Eviter les ponts thermiques

  1. djudju57
    (57) Moselle
    Bonjour à tous,

    Dans une vielle bâtisse que je viens d'acheter j'ai l'intention de refaire la dalle du rez de chaussée. Je veux également faire extension un genre de véranda avec murs en dur qui sera construite sur un vide sanitaire comblé par les gravats amassés dans la démolission des murs intérieurs de la maison.

    La question est; est-ce que je dois couler la dalle en une fois (maison+véranda) ou en 2 fois pour éviter les risque de pont thermique?

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
    djudju57 , 27 Avril 2013
    #1
  2. lucho51
    (28) Eure-et-Loir
    Si les deux dalles sont homogenes il n y a pas de pont thermique entre les deux. En une ou deux parties. MAis si ce n est pas identiqu en dessous alors le comportement thermique sera different. Et dont pont.
    Un procede qui peut aider c est l isolation mousse projetee. Faire venir un artisan sur place pour obtenir son avis. CA permet de rattraper les niveaux et il n y a pas de pont thermique
     
    lucho51 , 29 Avril 2013
    #2
  3. djudju57
    (57) Moselle
    En fait je ne pense pas que le problème puisse venir de la maison, mais la structure de la véranda peut poser à mon avis plus de soucis, car elle sera construite sur un système d'ourdis car pour avoir le même niveau que mon RdC j'ai environ 1m à récupéré. En théorie tout sera isolé par l'extérieur car les ourdis seront posés sur un mur en agglos avec isolation extérieur, mais j'ai peur que le froid remonte par le sol dans le vide sanitaire.
     
    djudju57 , 29 Avril 2013
    #3
  4. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    utilise des entrevous polystyrène alors et tu auras une dalle bien isolée (c'est guère plus cher qu'une dalle normale)
     
    myrtil , 29 Avril 2013
    #4
  5. TD29
    (59) Nord
    Bonjour, je te conseille de faire un joint de dilatation, non pas pour les ponts thermiques mais pour une éventuelle fissure car ton extension n'aura pas les mêmes fondations que la maison, et donc ça pourrait travailler differamment.
     
    TD29 , 29 Avril 2013
    #5
  6. djudju57
    (57) Moselle
    Merci, des joints de dilatation le maçon en a prévu il me semble tous le 2m pour éviter les fissures, car nous voulons garder l'aspect béton.
     
    djudju57 , 8 Mai 2013
    #6