Enduit extérieur sur béton cellulaire

  1. zero33
    (33) Gironde
    Bonjour à toutes et tous!

    J'ai fait une petite extention en Béton cellulaire, et il va falloir que j'enduise, mais je ne sais pas trop avec quoi...Le reste de la maison est en pierres (maison bordelaise pour ceux qui connaissent) très claires. J'imaginais un enduit chaux sable que je pourrais mettre en oeuvre moi le débutant, mais en trainant sur internet, j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple. Alors avide de votre savoir ou de votre expérience, je vous remercie d'avance!
     
    zero33 , 24 Février 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, soit tu fais un enduit normal : gobetis, dressage chaux ou ciment chaux + finition sable fin ciment ou ciment chaux. Ou alors, enduit hydraulique par ex monorex de parex lanko, enduit semi allégée avec finition comme grain moyen, grain écrasée ou finition grattée.. Attention, avec le béton cellulaire il faut prendre certaines précautions!!
     
    jmff , 24 Février 2010
    #2
  3. zero33
    (33) Gironde
    Merci! Bon j'imagine que la première solution est plus économique mais plus longue...tu me parles de précautions, c'est à dire?
     
    zero33 , 24 Février 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Exact, si tu veux une couleur il vaut mieux la deuxième solution. Si tu penches par là, les précautions à prendre sont : une couche de latex au préalable et un enduit semi-allégée.. pas lourd. Renseigne toi sur le produit avant de l' appliquer.
     
    jmff , 24 Février 2010
    #4
  5. zero33
    (33) Gironde
    euh, peut être que je vais dire une bêtise, mais le latex ça n'enlève pas les propriétés respirantes du beton cellulaire? (d'ailleurs le ciment aussi non?). Pour la couleur, je pensais que la couleur naturelle du sable donnait la couleur de l'enduit à la chaux....aïe jusqu'à présent j'ai tout fait mais là je me demande. Merci bien en tous cas.
     
    zero33 , 25 Février 2010
    #5
  6. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    un enduit chaux classique est parfaitement possible sur du béton cellulaire; le secret d'une bonne accroche, c'est d'humidifier abondament le béton cellulaire avant la couche d'enduit (un arrosage la veille et un arrosage une ou deux heures avant); les "recettes" d'enduit à la chaux se trouvent partout sur le net...
    rappelons qu'un enduit à la chaux naturelle se teinte très facilement avec le sable utilisé effectivement, ou avec un ajout de terre, ou avec des pigments naturels...
    à coup sûr, ces enduits sont les plus beaux que l'on puisse faire...
    mais les enduits "allégés" du commerce (les mêmes que pour les briques) sont sans doute d'un emploi plus facile, et les résultats ne sont pas si laids...
    n'oublie pas de traiter les endroits où affleure un autre matériau (linteaux, poteaux...) avec une première couche d'enduit armé de fibre de verre...
    bon courage.
     
    bardal , 25 Février 2010
    #6
  7. zero33
    (33) Gironde
    Merci pour ce deuxième avis, je vais tenter de me décider rapidement..
     
    zero33 , 25 Février 2010
    #7
  8. jmff
    (11) Aude
    Bonsoir, je le répète attention au béton cellulaire...Je ne veux pas aller contre bardal, et je respecte son avis, mais attention à l' accroche.. Je ne pense pas que humidifier le béton cellulaire soit assez suffisant pour une bonne accroche.. Après, il peut y avoir des problèmes.. Mais, bon ce n' est que mon avis, essayer de trouver d' autres conseils pour être sûr!
     
    jmff , 25 Février 2010
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

enduit mur exterieur

Gros Oeuvre Général 18 Septembre 2013

enduit pour placo

Gros Oeuvre Général 13 Décembre 2014

enduit

Gros Oeuvre Général 27 Octobre 2012

enduit murs intérieur

Gros Oeuvre Général 20 Décembre 2011

Facade Avec Enduit Isolant

Gros Oeuvre Général 11 Octobre 2011