Etanchéifier du lambris

  1. gic
    gic
    (45) Loiret
    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum que je découvre et parcours avec beaucoup d'intérêt... beaucoup de participants et de bonnes interventions...!

    Voici mon problème.

    j'ai rénové une salle de bain en plaçant, entre autre, du lambris sur les murs que j'ai ensuite lasuré blanc. Le rendu est très sympa et se marrie bien avec le parquet et le plan de travail en merbau.

    pour la cabine de douche, en angle, les parois sont également en lambris (pin). En plus de la lasure, j'ai appliqué plusieurs couches de vernis cuisine incolore.

    Certains vont déjà penser que j'ai fait une boulette de mettre du bois directement sous la douche... OK, c'est pas le mieux en terme d'étanchéité. Cette salle de bain reste une salle de bain d'appoint qui ne sert pas au quotidien...

    Quoi qu'il en soit, après plusieurs années d'usage occasionnel, on a eu un "accident" la semaine dernière. Le jet de douche est resté longtemps projeté sur la paroi et, alors que je n'avais jamais eu d'infiltration, là, j'ai eu droit à une bonne inondation... sans gravité malgré tout !

    Je cherche donc désormais une solution pour éviter que ça ne se reproduise.

    Selon vous, est-ce du au fait que le vernis ait vieilli et qu'il faut le rénover ?

    Que conseilleriez-vous comme solution de protection de surface ? On m'a parlé de vernis marin (vendu en GSB), de vernis pour bateau (vendu chez les accastilleurs) ou de résine expoxy transparente.

    Je cherche à préserver l'aspect bois lasuré, éviter de placer une paroi transparente contre le lambri (type plexy ou verre) et si, possible, conserver un aspect satiné (éviter le trop brillant).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de votre aide et de vos conseils !
     
    gic , 3 Mars 2010
    #1
  2. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour : je ne pense pas que le PH de ton gel douche soit en cause , mais ce genre de support dans un milieu humide travail , il te faut passer du vernis marin incolore au moins une fois par an pour saturer , en plus il fera office de cole entre les lames
     
    grizzli 80 , 14 Mars 2010
    #2
  3. gic
    gic
    (45) Loiret
    Merci pour ce conseil. C'est cette solution que je vais adopter !

    Bon week end ;-)
     
    gic , 14 Mars 2010
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plafond autoportant lambris sur ossature métallique

Plafonnage, Placo, parois 2 Août 2015

Remplacer ou recouvrir un plafond qui est en lambris

Plafonnage, Placo, parois 2 Mai 2011

Lambris

Plafonnage, Placo, parois 28 Juillet 2009