Faux plafond

  1. fetl
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    Dans ma cuisine, le plafond est en béton, et je souhaite faire un faux plafond en placo sur armature, pour intégrer des spots.
    Puis-je mettre de l'isolant quand même ? Quelle est la zone de dégagement minimale autour des spots ? Savez-vous quelle sera l'impact sur l'ambiance accoustique de la pièce ?

    Merci de votre avis
     
    fetl , 29 Mai 2013
    #1
  2. akssoho
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour, attention a l'isolant autour des spots!
    Spot= dégagement de chaleur,
    +
    Isolant =rétention de la chaleur

    tes fils élec pourraient ne pas apprécier!
    je ne saurait te dire les dégagement nécessaire autour des spot, mais je sais que sur du neuf, les gars mettent des pots de fleurs en TERRE pour éviter que les isolants projetés ne viennes se coller au spots. le en Terre est la pour t’éviter le risque incendie!
    Pour le coté acoustique , le placo absorbera les résonances que te laissait la dalle.
     
    akssoho , 30 Mai 2013
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, tiens y en à qui ont vues des infos que j'ai déjà mis en partage sur le forum ! çà fait plaisir !
    le coup du pot de fleur en terre cuite pour les spots halogéne c'est top ! à partir du moment où nous avons un éspace d'environs 10 cm entre faux plafond et plafond
    pour pas avoir de soucis ! quand à la pose de spots Led aucun soucis et pas besoin des pots en terre cuite ! çà chauffe pas ! là nous pouvons avoir un espace de 9 cm max entre plafond et faux plafond c'est le minimum pour le passage des câbles pour allimentation des spots.
    La mise en place des pots de terre ce fais à la mise en place du ba 13 (faux plafond) avec léve plaque bien sur ! un collage au map est possible également mais bon pas une obligation y à les fils électrique à mettre en place ! lors de la pose des plaques ! il est préférable que tout les fils électrique soit déjà en place avant pose du BA13 les trous des spots également fait avant pose des plaques pour pas avoir de galère pour la chasse au fils et câble une fois faux plafond mis en place ....
    Je dis çà comme çà éxpérience qui parle tout simplement ...
    une fois en place çà bouge pas ! c'est simplement pour que nous ayons un volume d'air autour du culot du spot halogéne et que çà ne conduit pas la chaleur pour ne pas avoir de début d'incendie possible !
    les gaines en fibre de verre anti chaleur autour des fils électrique sont obligatoire pour pas avoir de fils qui séche à la chaleur au niveau du culot du spot halogéne si lampe spot LED çà dérange nullement ! par contre même punition pour spot basse consomation Type fluocompact 7 watts 230 volts çà chauffe également pas mal ! pas autant que halogéne mais quand même un peut ! donc prudence !
     
    dsm28 , 30 Mai 2013
    #3
  4. akssoho
    (63) Puy-de-Dôme
    re bonjour, desolé non, je n'ai pas lu ton post, mais, par experience et relation on apprends aussi plein de chose... je ne manquerais pas de faire un tour sur le forum elec quand j'en serais la! pour l'instant, j'aimerais finir ma toiture si la meteo me le permet!
     
    akssoho , 30 Mai 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir,
    ok pour moi ce week end je fais un pot au feu sur le barbecue ! si çà continue !
    raz le bol de cette pluie ..... avec un peut de chance !!!! fenêtre météo pour toi je te le souhaite ! ha ha ! pot au feu au barbecue et pourquoi pas faire un feu de bois également dans la cheminée ! fin Mai ? histoire de fou cette année ......
    Le premier paysan qui me chante la messe avec un problème d'eau dans les champs il va prendre cher ! .... Mdr ! la pousse des tomates hum !!! je sais pas ce que çà va donner ! .....Dans le jardin !
     
    dsm28 , 30 Mai 2013
    #5
  6. fetl
    (78) Yvelines
    Merci de vos retours,
    Petite question : actuellement les 2 fils électriques sortent de la dalle béton. J'imagine qu'il faut installer une sorte de pieuvre pour distribuer tous les spots ? Ca se trouve facilement en magasin ou bien vendu avec les spots ?

    Au niveau armature, il faut entourer la pièce et mettre des traverses. Faut-il ajouter des suspentes ? Vous auriez une idée de la taille des rails ?

    Enfin j'abuse peut-être, avez-vous une idée du nombre de spot à poser ? 6 ?

    La pièce fait 3.20 * 4.60 au plus long. Voici un pseudo-plan

    __________
    | |
    ------- |
    | |
    | |
    | |
    |____________ |

    Merci
     
    fetl , 30 Mai 2013
    #6
  7. fetl
    (78) Yvelines
    Voici le plan lisible. En orange les 2 sorties électriques

    Merci

    [​IMG]
     
    fetl , 30 Mai 2013
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Création Faux plafond // par-vapeur

Isolation 21 Septembre 2015

Choix matériaux pour Faux plafond

Isolation 16 Septembre 2014

fixer un faux plafond sur hourdis polystyrène

Isolation 16 Juillet 2014

Risques de condensation faux plafond ?

Isolation 23 Janvier 2013

Risque de condensation faux plafond

Isolation 21 Janvier 2013