Evacuation d'eau du chauffe eau

  1. Virginie51
    (51) Marne
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre à l'instant et qui me semble être très utile. Alors j'ai un chauffe eau électrique qui n'est pas relier à l'égout (je crois). Presque tous les matins quand je me lève, la petite pièce où se trouve le chauffe eau est "inondée". Il y a environ 2 litres d'eau je pense. Je ne sais pas quoi faire, y a t-il quelque chose à faire que j'ai oublié ? Je précise que le chauffe eau a été vidangé il y a deux mois. Merci d'avance pour votre aide. Je vous donne deux photos de l'installation :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Virginie51 , 18 Août 2013
    #1
  2. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    normal car l'évacuation du groupe de sécurité (gros bouton rouge) aurait du être relié à une évacuation !

    essaye de trouver un petit seau que tu pourrais provisoirement placer dessous et contacter l'installateur pour qu'il fasse la réparation.
     
    myrtil , 18 Août 2013
    #2
  3. Virginie51
    (51) Marne
    Bonjour et merci Myrtil ! Donc tu confirmes qu'il y a un problème matériel et qu'il faut faire une réparation. De quoi ? Je veux téléphoner à mon propriétaire en ayant tous les bons arguments.
     
    Virginie51 , 18 Août 2013
    #3
  4. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    non ce n'est pas exactement un problème, c'est juste une mauvaise installation car tous les chauffe-eau perdent de l'eau lorsqu'il chauffe. L'eau se "dilate" sous l'effet de la chaleur donc la pression à l'intérieur du chauffe-eau augmente et pour éviter toute détérioration le groupe de sécurité laisse échapper un peu d'eau pour éviter toute détérioration.
    C'est pour cela que normalement le groupe de sécurité devrait s'écouler dans une évacuation type lavabo pour pas que l'eau en "trop" ne se retrouve pas par terre.
     
    myrtil , 18 Août 2013
    #4
  5. Virginie51
    (51) Marne
    Merci beaucoup Myrtil, je vais donc téléphoner à mon proprio.
     
    Virginie51 , 18 Août 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    je confirme ! toute installation de ballon d'eau chaude ce doit d'avoir un écoulement vers eau usée pour justement palier au soucis de surpréssion dans le ballon !
    un écoulement de quelques ml d'eau est tout à fait normal ! encore doit t'on avoir une évacuation sous le groupe de sécurité pour celà !
    chose qui semble abscent sur votre montage ! c'est pas logique !
    voir peut être à faire diminution de la température du ballon ! par le biais du thermostat ! dans ce cas faire positionement au allentour de 53 °C max !
    c'est déjà assez chaud et ce réglage limite également la formation de calcaire dans le ballon et tuyaux ! bon à savoir ! voilà ! donc mettre tuyau et syphon pour purge sous le groupe de sécurité ! montage normalement obligatoire !

    après avoir vue vos photos çà semble problèmatique de mettre en place un tuyau pour surpréssion d'eau ! c'est quoi ce ballon et ce montage ?,?
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2013
    dsm28 , 18 Août 2013
    #6
  7. zaz789
    (23) Creuse
    Je le trouve bizarre ce montage. Visiblement il y a un vase d’expansion qui devrait normalement assurer le stockage temporaire de l'eau dilatée ?

    Sinon, en attandant le plombier, vous pouvez simplement placer une cuvette sous l'embout rouge, histoire de garder vos serviettes au sec :-)
     
    zaz789 , 19 Août 2013
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    zaz 789 du même avis que toi c'est pas logique ce montage ! y à peux être à changer le groupe de sécurité tout simplement par un neuf !MAIS avant faire contrôle si la membrane du vase d'expension ne fuit pas ! le soucis est peut être à ce niveau ! membrane poreuse ! où gonflage trop faible !
    en mode chauffe le vase ne travail plus correctement et la surpréssion part au niveau du groupe de sécurité ! chose logique ! reste que cette instalation n'à pas d'écoulement ! ...
    j'ai fais essais de faire un bricollage une fois sur un groupe bein ! quand c'est mort y à pas grand chose à faire ! déjà niveau démontage c'est du sport ! encore un truc qui semble simple ! et tu te casse les dents dessus ! j'ai changé les joints bof ! çà ne tiens pas dans le temps ! j'ai peux être fais une érreur également ! bref ! fini par changer le groupe par un neuf !
     
    dsm28 , 23 Août 2013
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

tranché pour evacuation d'eau de pluie

Entretien du batiment 8 Juin 2012

Infiltration d'eau / humidité dans mûr porteur

Entretien du batiment 12 Mai 2014

fuite d'eau cheminée

Entretien du batiment 6 Février 2014

Chauffe-eau électrique ne délivre plus d'eau

Entretien du batiment 20 Juin 2013

infiltration d'eau de pluie par la cheminée

Entretien du batiment 29 Avril 2012