endroit idéal pour placer une PAC et puissance ?

  1. 26Cat
    (26) Drôme
    Bonjour,
    J'ai 2 avis différents pour placer le module extérieur :
    - complètement déconseillé au nord pour le premier
    - aucun problème au nord pour le 2ème -le devis que j'ai choisi- (car ce serait l'endroit le moins voyant et le plus éloigné des fenêtres des chambres pour avoir moins de nuisance sonore).
    il serait placé à environ 40 ou 60 cm du sol et je crains le vent froid du nord et la "poussière".
    Sur le devis il est indiqué puissance acoustique 69db(A) et pression acoustique acoustique 51db(A). C'est beaucoup ?

    Mon autre question porte sur la puissance. Ma maison de 1992 a une surface de 114 m2. L'installateur me propose une PAC air-eau Mitsubishi Ecodan Hydrobox Power Inverter d'une puissance de 8kw, pa 1.82 kw, Cop de 4.4, bi-bloc, compresseur power_inverter, réchauffer intégrée 3x2kw (qui sera reliée à mon chauffage par le sol à la place d'une chaudière électrique). J'habite dans le nord Drôme. Est-ce suffisant ?

    Je vous remercie d'avance....
     
    26Cat , 5 Octobre 2015
    #1
  2. Popol_74
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,

    Le COP de 4,4 est , je pense, seulement atteint avec une température de l'air extérieur supérieure à 8°C ; le COP sera très inférieur lorsque les températures seront négatives.
    Attention aussi au fait que les notices des vendeurs (qui sont rarement des techniciens...) tiennent compte, dans le calcul du COP, de la puissance absorbée par les compresseurs avec comme argument que celle-ci est de la chaleur ; très discutable et surtout abusif !
    Attention aussi à la consommation du réchauffeur de 3 x 2 kw car le compteur EDF va tourner fort lorsque ce réchauffeur entrera en service.

    Nord-Drôme, OK, mais à quelle altitude ?
     
    Popol_74 , 14 Octobre 2016
    #2
  3. Popol_74
    (74) Haute-Savoie
    Intéressant : j'ai trouvé sur internet un simulateur de consommation très bien fait, je l'ai testé et obtenu un résultat réaliste puisqu'il m'nnonce une dépense annuelle avec moins de 5 % de marge par rapport à ma dépense réelle:

    C'est ici :
    http://www.quelleenergie.fr/simulateur-chauffage/formulaire

    Et rigolez bien quand les commerciaux vous annoncent leurs chiffres miraculeux !
     
    Popol_74 , 15 Octobre 2016
    #3