Espace entre murs et receveur/baignoire

  1. juan
    (60) Oise
    Bonjour à tous,
    Je me permets d'intervenir ici car je n'ai pas trouvé de solutions sur Internet concernant mon problème, que voici:
    Nous souhaitons installer un receveur dans un angle de murs, malheureusement l'angle formé par ces murs n'est pas droit (ils forment un angle obtus), de ce fait il y a un espace irrégulier entre le receveur et les murs (1,5 cm au maximum).
    Autre cas de figure: il y a un espace entre les murs et la baignoire que nous voulons poser, mais là, catastrophe, il s'agit d'un écart de plus de 3 cm !
    Alors ma question est la suivante: avec quoi puis-je combler le vide ? j'avais pensé à du plâtre, de l'enduit fibré ou du MAP recouvert d'une peinture hydrofuge spécial plâtre (de marque Jul...n), puis mastic silicone, puis carreler les murs (épaisseur carrelage 0,9 + colle)...mais je ne sais pas pourquoi, je sens que l'eau va se faire un malin plaisir de passer quand même, d'autant que d'après les internautes, les receveurs/baignoire en résine se déforment légèrement sous l'effet de l'eau chaude (et les douches ou bain froids froids ne me tentent pas...:-s).
    Qu'en pensez-vous ?
     
    juan , 16 Mai 2011
    #1
  2. guitares5
    (69) Rhône
    bonjour et bien essayé de vous mettre parallèle a au moin un mur et l autre s est pas grave vous ferez une tablette en grujan le mur ,voir triché sur les deux coté de façon a essayé de rendre parallèle les deux mur et faite une tablette de chaque coté cordialement. cordialement
     
    guitares5 , 29 Mai 2011
    #2
  3. stephy
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour Juan,

    si j'ai bien compris, votre souci est de remplir un équart de 1,5 à 3 c C'est vrai qu'il aurait mieux fallu 30 cm cela aurait été plus simple.....


    Je pense personnellement que le mieux serait de remettre les autres murs à angle droit AU MOINS sur la largeur de votre baignoire...
    Un ami m'a conseillé du PF3, mais perso, j'ai pris de la colle à carreaux spéciale piscine qui adhère sur la faillance (donc sur tout).
    puis ensuite, SURTOUT un bon barbouillage à l'aide d'un fond ou accroche de peinture à l'huile ou glycéro, spéciale fonds difficiles sur plâtre pour vous rassurer.
    En suite vous posez votre baignoire, et pour finir votre carrelage qui viendra se poser sur les bords en dépassement....
    de nouveau une bonne colle à carreau piscine, vos carreaux avec des joints pour salle de bain, ainsi qu'un bon boudin de mastique au niveau de votre rencontre baignoire/carreaux...


    Voila, je pense que vous saurez obligé de toute façon de mettre bien d’équerre vos murs :] C'est plus de travail, mais vous serez content de votre travail, plus tôt que des murs de travers...

    Ce ne sont que les conseils d'une petite bricoleuse du samedi (le dimanche dans mon immeuble c'est interdit ;-) ) alors méfiance, plusieurs avis sont préférables :-)

    Avis aux amateurs, qui dit mieux ??? à l'aide pour Juan, à votre bon coeur msieurs dames.....

    Juan, j'ai ouvert une discussion sur ma galére d'aération, vous verrez un internaute qui m'a répondu avec de super idées !!! peut-être ce magicien vous trouvera une soluce ...

    Bien cordialement

    Stephy
     
    stephy , 29 Mai 2011
    #3
  4. juan
    (60) Oise
    Merci beaucoup pour les réponses ! le problème c'est que les murs sont déjà posés (ba13 hydro, posé par nos soins de bricoleurs...du dimanche! qui n'ont pas penser à rattraper l'équerre des murs d'origine lors de la pose) je ne peux pas mettre une deuxième couche de ba13, le placo + la colle dépasseraient les 3 cm. Donc va pour le PF3 + barbouillage ! je me demande par contre si je ne peux pas mettre une résine (genre produit de rénovation de baignoire) ensuite pour éviter de faire un retour de carrelage (horizontal, sur les bords de la baignoire/receveur) ?
     
