fabriquer cet spot encastrable!!! pour terasse bois

  1. freeder44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour a tous , je suis tomber sur le forum en cherchant une solution pour l éclairage de ma terasse bois, vu le prix exorbitant des spot encatré lol . je voudrai les realiser moi meme ,probleme ou trouver les douille et les led si quelq un saurai ou je pourrai les trouver se serai super !!! pour detailler mon systeme j ai des lame de 30mm d epaisseur je f ai une feuillure de 8mm d epaisseur pour i integrer ma vitre couper sur mesure70 par 100 mm merci tonton !!!il me reste 22mm j i incruste mon ampoule percage scie cloche... a voir selon le diametre et petit coffrage derriere pour la douille si besoin!! ( pour isoler de l humiditer) se sera un eclairge partiel il sera independant de mon eclairage normal .... est ce possible de mettre autre chose qu une led par exemple petit halogene comme pour les salle de bain en sachant que j ai que 22mm entre ma vitre et l ampoule avis au electricien besoin de conseil merci d avance. si vous avez des idee cet la bienvenue !!!!!
     
    freeder44 , 6 Mai 2010
    #1
  2. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Une question simple, tu crois que fabriquer en petite série des spots c'est à la portée du 1er mec venu ???

    Je dis ça c'est pas méchant du tout, juste que j'ai bossé pour une boîte qui fabriquait des spots (justement) et tu n'as pas idée des contraintes qu'il y a concernant la sécurité, le vieillissement des matériaux, la résistance globale, et dans ton cas l'étanchéité, ...

    Alors si vraiment tu penses que tu peux sortir un produit aussi complet pour moins cher (et admettant qu'on ne compte pas le temps que du passes dessus) vas-y mais garde bien ta technique parce qu'elle vaut de l'or !

    En attendant si je peux te donner un conseil c'est de pas te faire chier et d'acheter direct en magasin. Je ne veux pas citer de marque mais si tu veux en MP je peux t'expliquer quelque trucs sur les spots à travers la marque pour laquelle j'ai bossé.
     
    202W , 7 Mai 2010
    #2
  3. freeder44
    (44) Loire-Atlantique
    salut cet vrai que cet pas si simple mais bon dans mon cas j ai la vitre sois epaisseur 4 resistant a la chaleur au feu meme ou du 8 mm normal pour le dessous la sa complique l etanchéité !!! la je te rejoin je travail dans le plastique donc pour la boite j ai fais un moule et je vai thermoformer mes petite boite la matiere petg antigel donc sa devrai le faire et ba parcontre fixation vis silicon je vois rien d autre et pour le changement de l ampoule vu que ma vitre est en appui dans ma latte de bois un petit join de silicone par le dessus et cuter pour changer l ampoule pas le choix le seul truc cet douille et ampoule je veut pas mettre n importe quoi j ai pas envie de defaire la vitre tout les mois pour changer l ampoule a part la douille et l ampoule a bien choisir je pense que cet fesable? sinon j achete pas de spot tt simplement car ma terasse est faite avec des lame de pin d epaisseur 3 cm autoclaver les meme que sur les plage!!et je veut la laisser naturel donc pas de spot qui fasse trop sofistiquer et qui ressort de mes latte apres cet sur je m emerde mais la peite vitre a fleur de ma latte sincerement cet propre apres je suis d accord avec toi cet pas si simple mais comme je dis fesable
     
    freeder44 , 9 Mai 2010
    #3
  4. 202W
    (06) Alpes-Maritimes
    Bien sûr c'est faisable ce que je voulais juste dire c'est que ce n'est pas (à mon sens) rentable car tu vas passer beaucoup de temps dessus pour quelque chose d'un tu n'es pas sûr du résultat dans le temps.

    Après si le matériel ne te coûte rien alors là oui je te dis vas-y, au pire tu te fais un moule et tu t'en fais des séries.

    Sinon, tu as 2 éléments primordiaux à prendre en compte pour ta sécurité et la longévité de l'ensemble:
    • l'étanchéité: il ne doit pas y avoir de point d'entrée d'eau. Avec de l'humidité tout va se corroder et tu vas perdre de la luminosité (comme sur les anciens phares). Avec de l'eau au mieux tu fais sauter les plombs au pire tu t'électrocutes, car sur une terrasse on peut pense que ça risque de baigner dans la pluie.
    • la chaleur: ton spot va être en plein soleil et derrière une vitre, je te laisse donc imaginer à quelle température ça va monter. De plus si tu mets des spots halogène le dégagement de chaleur est aussi très intense et tu dois le prendre en compte car ça va jouer un rôle très important pour ta propre sécurité (brûlure, incendie, ...) et pour le vieillissement de l'ensemble.
    Réfléchis aussi le type de lampe que tu vas utiliser, sa puissance, y-aura t'il besoin d'un transfo, ...
     
    202W , 9 Mai 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fabriquer un buzzer à l'école

Electricité générale 13 Novembre 2013

Spot LED et Pare-Vapeur

Electricité générale 18 Novembre 2016

Spots LED 12V perte de tension

Electricité générale 6 Août 2016

Spots encastrables

Electricité générale 26 Mars 2016

solutions spots qui grillent

Electricité générale 21 Décembre 2015