Enlever meuble évier d'une cuisine équipée afin d'accéder au tuyau PVC

  1. valinoir
    (57) Moselle
    Pr l instant, je vais nettoyer le tube selon tes conseils. Je pense sinon qu un tube de raccordement droit suffira si je prends un tube blanc du siphon assez grand. J achete tout ca cette semaine et te tiens au courant en fin de semaine.

    Y a t il une marque a choisir pr le mastique epoxy? Moyenne gamme à prendre? et quel type de joint dois-je prendre pr mettre ds le siphon?
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2013
    valinoir , 28 Janvier 2013
    #21
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok fais çà bien alors ! et oublie pas le deal ! une photo simplement à la fin en guise de Merci !

    je te redonne le mélange sec à faire pour faire un bon déboucheur ! (naturel)
    et sans aucuns risques pour les enfants en comparaison des produits chimique dangereux à base de soude !

    mélange sec
    03 CUILLIERES à soupe de GROS SEL
    03 CUILLIERES à soupe de bicarbonnate
    bien sur ce mélange peut être fait à l'avance en quantité plus importante !

    mélange liquide
    Eau de cuisson de pomme de terre (chargée en amidon) (réduire le mélange) et filtration au chinois quelques gouttes huile essentiel pour l'odeur si on le
    souhaite en plus + vinaigre d'alcool En même quantité pour le mélange liquide !
    et voilà un déboucheur naturel qui marche ! magique , rapide et sans danger !
    ont attend pas d'avoir un bouchon pour faire assainissement des tuyaux d'évacuation ! à raison de deux à trois fois dans l'année c'est top nikel !
    voilà l'astuce déjà donnée plusieurs fois sur le forum !
    rapide , sans danger , et top éfficace ! faire le partage de ce mélange autour de vous famille et amis !
    l'amidon de pomme de terre et un produit magique de grand mère ! ils à plusieurs utilisations ! c'est d'une simplicité d'utilisation ! et pourtant ! vous faites achat de produits en grand surface tout les jours ! et çà ! je me fend la poire ! au vue du prix et des résultats .....


    je pense ouvrir un post UNIQUE sur le forum ! pour toutes c'est astuces qui marche et qui sont mis au rebut ! de nos jours .
    Ce n'est qu'une constatation de voir que certains ont des méthodes pratique et naturel et surtout fiable ! pour soit un geste pour l'environement , où même pour certains soins physique et pratique.
    Je prépare un post dans ce sens ! toutes idées valide , et la bien venue ! vous pouvez me faire part de vos astuces . ensembles ouvrons les tiroirs de nos grands mères ! amis lecteurs de bricozone partageons ensembles ! c'est gratuit !
     
    dsm28 , 28 Janvier 2013
    #22
  3. valinoir
    (57) Moselle
    merci pour tes recettes. Je retiens ca! Ca y est, je viens de nettoyer. J'ai vu qu'il y a avait des résidus de colle de PVC. J'ai pas trop osé enlever tt ca de peur de casser ce tuyau. Je pense que ca genera pas la reparation.

    Derriere question: dois-je d'abord reparer le tube PVC avec le mastic epoxy, attendre que ca seche puis inserer le tube de raccordement ou bien dois-je insérer le tube de raccordement puis réparer le tube pvc cassé. De plus, tu parles de 2 produits avec le mastic, c'est à dire?
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2013
    valinoir , 28 Janvier 2013
    #23
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok fait çà bien ! du mieux que tu peux de toutes façons pas d'autres choix !
    si tu vois que çà merde dans le futur ! là faire échange des tuyaux !
    OBLIGATION DE FAIRE CASSE DU PLÂTRE ET MUR ! c'est quand même un montage un peux limite ! tant que çà tiens ! .....NE RIEN FAIRE ET LA MEILLLEUR SOLUTION !
    je peux t'en dire plus tu sais trés bien que c'est pas top ! au niveau écoulements des eaux usées ......BON COURAGE !
     
    dsm28 , 28 Janvier 2013
    #24
  5. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour
    Un décapeur thermique suffit a décoller les manchons ou un petit chalumeau mais la il faut y allé doucement
    Un petit coup de papier de verre et tu recolle un nouveau manchon sans avoir coupé quoi que ce soit
     
    Nicolefou , 31 Janvier 2013
    #25
  6. valinoir
    (57) Moselle
    Mais le tuyau d évacuation dessert une sdb et la cuisine. Du coup, le coude est relié au coude qui dessert la sdb. C est en forme d Y. Si mon collage fonctionne sans fuite, je laisse comme ça...sinon c est trop galere mais je me souviendrai de ton idée. Merci encore
     
    valinoir , 31 Janvier 2013
    #26
  7. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    J'ai regardé la photo le coude à 45 et emboîté dans le Y donc rien ne t'empêche de le chauffer de le déboîter et d'en remettre un autre sans toucher au Y
     
    Nicolefou , 31 Janvier 2013
    #27
  8. valinoir
    (57) Moselle
    mais en fait j'ai pas de decapeur thermique et je suppose qu au seche cheveux, c est sans espoir...et si je chauffe trop, j'aimerai eviter les fuites ds le mur. J'essaie déjà de recoller et si ca marche pas je choisisserai cette solution de recours
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2013
    valinoir , 31 Janvier 2013
    #28
  9. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Ça doit marcher au sèche cheveux mais ça doit être plus long il faut essayé
    Comme je dis toujours qui ne tente rien n'as rien
     
