Evacuation hotte descendante

  1. tchotcho85
    (85) Vendée
    Bonjour à tous.

    Je consulte ce site depuis pas mal de temps pour trouver pas mal de réponses a mes questions. Cette fois-ci je ne l'ai pas trouvée, donc je vous la pose directement.


    Je vais installer une hotte aspirante sur ilôt dans ma cuisine avec évacuation vers l'extérieur. J'ai déja un passage dans le mur qui servait à une ancienne chaudière gaz à condensation. (Toute la cheminée est encor en place à l'extérieur). Pensez vous que je puisse réutiliser ce conduit en sachant que pour me raccorder dessus je doit faire faire une descente d'environs 30cm à mon conduit avant de traverser le mur? Car le trou est plus bas que mon plafond.

    En fait le conduit passerait dans le plafond (entre RDC et etage) puis descenderait de 30 cm dans la cloison, traverserait le mur (60cm de pierre) et remonterai de l'autre coté pour sortir au dessus du toit.


    Merci d'avance pour vos reponses.

    Nicolas
     
    tchotcho85 , 12 Septembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Le problème de créer un point bas, c'est que ça va favoriser l'accumulation de gras et d'eau. L'air humide aspiré par la hotte va se condenser, et remplir le coude.

    Est-ce qu'il n'est pas possible de percer un autre trou, plus haut que l'existant ?
     
    zaz789 , 13 Septembre 2011
    #2
  3. tchotcho85
    (85) Vendée
    C'est bien ce qui me semblait, sur ce mur là, je n'ai pas de possibilité de percé plus haut car je vais me retrouver en plein dans le solin de l'autre coté du mur.

    La solution serait de faire un trou dans le mur opposé, mais celui ci ce trouve en façade, donc il va falloir trouver une solution assez esthétique.
     
    tchotcho85 , 13 Septembre 2011
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Ou sinon prendre une hotte a recyclage (pour le gras) + un évacuateur d'humidité que vous fixeriez a l'emplacement du trou mural actuel.
     
    zaz789 , 13 Septembre 2011
    #4