fabriquer un chalet en charpente bois

  1. sebast36
    (36) Indre
    salut les bricozoneur ,encore une fois félicitations pour ce forum excellent.
    Voilà j'ai un projet de CHALET/ATELIER.Après avoir longuement parcouru internet, en particulier les pages du forum,je bloque toujours sur la méthode à employer (type de fermes, section bois).
    J'ai des contraintes de hauteur, je ne veux pas employer ni trop ni trop peu de bois (prix et solidite)
    J'ai fais quelques plans et esquisses. La solution retenue(ferme boiteuse) me pose toujours des problèmes de hauteur (entrait+panne+chevrons)
    une solution plus simple existe t-elle vu la toiture en shingle?. Y'a t'il quelq'un qui peu me venir en aide, merci d'avance.
    ps: j'essais de faire parvenir les documents se référent à mon projet,
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/19/doc-chalet/">fichier pdf: doc chalet.pdf
     
    sebast36 , 19 Novembre 2011
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    les mur ?1 pan ou 2 .longeur de la bête
     
    lemeilleur , 19 Novembre 2011
    #2
  3. sebast36
    (36) Indre
    sebast36 , 20 Novembre 2011
    #3
  4. Bonjour,
    d'abord je vous souhaite bonne chance ds votre projet, je vais vous expliquer une chose : il y deux type de charpente, La charpente dite traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Une ferme est composée par l'assemblage de plusieurs pièces de bois massif. Les arbalétriers, l’entrait et le poinçon forment le réseau principal tandis que les contre-fiches, les jambes de force, les diagonales et les potelets forment le réseau secondaire d'une ferme. Les assemblages des parties constitutives de la ferme se font par embrèvement, par boulon ou par clouage, et La charpente industrialisée requiert très peu de temps. Les avantages de ce type de charpente sont le faible coût et un très bon rapport résistance/légèreté. Ces structures sont également utilisées en dehors de la toiture pour, par exemple les coffrages de béton, les échafaudages ainsi que des ouvrages provisoires de support de projets industriels. Les profils et formes sont presque infinis, ce qui permet d'obtenir des toits très variés. je vous invite à trouvez toutes les informations relatives au dépose de charpente sur batirama point com: *************/chiffrage/consulter-ouvrage-21677-depose-de-charpente-bois.html bon courage
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2011
    DEMAX , 23 Décembre 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

prix du m2 pour sablage chalet

Toiture, Charpente 12 Novembre 2012

couverture d'un chalet en imitation tuile

Toiture, Charpente 23 Septembre 2009

Toiture chalet

Toiture, Charpente 3 Octobre 2008