fermeture d un conduit de cheminee

  1. clovisius
    (09) Ariège
    j ai isole le trou du plafond mais sur le toit mon voisin me dit de ne pas l obstruer de laisser le chapeau afin de laisser le conduit a l air libre pour eviter la condensation et peut etre eviter aussi la proliferation d un champignon ( merule ).Qu en pensez vous?
     
    clovisius , 18 Mars 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    le fais d'avoir un passage d'air et mieux pour le conduis ! celui-çi ne doit pas permettre une infiltration d'eau extérieur dans votre conduis
    attention avec condensation et la suie avec le temps ! ça arrive à passé !
    quand à dire si y à une prolifération de mérule !!!!! savais vous ce que c'est comme champignon ! si vous avez çà chez vous c'est la catastophe ! çà mange tout niveau bois , meuble, tissus etc.... en général çà attaque déjà les planchers et les cloisons par le dessous ! quand vous voyer la mérulle c'est trop tard la plupart du temps ! à moin de mettre le feu ! et encore les spores de ce champignon une fois à l'intérieur du batiment maison dévore tout du sol au plafond !
     
    dsm28 , 19 Mars 2012
    #2
  3. clovisius
    (09) Ariège
    bonjour.Merci pour votre reponse.Non j n ai pas ce genre de champignon chez moi mais ce n etait q une question.Amicalement.
     
    clovisius , 19 Mars 2012
    #3
  4. denis50
    (50) Manche
    Spécialiste de la mérule, je ne peux que vous conseiller de ne pas condamner entièrement votre ancien conduit de fumée. Vous pouvez le boucher mais mettez au minimum deux sorties PVC diamètre 40 pour le ventiler. Un bouchage de conduit de fumée peut être à l'origine d'un démarrage de mérule. La sporée est dans l'air et il y en a partout. Par contre, il faut des conditions biens réunis pour qu'elle se développe soit de l'humidité, de l'obscurité et de la chaleur, conditions que vous pouvez réunir sans le savoir en bouchant entièrement votre conduite.
     
    denis50 , 20 Mai 2012
    #4