que le placo absorbe trop vite ta colle pour la fibre ! style éponge ! et quand tu marouffle ta fibre tu risque d'avoir des zone non collé ! çà c'est certain !
    deuxiéme raison si tu dois faire retouche où faire enlévement de la fibre à la vapeur si y à pas une sous couche peinture c'est tout le carton du BA 13 qui viens avec ! grosse dépense à prévoir pour remplacement des plaques où bouchage à l'enduis des trous !
    évite de partir en galére ! pour simplement une sous couche de peinture !
     
    dsm28 , 2 Janvier 2012
    #15
  16. rach2778
    (27) Eure
    ok dsm28 je ferrait donc une sous couche j 'ai de la sous couche 1er pris de marque ( go on) acrylique blanc mate très mauvaises qualité," çà irrat":-s ? ou j doit en acheter de la bonne plus chère:-(??????ils meut reste 2 pots. ?? ps: bonne année 2012 et merci pour t'ai conseilles
     
    rach2778 , 3 Janvier 2012
    #16
  17. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    c'est une bonne résolution !
    te casse pas la tête ! 1er prix en sous couche ç'est bon ! inutil de faire dépense suplémentaire ! si tu as assez de produit ! mettre deux couches croisées c'est mieux !
    faire dilutions de ta peinture pour la premiere couche avec 10% d'eau en sup ! pas plus .
    bien attendre le séchage de ta premiere couche pour faire la seconde par contre !
    Après tu prend ta hauteur sol plafond + 5cm et tu coupe le nombres de lés que tu as besoin ! faire attention ! au sens de la fibre normalement sur la face coté mur coté colle ! tu as un trait pour pas faire d'erreur !
    suffit alors de bien enduire le murs de colle et de faire un maroufflage correct pour chassés les bulles d'air et c'est bon ! reste uniquement à faire découpe du surplus de fibres et le nettoyage des résidus de collle au torchon où éponge humide .

    voilà y a plus ka ! bon courrage ! alors ! et fais çà bien !

    nb ! si peinture final autre que blanc ! y à pas longtemps pour grande surface !
    j'ai mis légérement un peut de peinture dans la colle volontairement pour savoir où j'avais déjà passé le rouleau sur le mur . c'est une astuce !

    quand tu as le nez sur les murs et que tout est blanc au bout d'un moment tu sais plus où tu te trouve....faut dire que j'avais pas un éclairage top ! également sur le chantier !
    plafond blanc , mur blanc et grande surface ! colle translucide blanchatre tout pour ce perdre ! hi! hi! hi! ce perdre sur un mur ! c'est pas drôle comme situation !
    ont ce moque pas ! derriere l'écran !
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2012
    dsm28 , 3 Janvier 2012
    #17
  18. rach2778
    (27) Eure
    ok merci il n m manque que le courage
     
    rach2778 , 3 Janvier 2012
    #18
  19. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok ! je te donne un bon coup de pied dans le cul histoire d'avoir un peux plus de courrage ! et que tu nous fasse le travail correctement ! eh! franchement c'est du gateau la fibre de verre .
    nb ! si tu as une personne uniquement pour mettre la colle au mur ! c'est encore plus rapide ! et façile !
    astuce ! perso ! lors de la derniere fibres de verre mis en place j'ai triché ! avec la colle ! j'ai volontairement mis un peux de peinture acrylique dans la colle pour savoir où elle était mise correctement sur mes murs !(couleur jaune en finition)
    car blanc sur blanc avec de grande surface au bout d'un moment tu sais plus où tu te trouve réellement quand tu as le nez sur les murs où plafond !
    et çà marche nikel ! c'est une solution simple mais trés éfficace !
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2012
    dsm28 , 3 Janvier 2012
    #19
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fibre De Verre

Finitions en général 13 Janvier 2015

Préparation des murs avant pose de fibre de verre

Finitions en général 2 Décembre 2013

Avec quoi faire tenir de l'enduit sur fibre de verre?

Finitions en général 27 Juillet 2010

voile,fibre de verre sur plafond

Finitions en général 16 Juin 2010

fibre de verre

Finitions en général 30 Janvier 2010