faux plancher

  1. callegum
    (24) Dordogne
    Bonjour

    Je souhaiterais faire un faux plancher de 10 cm de hauteur dans une pièce de 20 m2 et dont le sol est en béton.
    Je pense réaliser le support en chevrons de 8 cm et faire mon faux plancher en aglo de 16 ou 18 douveté (normal ou hydrofuge). En finition je compte mettre un plancher flottant. Pour l'instant je sais faire.
    Mon problème est le suivant:
    -Est-ce que je fixe mes chevrons avec des équerres sur mon béton ou existe-il un produit quelconque genre goudron assez épais à passer sur le ciment et dans lequel je mettrais mes chevrons . Ce goudron en séchant fixerait solidement mes chevrons.
    Il me semble avoir déjà vu cela, mais au lieu de chevrons c'étaient des verins dont la base était carrée (10x10 environ)let elle était emprisonnée dans un genre de produit qui ressemblait à du goudron .
    Merci davance pour vos réponses.
    Callegum
     
    callegum , 25 Octobre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    avant quoi que ce soit, il faut garnir le beton d'un isolant accoustique sur lequel reposera l'ensemble plancher..sinon caisse de resonnance garantie..et matériaux imputrécible bien sûr..

    Ensuite la pose des chevrons en commançant par le cadre externe, avec également un joint de dilatation entre mur et chevron (non pas que le bois se dilate beaucoup mais pour la même raison d'éviter le contact direct entre bois et maçonnerie)
    Après on place les chevrons intermédiaires avec les callages de hauteur quand nécessaire, les panneaux ne sont pas rigoureusement nécessaires mais leur présence dépendent le d'épaisseur du plancher de finition..plancher qui peut être cloué collé ou fixé via clips..

    Ce n'est pas à proprement parler un plancher flottant dans ce cas précis..

    Aussi pas oublier de stocker au moins 48H à l'avance le plancher déballé dans la pièce où il sera posé..adaptation au taux d'humidité

    Remplir le volume d'isolant en vrac (avant le plancher) doit également être considéré...préférez un isolant non minéral comme cela pas de soucis d'hygrométrie..chanvre, liège..vermiculite..etc..

    cordialement

    L'histoire de pate molle...oubliez...un bonne structure à l'ancienne..rien de tel..
     
    martin50 , 26 Octobre 2009
    #2
  3. callegum
    (24) Dordogne
    Bonjour Martin 50
    Merci pour la réponse.C'est clair.Un seul petit point: dois-je fixer mes chevrons au sol.. évidenment avec une équerre et la vis traverserait l'isolant pour se fixer dans le sol' . Au sujet de cet isolant accoustique je pensais aux panneaux verts que vend Leroy Merlin (plusieurs épaisseurs sont disponibles). C''est du bois compacté. Je ne sais pas si c'est imputrécible.
    A + et merci
    Callegum
     
    callegum , 26 Octobre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Re,

    non les chevrons intermédiaires ne doivent pas être impérativement fixés à la dalle, pas nécessaire..pour le matériaux à poser sur la dalle...un matériaux souple est bien meilleur ..pas de panneaux..une ou plusieurs sous-couche prévues pour la pose de parquet à enclicter fera très bien l'affaire.. (à poser en couche croisée)..

    Lors de l'achat des chevrons...essayez d'avoir le bois le + sec possible..je sais pas évident de nos jours..

    bon brico..
     
    martin50 , 26 Octobre 2009
    #4
  5. callegum
    (24) Dordogne
    Bonjour martin 50
    Je crois que j'ai tout je peux donc attaquer. Encore merci. Bonne journée

    Callegum
     
    callegum , 28 Octobre 2009
    #5
  6. callegum
    (24) Dordogne
    Je ne sais si le message est parti ca j'ai une anotation me disant qu'il est trop court. Donc je disais que j'ai tous les renseignements et que je peux attaquer. Encore merci at bonne journée
    Callegum
     
    callegum , 28 Octobre 2009
    #6
  7. martin50
    (50) Manche
    Re, pas de pbm..;quand vous avez le messagre "trop court...etc..c'est parce que vous avez commencez votre texte "dans " l'espace du texte auquel vous répondez..de ce fait..le sytème ne voit pas l'ajout que vous faites...donc toujours dérouler jusqu'en bas..ou commencer au-dessus du dernier texte..

    salut
     
    martin50 , 28 Octobre 2009
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

construction faux plancher

Construction neuve 11 Septembre 2014

faux plafond fixé sur hourdi creux brique cuite

Construction neuve 26 Mai 2013

Faire un faux-plafond en placo suspendu

Construction neuve 27 Avril 2011

isolation des murs en cas de faux plafonds

Construction neuve 26 Août 2010

Poser un faux plafond

Construction neuve 29 Juillet 2010