Etanchéité à l'air toiture

  1. Tonioz
    (05) Hautes-Alpes
    Bonjour,

    Je suis en train de construire ma maison avec l'aide d'un charpentier.
    On arrive à la toiture, et mon charpentier a poser le bardage intérieur directement sur les pannes (de façon qu'il forme le plafond définitif à l'intérieur de la maison.

    Il a ensuite posé du delta vent S (pare pluie) et m'a expliqué qu'il mettrait ensuite l'isolant (laine) puis une autre membrane (stamisol).
    Etant au courant des nouvelles réglementations RT2012, je lui ai dis qu'il fallait que ma maison soit étanche à l'air, et il m'a répondu que cette toiture ne le serait pas.

    J'ai donc décider de mettre un par vapeur (delta dawi) directement sur le bardage (voir sur le delta vent déjà posé), en m'arrangeant pour qu'il y ai le moins de trous possible.

    Est ce une bonne solution?

    Merci d'avance
     
    Tonioz , 24 Septembre 2013
    #1
  2. Le pare-vapeur (qui fait aussi l'étanchéité de l'air chaud) est posé sous l'isolation du plafond (cas d'un comble perdu) ou sous l'isolation de la charpente (cas d'un comble aménagé), afin que la vapeur d'eau n'endommage pas l'isolation.

    Au-delà de l'avis du charpentier, c'est la présence du Bureau d'étude Thermique qui pose question. C'est lui qui calcule, conseille et valide la conformité du logement à la RT-2012.
     
    zomby , 28 Septembre 2013
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

étanchéité mur parpaing

Gros Oeuvre Général 24 Septembre 2014

étanchéité couverture plaque ondulée

Gros Oeuvre Général 3 Mai 2014

etanchéité aglo

Gros Oeuvre Général 13 Octobre 2013

étanchéité murs douche italienne

Gros Oeuvre Général 10 Octobre 2013

Etanchéité sous terrasse en bois

Gros Oeuvre Général 12 Juillet 2013