Enlever un Gerflor/Gerflex très très tenace

  1. danisquare
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour à tous,

    Je rénove actuellement l'ensemble de mon appartement que je viens d'acquérir, dans la salle de bain il y'a un Gerflor/Gerflex sur 5m² qui ne veut pas partir.:-[
    J'ai essayé de le gratter, mais il est ultra résistant et très accroché, donc j’enlève 1 cm² par minute donc ce n'est pas envisageable.
    On m'a prété un décapeur thermique (une sorte de sèche cheveux industriel) ça ne donne rien non plus, ça ramollit le sol mais ne permet pas de l'enlever efficacement. J'ai essayé furtivement avec un chalumeau pour en finir, ça ne fait que mettre le feu au gerflor donc j'ai tout arrêté.
    Je ne sais plus comment faire, je me demande si je vais pas faire des entailles au cutter et verser de l'acide pour qu'il se dissolve dans la semaine... En dessous il y'a le carrelage d'origine années 60 qui ne craint pas grand chose.
    Première question : Pensez-vous que cette option de la dernière chance soit bonne ? Sinon avez vous une autre proposition ?

    Précision : dans cette salle de bain, je compte de toute façon surélever l'ensemble de la piéce de 15cm environ en refaisant une chape afin d'avoir une douche à l'italienne et en profiter pour pouvoir passer tuyaux et évacuation dessous.
    Je me demandais si je pouvais pas construire la chape par dessus ce gerflor pour éviter de l'enlever, ou est-ce qu'il faut mieux la faire à partir du carrelage d'en dessous ?

    Merci pour toute vos réponses.
    Cordialement.
     
    danisquare , 30 Janvier 2011
    #1
  2. picasso33
    (33) Gironde
    Salut Danisquare,
    si avec le décapeur thermique cela ne marche pas(ce qui m'étonne fortement), il existe en location des "Scrapeurs electriques", que tu trouveras chez Kiloutou ou autres.
    Cordialement.
     
    picasso33 , 30 Janvier 2011
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, Danisquare

    Si tu dois refaire une chappe de 15 cm laisse donc le Gerflor en place ! ;-)
    inutil de perdre du temps griffe uniquement la surface !
    Si au décapeur thermique tu n'arrive à rien, arrête tout !
    où faire essais comme picasso 33 te le dit avec sa méthode !X-p
    Si dans ton cas tu attaque le carrelage du dessous ça va donner quoi ? 8-|
    tu as essayer de passé un coup de meuleuse d'angle avec un disque fin de découpe matériaux pour pouvoir passé une spatule par dessous ! ?
    Si c'est un sol collé avec une colle type goudron à l'ancienne ! j'ai déjà fais une fois ! Enfin essayer comme toi ! ben j'ai fini par jeter le tablier ! :-P :sick:
    çà c'est fini avec un primaire d'accrochage rénovation + une colle fibrée souple et un carrelage neuf par dessus , voilà pour la petite histoire moi surface d'environs 15m² ! que du bonheur !
    Quand à vouloir mettre de l'acide ? HUM ! je pense pas que ça va le faire ! :X
    Si c'est un sol type lino en plaque rigide c'est ultra résistant on arrive à le cassé parfois mais bonjour le travail pour faire l'enlévement ! faire attention çà coupe bien ce type de revétement et avec le temps c'est cassant ! à l'époque j'avais essayer avec un vieux fer à repasser pas très concluant non plus comme résultat ! :mh:
    de plus faire attention au émanation de gaz en chauffant !
    -les colles d'avant avait pas forcement des produits écologique !
    conseil : ventile bien la pièce ! où coule direct ta chappe !;-)
     
    dsm28 , 31 Janvier 2011
    #3
  4. danisquare
    (13) Bouches-du-Rhône
    Merci pour vos réponses à tous les deux c'est sympa.
    Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai passé toutes les soirées de cette semaine, et je l'ai enlevé à force d'acharnement... J'ai utilisé un racloir avec une espèce de lame de rasoir au bout, plutôt efficace...
    Je peux enfin passer à autre chose, je m'en vais poster d'ailleurs dans le forum Plomberie... :-D ;-)
     
    danisquare , 3 Février 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

comment enlever du carrelage au sols

Sols, Carrelage, Parquet 3 Janvier 2011

Enlever parquet collé

Sols, Carrelage, Parquet 20 Juillet 2010

enlever ancienne peinture

Sols, Carrelage, Parquet 8 Mars 2010