empêcher nid d'hirondelles

  1. manhattan51
    (51) Marne
    bonjour,
    Suis envahi tous les ans de nids d'hirondelles sous les avancées de toit, l'ancien proprio avait mit sur quelques mètres un filet de pèche, efficace mais trop court et je n'en trouve pas puisque j'habite entre la marne et les ardennes, y a t-il une autre solution efficace pas trop acrobatique (actuellement 8 mètres) pour remédier à cette fabrication de nids ??
    merci d'avance

    nota : parcontre, aucun moustique depuis 3 ans !
     
    manhattan51 , 12 Janvier 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    attention ! il me semble que c'est protégé ! et une hirondelles revient toujours vers son nid d'origine . voir d'autre avis .
     
    dsm28 , 12 Janvier 2011
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Je sais que la fiente de ces magnifiques et sympathiques oiseaux font des saletés mais si je pouvais en avoir chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les hirondelles sont effectivement protégées mais rien n'interdit d'éviter la nidification sous un toit! Il y aurait bien un grillage anti oiseau mais je ne sais pas si les hirondelles n'arriveraient pas a accrocher leur nid et difficile a mettre en place!!
    Je pense que de toute façon tu as donné la réponse et c'est la meilleure a mon sens: "pas de moustique pendant trois ans"
    Si tu as bien observé ces hirondelles , je suis sur qu'au printemps , a leur retour, elles te font signe quelles sont revenues!
    C'est pas des conneries, pendant plusieurs années en face de chez moi il y avait tout les ans des hirondelles qui nichaient et se reproduisaient et je les observais souvent et tout les ans a leur retour le premier jour, j'avais droit a un passage des hirondelles au ras de ma tête!Je vous jure que c'est vrai!!

    Une autre anecdote: Sur un chantier,(école) je demande aux monteurs de démonter une antenne de télé pensant qu'elle ne servait plus suite a la nouvelle installation, voyant les hirondelles j'ai arrêter ce démontage,pas question de perturber les couvées et bien heureusement quelles étaient là, car l'antenne servait a un autre bâtiment cela m'a évité de démonter et de remonter!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2011
    les3c19 , 12 Janvier 2011
    #3
  4. manhattan51
    (51) Marne
    Oui je sais c'est protégé, mais je comprend pas il y a des fermes vides autour de chez moi et elles n'y vont pas, pour ce qui est du passage en raz (se?) motte elles le font avec mon chat, (il aime pas trop), et vous croyez qu'elles vous reconnaissent ? mystère ! enfin le printemps approche il me faut une solution, j'en ai une mais je ne maitrise pas, ce sont les moineaux, un seul (belliqueuxarrive à faire fuire tout ce monde en 20secondes !
    voilà voilà, peut-être que la LPO a une solution
     
    manhattan51 , 12 Janvier 2011
    #4
  5. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    perso, je dépenserais assez facilement pour avoir des hirondelles nidifiant sur ma maison; mais je ne sais pas faire...
    si tu les vois, plutôt que de leur chercher querelle, dis leur donc qu'il y a de la place chez moi, que les personnes y sont à peu près éduquées (et un peu esthètes), les chats et les chiens aussi, et qu'elles y seront bien accueillies...
     
    bardal , 12 Janvier 2011
    #5