Entraxe des supports de fixation pour deux interrupteurs

  1. CrazyTony62
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour,

    Je dois changer 2 interrupteurs qui étaient placés dans une boîte d'encastrement double dont l'entraxe de fixation est de 57mm. Ceci étant chez mes parents.

    J'ai choisi de mettre des interrupteurs Schneider electric de la gamme Alvaïs (car j'ai ça chez moi).
    Sur le site du fabricant je vois qu'il existe effectivement des plaques de finition double d'entraxe 57 mm dans cette gamme là. Ce qu'il me faut à priori.
    Mais quid des supports de fixation des interrupteurs? Chez moi mes plaques de finition doubles sont d'entraxe 71mm et les interrupteurs accrochés l'un à l'autre ont aussi un entraxe de 71mm (ce qui est logique).

    Chez mes parents, comment puis-je faire entrer 2 interrupteurs d'entraxe 71mm dans une boîte double d'entraxe 57mm? Y a t-il une astuce? Faut-il changer les supports de fixation des interrupteurs? Si oui je n'en vois pas sur le site du fabricant pour cette gamme alors qu'il vend des plaques de finition avec l'entraxe de 57mm, ce que je trouve bizarre.

    Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
     
    CrazyTony62 , 4 Septembre 2011
    #1
  2. Carminas
    (77) Seine-et-Marne
    Carminas , 4 Septembre 2011
    #2
  3. CrazyTony62
    (62) Pas-de-Calais
    Effectivement, après avoir observé les interrupteurs placés chez moi, il existe des parties sécables sur les supports de fixation.

    C'est génial!

    Merci de votre aide!
     
    CrazyTony62 , 4 Septembre 2011
    #3