Espacement anormal entre lames de parquet massif collé

  1. estelle92
    (92) Hauts-de-Seine
    [FONT=arial,helvetica,sans-serif]Bonjour
    Nous avons acheté en Octobre 12, du parquet massif à coller chez Leroy Merlin (Référence SOLID S)
    L’ensemble des packs de parquet a reposé dans son emballage, pendant plus de 15 jours, dans notre appartement (que nous avons habité pendant toutes la durée des travaux), le temps que notre entrepreneur termine les travaux de peinture.
    Je me suis assurée notamment qu’un espace de 8-10 mm a bien été sauvegardé , entre la lame et le mur afin de permettre la dilatation du parquet.

    Or, au bout d’1 mois, soit à partir de Décembre 12, nous avons commencé à observer des espacements de largeur anormale entre certaines lames, et ce dans de nombreux endroits de l’appartement.
    Nous avons attendu 2 mois de plus, afin de voir si le problème s’aggravait, et en effet, les espacements se sont agrandis et multipliés à d’autres endroits.
    Cela peut atteindre 3 mm...


    Notre poseur (entreprise, travaux déclarés) nous certifie qu'il n'est pas en cause :-) et qu'il s’agirait d’un défaut de conformité du produit.
    Produit stocké avant livraison dans un endroit trop humide et s’étant rétracté après la pose ? Bois non conforme ?
    Que faire ? vers qui se retourner ? Leroy Merlin ? le poseur ?
    Comment s'y prendre ? Faut il faire venir un expert ?

    Merci à tous de vos conseils,

    Bien à vous
    [/FONT]
     
    estelle92 , 16 Mars 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, pour une fois qu'un pro dis juste ! le poseur pour moi n'est pas en cause ! je confirme !
    éffectivement le soucis peut venir du produit !
    soit de son stockage avant vente dans millieu trop humide où transport ! où çà viens du mode d'autoclavage et séchage du produit donc fabricant lui même !
    voir direct responssable magasin LR et prend rdv y à surement moyen de trouvé une solution amiable ! quand au poseur si son travail été top à la fin du chantier c'est pas lui qui est responssable ! bref dans le pire des cas il à une assurance mais là c'est plutôt le produit qui est en cause et non le travail du poseur .

    NB perso quand je stock du parquet avant pose j'ouvre les emballages pour que le bois soit à la même hygrométrie de la pièces et je laisse en repos une bonne semaine .
    De ne pas avoir ouvert les emballages çà peux être une source de problème voir avis divergeant des membres du site ! ....
    Si ta encore un mode d'emploi du produit , regarde bien ce que le fabricant indique en recommendation ...avant pose .
     
    dsm28 , 16 Mars 2013
    #2
  3. estelle92
    (92) Hauts-de-Seine
    Un grand merci de votre réponse.
    J'ai bien peutr qu'avec un mionstrer comme "Leroy Merlin", l'amibale ne soit guère possible....

    Je vais envoyer un courrier pour consigner le problème pour commencer.
    Sur les fiches pratiques Leroy Merlin sur la pose de parquet massif collé, il était indiqué de laisser le parquet stocké ds son emaballage s'origine, pour le laisser reposer avant la pose....
    Et absolument aucune notice dans le paquet !!

    Encore merci !
     
    estelle92 , 18 Mars 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    en premier perso dans ton cas ! avant de faire lettre !
    Je passe voir le responssable du rayon parquet avec photocopie facture du produit et même photocopie facture de l'artisan puis prend rendez vous direct avec le responssable magasin c'est pas toujours la meilleur méthode d'être offensif !
    y à souvent moyen de trouver solution amiable ! avant .
    chez LR ils sont pas trop chiant ,et quand y à éffectivement un soucis avec un produit cherche alternative pour leurs clients .
    y à peut être pas que toi qui à des problèmes avec ce parquet ! donc renseigne toi avant !
     
    dsm28 , 19 Mars 2013
    #4