fenetre PVC qui fuit

  1. kittyblue
    (78) Yvelines
    Bonjour à tous

    2 fenêtres PVC grosfillex fuient et me dégradent mes murs intérieurs. Le concessionnaire qui s'est déplacé et resté sans réponse.(ce n'est pas lui qui a vendu ni posé), il devait contacter le fabricant, mais pas de réponse à mes appels. j'ai acheté cette maison, et pas de facture.
    le problème : la goulotte intérieure qui a aucune connexion avec d'autre élément se remplie d'eau qui se déverse sur les murs , la goulotte extérieure se vide bien. D’où vient cette eau. et quel serait la solution. Connaissez vous ce problème. le concessionnaire me parle de joint manquant, sur les schémas des profilés de grosfillex n'apparait aucun joint dans ce petit sillon entre les goulottes ???
    merci à vous
     

    Fichiers attachés:

    kittyblue , 11 Février 2018
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    salt
    ce n'est pas une fuite d'eau mais de la condensation, pas d'isolation, cela doit commencer à noircir en haut aussi
    y a t'il une grille d'aération?
    le mur est il isolé derrière le radiateur ?
    quelle température y a t'il à l'intérieur ?
     
    les3c19 , 14 Février 2018
    #2
  3. kittyblue
    (78) Yvelines
    bonjour les 3c19

    Merci pour votre aide,
    C'est une maison relativement bien isolée classe C pas mal, Il y a vraiment beaucoup d'eau 2 à 3 serpillières par jour de pluie et cela se produit seulement quand il pleut ( orientation plein ouest) et proportionnellement à l'intensité de la pluie.
    Les radiateurs sous les fenêtres sont toujours en fonctionnement 7 à 10 °. Pas de condensation sur ces fenêtres.
    Pas de problème sur d'autres fenêtres du même type.
    Y aurait t'il un débordement vers le profilé intérieur. Nous avons vérifié l'écoulement de la goulotte extérieur, tout est ok. Dès qu'il pleut, il y a de l'eau dans ce profilé. Quel est l'utilisation de ce profilé, il n'y a aucun trou d'écoulement. On peut imaginer en effet, qu'il sert de récupération de la condensation. mais dans mon cas, c'est plutôt une mini rivière.
    D'ailleurs, quand je consulte sur le net leur site, les profilés de leurs fenêtres, ils en ont maintenant un seul mais + profond avec écoulement.
    Que puis je bricoler sur cette fenêtre pour éviter tant d'eau.
    Encore merci
    Cdt
     
    kittyblue , 14 Février 2018
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    sur ce profilé il doit y avoir des trous prévus pour l'écoulement des eaux et bizarrement j'en vois un sur la photo.
    bizarre que cela passe directement dans la pièce, il doit y avoir un joint sur la partie extérieure du profilé et sur le bas de la partie ouvrante de la fenêtre.
    l'eau ne passerait elle pas entre le profilé et l'appuis de fenêtre?
    2 choses à faire des trous d'écoulement si il ni en a pas, et étancher entre fenêtre et appuis avec du silicone

    avec que 10° de température c'est là que la condensation se fait le plus, et je ne parle pas de condensation sur le vitrage.
     
    les3c19 , 15 Février 2018
    #4
  5. kittyblue
    (78) Yvelines
    Bonjour, nous avons vérifié étanchéité par l'appui de fenêtre Ok, les profilés sont plus hauts.
    J'avais pensé également faire des trous du profilé intérieur vers celui de l'extérieur pour écoulement, mais j'ai un doute, comme je connais pas la cause de ce remplissage. De plus cette technologie de fenêtre semble très complexe et la moindre modification air/eau ...etc ,'est pas de mes connaissances.
    Je vous remercie de votre aide.
    Cdt
     
    kittyblue , 15 Février 2018
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    re
    j'ai exactement les mêmes profilés que ceux là , et sur une porte vitré exposée plein ouest et je n'ai jamais eu un débordement d'eau, il y a aussi les même trous que les tiens et à l'extérieur il y a un petit capot qui correspond à ce trou intérieur mais décalé de 2 cm
     
    les3c19 , 15 Février 2018
    #6
  7. galliot
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,
    J'ai 4 portes vitrées plus 3 fenêtres grosfillex les mêmes profilés depuis 9 ans et elles fuient toutes. les mêmes profilés et les mêmes fuites je n'ai jamais trouvé la fuite; les poseurs de grofillex sont revenus et n'ont pas fait mieux. Si quelqu'un a trouvé une solution ça m'intéresse. Merci par avance
     
    galliot , 23 Novembre 2019
    #7
  8. kittyblue
    (78) Yvelines
    Bonjour Galliot,
    Mon problème n'est toujours pas résolu, mais à force d'y réfléchir perso ( les professionnels sont toujours sans réponse) plusieurs pistes pour moi,
    1) défaut de conception : il y a une baguette ( jet d'eau selon croquis sur le net) amovible et trop courte à l'extérieur à la base de la fenêtre, elle ne fourni pas l’étanchéité 8-| donc l'eau s'infiltre dans le premier profilé intérieur qui trop plein se déverse dans le second qui ne détient pas de trou d'évacuation d'où les dégâts.On se demande que fait t'elle là, cela ressemble à du rattrapage bidouille d'erreur de fabrication.Le poseur a dû certainement obtenir des bons rabais pour les débarrasser de ces lots.
    2) re défaut de conception, fabriquer un profilé intérieur sans sécurité d'évacuation, j'ai d'autres fenêtres ( non grosfillex) qui n'ont qu'un profilé + large et tout se passe bien.
    Normal que les revendeurs restent muets .
    3) En plus des 2 points précédents, le professionnel a totalement raté la pose, les appuis extérieurs sont en légère pente inversée, en cas de fortes pluies, l'eau ne s'écoule pas assez vite.
    4)Ma précédente maison avait des huisseries en bois, aucun problème, le pvc doit être en permanence réglé de tous les côté, + mécanisme compliqué et fragile.Il n'y aura pas de prochaine fois en pvc.
    Si vous avez un autre modèle, peut être revoir la pente des appuis extérieurs.
    bon courage
     
    kittyblue , 24 Novembre 2019
    #8
  9. kittyblue
    (78) Yvelines
    Bonjour, petit message pour Galliot
    Avec les grosses pluies de cette nuit, j'ai dû éponger sans cesse le profilé intérieur. pas cool que cela coule.
    j'ai remarqué quand même quelque chose, une goutte d'eau perle juste au dessus de ce profilé intérieur, d’où vient elle, alors que le montant est sec. je crois vraiment à un défaut de joint du vitrage.
    avez vous résolu le problème avec le sav de grosfillex, il m'ont répondu il y a longtemps en me conseillant de découper sur 1 cm pour relier les 2 profilés. Je n'ai jamais osé le faire mais je crois que je vais me lancer. plus le choix.
    Et vous
    A bientôt pour de bonnes nouvelles ....
     
    kittyblue , 9 Décembre 2019
    #9