Enduit de finition avant peinture plafond

  1. crashray
    (94) Val-de-Marne
    Bonjour,
    Heureux propriétaire depuis 1 semaine, je commence à m'attaquer au peinture. J'ai lessivé, graté le gros des écailles mais je me suis arrété sinon j'enlevai toute la peinture du plafond. J'ai quelques questions concernant les zones à relisser, petite photo :
    [​IMG]
    Quel technique et matos me conseillez vous pour reboucher ça ? J'ai été chez casto, il me conseille du Magic'liss. Sous la peinture, c'est du plâtre.
    Après avoir "rebouché", je pense mettre de la sous-couche comme celle-là : http://www.castorama.fr/store/Sous-couche-Grands-Travaux-plaques-de-platre-10-L-PRDm731382.html?isSearchResult=true&navAction=jump
    Et après de la peinture comme ça : http://www.castorama.fr/store/Peinture-acrylique-Grand-Travaux-Mat-colorblanc-10L-PRDm520132.html?navCount=1&navAction=push

    Combien de couche de sous-couche et de couche de finition vous me conseillez ? Est-ce que le MAT+ de Tollens va convenir pour un plafond, ou je dois acheter de la spéciale plafond ? ET sinon quel technique pour peindre le plafond ? On croise ? On fait des petites zones ?

    Voilà quelques pistes pour un débutant.

    Merci
     
    crashray , 13 Février 2012
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

tarifs enduit de finition placo

Finitions en général 11 Novembre 2009

tracer blanche avec enduit à la chaux

Finitions en général 14 Mars 2016

Décollage de l'enduit !!

Finitions en général 14 Août 2012

Enduit sur mur en pisé

Finitions en général 5 Juillet 2011

Enduits vs lavage

Finitions en général 21 Juin 2011