Escalier à limon central

  1. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour,
    J'aimerai réaliser un escalier a limon central acier et marches en bois pour ma maison ossature bois. Quelqu'un peut m'aider ?
    En fait la maison a 1 an, j'ai provisoirement installé un escalier de meunier pour accéder à la mezzanine et à une chambre seulement nous avons un petit garçon de 2 ans qui veut aller voir son frère en permanence. Il devient très dangereux de conserver cet escalier et urgent pour nous de remédier à cette situation.

    Hauteur 2,81
    Départ 1,80
    arrivée 2,15
    largeur escalier 80 - 1/4 tournant droite - pas de trémie (accès sur mézzanine)
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2009
    Erico , 16 Juin 2009
    #1
  2. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide Lionel. Ci-joint la vue en plan. Pour l'épaisseur du plancher c'est 200mm (en bois). Je dispose de 1m90 de départ( je pense que 10 cm pour l'ouverture de la porte est suffisant) et de 2m18 pour l'autre cote. Comme tu le vois, je dois réserver un passage sous l'escalier.
    Je vais opter pour un limon à angle droit probablement en bois (mais je ne connais pas la section nécessaire) et je ferais fabriquer des platine pour fixer ma marche sur le limon. Qu'en pense-tu?

    [​IMG]
     
    Erico , 17 Juin 2009
    #2
  3. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Je réalise que je serai probablement obligé d'opter pour un escalier traditionnel 1/4 tournant avec 2 limons si je veux conserver un passage confortable en dessous et de plus, la fixation du limon central ne sera peut être pas possible avec un plancher de 200mm, la solive en rive est au dessus d'une cloison de 70, ce qui ne me laisse que 200mm pour ma fixation. vois-tu une possibilité Lionel ?
     
    Erico , 17 Juin 2009
    #3
  4. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour Lionel et merci pour ta rapidité, je vais opter pour la dernière version avec limons latéraux qui me semble plus facile à réaliser et aussi plus confortable.
    Est-il possible d'avoir le plan détaillé des marches ainsi que pour fabriquer les limons et aussi quel bois faut-il utiliser pour un escalier qui sera peint ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2009
    Erico , 18 Juin 2009
    #4
  5. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Un grand merci pour ton aide précieuse qui va nous aider à régler un sujet qui nous tient à cœur à la maison. Je suis nouveau sur le site et en deux jours tu m’as évité l'usure de mes ongles et une calvitie prématurée et j'admire ton dévouement à aider tous les gens qui sont dans mon cas. Saches que si tu passe en Normandie, je serai enchanté de faire ta connaissance. Tu peux m'envoyer un mail directement sur ma boite et je te communiquerais mon n° de téléphone.
     
    Erico , 18 Juin 2009
    #5
  6. Erico
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour Lionel,
    C'est à coté je suis de St Valery en Caux !
     
    Erico , 22 Juin 2009
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

escalier à limon central gauche

Construction neuve 15 Septembre 2016

Escalier à limon central quart tournant droite

Construction neuve 8 Avril 2016

escalier un quart tournant limon central avec des marche balancé

Construction neuve 8 Juillet 2015

conception escalier limon centrale

Construction neuve 29 Avril 2015

Fabrication escalier quart tournant limon central

Construction neuve 25 Mars 2015