    juan , 29 Mai 2011
    #4
  5. guitares5
    (69) Rhône
    bonjour prenez vous pas la tete faite simple , faite une tablette s est propre cordialement
     
    guitares5 , 29 Mai 2011
    #5
  6. stephy
    (06) Alpes-Maritimes
    oui guitares5, mais le blème, c'est qu'ils n'ont pas assez de distance pour faire une tablette :-(
    mais c'est vrai que ce serait l'idéal si il y avait la place :)


    Alors,
    pas du pf, c'est mon pote qui dit ça, moi je mettrai la colle spéciale carreaux de piscine :-D (j'ai toujours peur des fuites)

    Une fois le décalage du mur rattrapé (avec un large couteau) et le barbouillage d'accroche de la colle à carreler, la dimension doit être pratiquement celle de votre baignoire.


    "il faut placer votre baignoire, il ne faut pas appuyer le sanitaire contre le carrelage.....

    Il faut d'abord poser la baignoire avec quelques mm de jeu autour, faire un joint étanche , et ensuite le carrelage doit s'arrêter au moins à 5 mm au-dessus de la baignoire en empiétant dessus. Les 5 mm sont remplis d'un deuxième joint silicone. "

    J'ai trouvé un lien super sur l'installation, ils parlent aussi des baignoires en acrylique qui se déforment avec l'eau, ils te disent la précaution à prendre :

    http://www.le-site-du-carrelage.com/comment-carreler-une-baignoire/

    En fait, c'est l'épaisseur du carrelage + la colle qui débordera sur les bords du receveur...pas de retour à faire !!! :-D

    Je vous ai trouvé quelques explications pour pièces d'eau :



    citation trouvé sur : ( http://www.cyberfanny.com/decoration/video-bricolage-pose-carrelage-mural.html )

    Pour préparer l’étanchéité des pièces d’eau, il vous faudra de l enduit spécial étanchéité, un primaire d’accrochage, d’un rouleau d’un pinceau un couteau de peintre et de la bande d’armature. Tracez les limites de votre douche ou baignoire afin de déterminer les zones à protéger.
    Passez votre primaire d’accrochage en respectant le temps de séchage de 2 à 3 heures. A l’aide du pinceau, badigeonnez les angles d’enduit d’étanchéité et posez les bandes d’armature. Aidez-vous du couteau à enduire pour réaliser un angle précis. Vous devrez passer plusieurs couches d’enduit d’étanchéité pour toute la surface à traiter en respectant un temps de séchage également de 2 à 3 heures entre chaque couche.


    J'espère que le lien vous sera utile,

    n'oubliez pas de demander l'avis des autres internautes aussi, afin de confirmer ou d'infirmer mes dires :-)
    en tout cas bon courage, et très belle salle de bain !!!

    cordialement

    Stef
     
    stephy , 29 Mai 2011
    #6
  7. juan
    (60) Oise
    Merci pour les réponses et un merci tout particulier à Steph pour cette mine de renseignements, qui m'a permise d'avoir d'autres infos que je cherchais !!
    Cdlt
     
    juan , 3 Juin 2011
    #7
  8. stephy
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour Jean,

    Avec plaisir si cela a pu vous rendre service.

    Une pensée pour votre chantier, en espérant que vous vous en sortez et que les explications trouvées vous facilitent les choses....
    A l'écrit c'est super, à réaliser c'est peut être moins facile :-D
    Bonne continuation

    Cordialement

    Stef
     
    stephy , 5 Juin 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Espace entre murs et receveur/baignoire

Plomberie générale 16 Mai 2011

difference entre ballons thermodynamique

Plomberie générale 20 Novembre 2016

Problème de vis entre bonde siphon ATLANT et évier DOMSJO de chez Ikea

Plomberie générale 25 Avril 2016

entretien et réglage du poele Cherie d'Edilkamin

Plomberie générale 28 Mars 2015

Entrée d'aire

Plomberie générale 16 Décembre 2014