Extension de garage surélevée, en bois : fondations ?

  1. ojieur
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour,

    J'ai actuellement, au fond de mon jardin, un garage en parpaings, surélevé par rapport au sol d'une hauteur de deux parpaings. J'envisage de casser le mur du fond pour l'agrandir en longueur, et je dois donc couler une dalle pour rattraper cette hauteur. L'extension sera en bois, mais probablement légère (type carport fermé, pas "vraie" extension avec isolant, etc.)

    A priori, je prévois, pour rattraper la hauteur, de maçonner le contour de ma future dalle par une hauteur de deux parpaings, puis de remplir de gravats sur la hauteur du premier, avant de faire couler du béton sur les 20 cm restants : ainsi la future dalle se trouvera à hauteur de l'ancienne.

    Je m'interroge toutefois sur la nécessité de fondations pour tenir le tout hors sol : si elle sont nécessaires, le travail, déjà conséquent (une dalle béton de plus de 20 cm d'épaisseur), devient très fastidieux (s'il faut creuser et remplir autour, en plus, sur 60 cm de profondeur).

    D'après vous, ce que je prévois est-il suffisant ? De vraies fondations hors gel sont-elles nécessaires ? (c'est une maison des années 50, je ne suis même pas sûr que le garage actuel en ait) Avez-vous une autre idée pour mener à bien ce projet ?

    Merci d'avance pour votre aide (je précise que je n'ai aucune expérience dans ce genre de gros oeuvre...)
     
    ojieur , 23 Juin 2019
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

terrasse pour futur extension

Maconnerie, Chape 28 Mai 2019

Fissure entre maison et extension

Maconnerie, Chape 1 Septembre 2016

Projet extension maison en mitoyenneté

Maconnerie, Chape 15 Août 2015

Monter mur parpaing à la place d'une porte de garage

Maconnerie, Chape 14 Mars 2015

ferraillage linteau porte de garage 4.5m

Maconnerie, Chape 1 Mars 2015