Erreur A05 sur Poêle MCZ Toba

  1. dede26
    (26) Drôme
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci depuis trois jours sur mon poêle mcz Toba (achat 2012)
    Erreur A05, lors de la phase de démarrage, juste après l'apport en pellet, j'entends le ventilateur d'extraction des fumées démarrés puis le code A05 arrive.

    Avec l'aide de ce lien 'http://www.bricozone.be/fr/poele-insert-pellets/t-entretien-et-astuces-pour-mcz-musa-80213.html), j'ai trouvé plein d'infos et relever les différentes origines de ce code erreur:
    1- soit un problème d'étanchéité de la porte.
    2- soit un problème de sortie de fumées obstruée
    3- soir problème pressostat

    Pour 1, j'ai vérifier à l'aide d'une feuille de papier l'efficacité du joint de la porte (jamais remplacé) et j'ai tenté de démarrer le poêle en maintenant une forte pression sur la vitre : résultat idem avec le code A05

    Pour 2, j'ai tout démonté le poêle pour effectuer un nettoyage en profondeur en particulier de la sortie fumées + conduit + T + bac sous la bac à cendre . résultat idem avec le code A05 .
    Ensuite, j'ai essayé en sortie directe dans la pièce des fumées (je sais pas bien...) : résultat idem avec le code A05

    Pour 3, des personne indiquent sur des postes l'importance de contrôler le petit tube en plastique du pressostat mais je ne le trouve pas. Je glisse deux photos éventuellement si quelqu'un pouvait me noter où le pressostat et son tuyau se trouvent...

    Si vous avez des connaissances, merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée
    Dede26




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    dede26 , 6 Avril 2015
    #1
  2. dede26
    (26) Drôme
    Bonsoir,
    Sur ce type d'appareils de nouvelle génération, le pressostat a été totalement remplacé
    par le capteur de débit monté dans le tube Ø 50 mm. Si le capteur d'air ne détecte pas l'air en entrée, il a automatiquement l'intuition d'une difficulté dans l'évacuation des fumées d'échappement ou qu'il existe une autre ouverture où passe l'air aspiré par le ventilateur de fumées (porte ouverte).

    Chez moi, le capteur était HS. On peut cependant le shunter en attendant son remplacement par la méthode (pas de danger à part une moins bonne combustion)
    action sur le tableau secours:
    1. Appuyer sur la touche TEST pendant 10 secondes
    2. L'écran affiche On
    3. Appuyer sur la touche pour modifier la configuration
    et activer/désactiver le capteur.
    LES VALEURS DISPONIBLES SONT
    ON = Capteur de débit ACTIVÉ
    OFF = Capteur de débit DÉSACTIVÉ

    Peut-être que cela servira malheureusement à d'autres....
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2015
    dede26 , 7 Avril 2015
    #2
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