faire un solin sur toiture en tuiles

  1. Erwanbras
    (83) Var
    [​IMG]

    Ah les beaux solins du Sud! Bon, ça fuit et il faut que je refasse l'étanchéité d'urgence...J'aimerais arracher toute la calendrite et faire un travail propre en Zinc. Est ce faisable par un novice motivé? Avez vous des conseils? Notamment où trouve t-on les matériaux de base pour réaliser ce genre d'opérations? Merci beaucoup pour vos conseils!
     
    Erwanbras , 24 Janvier 2011
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, il existe des étanchéités toute prête pour boisseau de cheminée mais j' ai peur que les mesures de ta tête de cheminée ne convienne pas. Renseigne toi auprès de vendeur de matériaux, sinon ou refaire avec calendrite ou mortier chaux ciment et peinture style sikafill.
     
    jmff , 24 Janvier 2011
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    prend du plomb cela ce vend mais pour les amateurs faut trouver un couvreur car cela ce vend en rouleuax .tu messure le tour de la bête et lui te fzerads les bandes qu il convient une saigner dans les cootes silicone ou mortier pour eviter les retour d eau contre le solin
     
    lemeilleur , 24 Janvier 2011
    #3
  4. Erwanbras
    (83) Var
    Merci à tous les deux. Est ce qu'il faut savoir souder pour faire le solin en plomb ou en zinc? Est ce un matériau qui se découpe facilement? Est ce qu'il y a un schéma type pour la découpe du tour de cheminée et pour les parties à plat: au dessus du conduit et en dessous du conduit. Ces différentes parties doivent-elle être soudées entre elles ?

    J'ai l'impression d'être un boulet, mais merci pour vos réponses...
     
    Erwanbras , 25 Janvier 2011
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Je pense qu' il te sera plus facile de travailler la calendrite que le plomb et encore moins le zinc. Pour la calendrite il suffit d' un cutter, une langue de chat et un chalumeau.
     
    jmff , 25 Janvier 2011
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    le plomb ce coupe au cutter
     
    lemeilleur , 25 Janvier 2011
    #6
  7. Nono
    Belgique
    Voyez aussi le solin autocollant de chez Klober.. c'est génial et d'une efficacité redoutable ..
     
    Nono , 25 Janvier 2011
    #7
  8. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    a mon humble avis, le plus urgent serait de trouver une solution au fait que, dans le montage tel que tu nous le montres, il y a accumulation d'eau à la jonction des tuiles et de la souche de cheminée; chaque tuile romaine crée une petite flaque qu'il sera impossible d'étancher, quel que soit le produit d'étanchéité utilisé; cette eau stagnera et finira par traverser la toiture...

    une solution pourrait être de combler le creux des deux ou trois tuiles concernées avec du mortier (chaux hydraulique) de telle sorte que l'eau soit rejetée vers les canaux des tuiles extérieures; à toi de voir comment exécuter précisément cela, en fonction de la pente qu'il est difficile d'apprécier sur la photo.
    après, et après seulement, tu pourras utiliser les produits cités ci-dessus.

    bon courage.
     
    bardal , 25 Janvier 2011
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    salut aprés avoir regarder comme il faut la photo tu demontes tout le pied et tu remet tout a neuf avec un solin et peut importe la matiére que tu emploiras mais si c est fait dans les régles neige montagne ou autre cela dois être étanche cqfd
     
    lemeilleur , 26 Janvier 2011
    #9
  10. Erwanbras
    (83) Var
    Merci à vous tous.
     
    Erwanbras , 27 Janvier 2011
    #10
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

faire une cuisine d'été

Toiture, Charpente 2 Novembre 2016

Besoin d'aide et de conseil pour refaire petite toiture

Toiture, Charpente 26 Juin 2016

refaire une charpente et couverture

Toiture, Charpente 16 Octobre 2015

refaire toiture

Toiture, Charpente 14 Février 2013

comment faire un plancher en bois pour un garage ?

Toiture, Charpente 26 Janvier 2013