f 530 ou m 48

  1. christophe 2
    (89) Yonne
    Bonjour à tous ,de retour pour une petite question.
    Voilà pour doubler mes murs intérieur en pierre , j'hésite à faire mon ossature en rail M 48 doublé ou en F 530.Qu'en penssez vous? ,avez-vous une préférence et si oui pourquoi?
    Merci de me donner votre avis afin que je puisse faire le mien.;-)
     
    christophe 2 , 17 Janvier 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, je travaille avec les rails M48 et ça roule. Si la mesure verticale dépasse les 2.50 il faut doubler. Pour les F 530 je pense que tu veux parler de fourrures... Si c' est le cas tu peux utiliser les fourrures pour les murs mais il faut un renfort au milieu fixé au mur et à ta fourrure. Avec les rails tu n' es pas obligé ils sont beaucoup plus rigide!Généralement, on utilise les fourrures pour plafond, mais comme je l' ai dit dans certains cas, vu l' isolation que l' on met, on peut utiliser aussi sur mur.
     
    jmff , 17 Janvier 2010
    #2
  3. christophe 2
    (89) Yonne
    Merci à toi jmff ,je posé cette question car pour mon rez de chaussé j'ai doublé mes mur avec du M 48 sans les doubler pour une hauteur de 2M60 avec un isolant de 75.
    Et j'ai trouvé qu'au final l'ossature n'était pas trés trés rigide justement et qu'en plus la laine de verre de 75 monospace semi rigide en rouleaux avait du mal à tenir debout entre les rails.
    C'est pour celà que je me suis posé la question des fourrures avec un appui collé à 1m30 ,ce qui me semble plus rigide et plus facile pour coinçer la laine de verre entre les profilés...
    Peux tu me dire quelle laine de verre utilise-tu ?
    Moi je pensez mettre de la knauff revêtue en panneaux semi-rigide de 100 d'épaisseur.As tu une astuce pour que la laine de verre ne bouge pas entre tes montants?
    Merci pour ta réponse.
     
    christophe 2 , 18 Janvier 2010
    #3
  4. chaudard
    (53) Mayenne
    bonjour,
    pour ma part, j'ai une hauteur de 2.70 et j'ai utilisé des montants. Je les ai tous doublé, y compris ceux qui tombent au mileu des plaques. Je les ai vissé entre eux et en quinconce. La structure est bien rigide. J'ai utilisé également des panneaux knauf de 100 en semi rigide. J'ai découpé les bords (dans l'épaisseur et sur toute la longueur) sur 3 à 4 cm pour que les panneaux s'encastrent dans les montants. Ainsi, le panneau est bien tenu. J'espère avoir été clair dans mes explications.
    Bon courage.
     
    chaudard , 18 Janvier 2010
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Salut, je pense que ta solution est bonne pour bien coincé la laine de verre.. en tout cas toujours semi-rigide.. Je n' ai pas de solution miracle.. il faut en tout cas que les rails ou fourrures soient bien rigides et ensuite mettre l' isolation..
     
    jmff , 18 Janvier 2010
    #5
  6. christophe 2
    (89) Yonne
    ok , merci à tous pour vos réponses !
     
    christophe 2 , 19 Janvier 2010
    #6
  7. frank038
    (38) Isère
    par contre as tu bien mis des points de renfort sur tes montants au niveau de la hanche les doubles ne suffit pas
     
    frank038 , 20 Janvier 2010
    #7