Faire de reelles economies de gaz avec un poele.

  1. munch
    (59) Nord
    Bonjour,
    Je m'interroge sur un point. Je me chauffe au gaz pour le chauffage central et nous avons fait poser un poele il y a quelques semaines. Ce dernier nous donne entière satisfaction mais je souhaite vos lumières afin d'optimiser mes économies.
    Mon chauffage central est régulé par un thermostat d'ambiance. Je demande 20°C aux heures de présence et 17°C en réduit.
    Je rentre du boulot vers 19h et programme une mise en route de la température confort vers 18h, afin que la salle de bain soit à bonne température car c'est l'heure du bain de mon fils.
    Dès que je rentre, je fais un feu et la chaudière se coupe donc dans la foulée. Ce qui fais que je n'économise le gaz que sur la vitesse de croisière de la chaudière (à partir de 19h pour une mise en route à 18h).
    Je suppose que le gros de la consommation de gaz se fait à la mise en route de la chaudière et qu'une fois la température atteinte, la consommation est bien moindre car il ne lui faut que maintenir...
    Mon sèche serviette étant un mixte, je pensais ne le faire fonctionner qu'en electrique et le programmer pour le bain du soir, et de ne pas mettre en route la chaudière le soir, donc ne me chauffer qu'au bois le soir.
    Qu'en pensez vous ? d'autres alternatives ?
     
    munch , 7 Décembre 2010
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

installation d'un petit cumulus comment faire?

Plomberie générale 5 Octobre 2015

Gestion de l'eau a domicile : faire des économie

Plomberie générale 21 Mai 2012

supprimer tous mes radiateurs comment faire

Plomberie générale 6 Mai 2012

Faire passer canalisations eau dans un plafond

Plomberie générale 1 Mars 2012

problème de cumulus, je ne sais plus quoi faire

Plomberie générale 19 Juin 2011