    Nicolefou , 31 Janvier 2013
    #29
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, valinoir et nicolefou

    valinoir STOP !!!! le coup avec le décapeur thermique vue la date de mise en place du tuyau c'est perdu d'avance ! Nicolefou à de bonne intention ! et c'est vrai que l'on arrive parfois !!!! mais dans ton cas présent oublie simplement ! si çà foire ! déjà que c'est une belle merde ! là tu te retrouve à cassé également l'autre tuyau donc ! pas touche ! ni séche cheveux qui fera rien d'ailleur ! ni décapeur ! tuyau trop sec et trop vieux ! avec le décapeur thermique y à de grande chance de brulé le tuyau même en prenant précaution ! c'est donc pas à faire !
    vue l'emplacement du tuyau dans le mur et le plâtre autour ! c'est mission impossible ! avec le Y en plus !!!
    Ce type de bidouilles avec des tuyaux pvc ! çà peut être jouable quand on à le tuyau dans la main où pouvant tourner autour facilement ! sur un établi avec gant en cuir pour pas ce cramées les mains également ! là ! çà craint ! ...et pas qu'un peut ! limite toi à ce que l'on à parler au téléphone ! rien d'autre .
    bien cordialement
     
    dsm28 , 1 Février 2013
    #30
  11. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Je fait ça depuis très longtemps sur des tuyau vieux neuf dans n'importe quelle condition ça à marché à tout les coups et ça m'as sauvé bien des fois en plus vu les photo y a vraiment rien de merdique dans cette installation il me faudrait a peu près 5 min pour la réparer
    Pour dsm28 si tu as peur d'essayer des trucs ça sert à rien de bricoler beaucoup de grande inventions ont été trouvé grâce à des gens qui ont essayer des trucs
    Si je faisais des réparation de fortune chez mes clients je ne serait pas satisfait et je pense que ma réputation en prendrai un coup
    Si vous faites de la plomberie comme dit sur votre profil vous savez pertinemment que c'est une réparation facile
    Bonne journée
     
    Nicolefou , 1 Février 2013
    #31
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    re bonjour, Nicolefou Je suis d'accord àvec toi mais là photo et trompeuse !
    c'est un gros plan !
    on reprend le contexte complêt !
    tuyau dans plâtre le coude de 45 tu peux pas tourner au tour du tout ! emplacement sous évier ! déjà le type d'endroit où tu te prend la tête pour faire un travail pas trop de place de liberté de mouvements .
    valinoir est bricoleuse et motivée , mais n'à pas l'expérience comme toi où moi en réparation ! elle veux que ce soit simple et rapide et surtout sans fuite !
    Même si elle avait un décapeur thermique sous la main chose qu'elle n'à bien sur pas ! il ne faut surtout pas flingué le Y qui ce trouve derriere !
    le Y à été mis en plein centre du mur pour faire évacuation EU d'un lavabos + de l'évier cuisine ! déjà là ! pour moi c'est limite boulette ! bref ! l'installation à plus d'une quinzaine d'années comme tu dis ! c'est un test à faire ! avec le séche cheveux pas trop prés pourquoi pas faire un test ! mais çà risque d'être long !

    au niveau inventions , créations , bricollage et bidouilles en tout genre ...t'inquiéte pas pour moi ! tu risque d'être surpris et à plus d'un titre ! mais c'est pas le sujet !
    ont en reparlera plus tard ensemble !;-)
     
    dsm28 , 1 Février 2013
    #32
  13. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Alors il y a la 2 eme solution couper le coude a ras de sa collerette et enlever le reste qui est emboité en mettant 4 coup de lame de scie a métaux perpendiculaire comme pour coupé un gâteau en 4 part un petit coup de sèche cheveux a l'intérieur histoire de chauffer un peu la colle et enlever les 4 morceaux avec un tournevis et remettre un coude
    Pour moi dans tout les cas je me débrouillerai pour changer ce coude histoire de ne pas y revenir dessus dans 6 mois
    Vu la photo le mur et déjà pas mal entamé alors un peu plus un peu moins
     
    Nicolefou , 1 Février 2013
    #33
  14. valinoir
    (57) Moselle
    Ca y est, j'ai enfin terminé....bon j'ai pas mal galéré avec les joints et je reste meme encore sceptique. En ajoutant un embout qui relie l evier avec le siphon, j'ai souvent eu des fuites à ce niveau... voila le resultat en tout cas:

    [​IMG]

    Merci a vous pour votre aide et votre réativité
     
    valinoir , 3 Février 2013
    #34
  15. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonsoir Valinoir heureux pour toi ! enfin ! et même le plâtre en plus bein dis moi top la fille ! bravo !:-D ;-)
    une derniere astuce pour la route ! faire couler de l'eau bien chaude quelques mm et recontrôle ton sérrage des raccords pvc du siphon ! sans trop forcée bien sur !
    et là vraiment fini sans fuite à venir !;-)


    [​IMG]

    Ta bien mis en place le joint je supose sur le tuyau pvc qui rentre dans le siphon ?
    si oui c'est tout bon ! rien à dire !
     
    dsm28 , 3 Février 2013
    #35
  16. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Et en chauffant tout simplement ce coude ça ne marche pas?, c'est bien comme ça que je fais.
     
    les3c19 , 4 Février 2013
    #36
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poser une porte dans meuble cuisine IKEA

Cuisine equipée 24 Juillet 2012